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Retours & Garantie

Retours & Garantie des produits

Un souci avec votre article ? Vous souhaitez nous retourner votre cigarette électronique, votre e-liquide ou tout autre produit ? Nous vous expliquons la marche à suivre.

 

Sous quels délais puis-je retourner mes articles ?


Chez Vapoter.fr, nous vous offrons la possibilité de nous retourner les produits dans les 14 jours suivants la réception de votre commande. Les produits mods, box et kits possèdent une garantie commerciale de 30 jours. Pour les autres produits ou au-delà des 30 jours la garantie légale s'appliquera.





Première étape : Validation de votre retour auprès de notre service SAV


Par email : nous contacter, ou par téléphone au 01.64.80.54.57 (du lundi au vendredi de 09h à 18h). 


Pourquoi dois-je faire valider ma demande de retour ?


Chaque demande de retour doit être validée par un conseiller. Le but de cette validation est de trouver avec vous la solution la plus adaptée à votre problème. Parfois, un simple conseil d'utilisation suffit.


De plus, lors de votre contact, nos conseillers vous expliqueront le déroulement de la procédure de renvoi.





Deuxième étape : Préparation et expédition de votre colis



Comment dois-je préparer mon colis de retour ?


Votre retour devra être expédié à cette adresse :
Vapoter Concept Tech 
 Service SAV
3, allée Jean Monnet
77090 Collégien
Votre colis doit contenir :

- Le produit à retourner,
- Une copie de votre facture d'achat,
- Une lettre résumant le problème rencontré, ainsi que vos coordonnées téléphonique, dans le cas où nous aurions besoin de vous recontacter.


Pour un retour de produit, vous veillerez à nous réexpédier les articles propres, non utilisés, dans leur emballage d'origine.

Emballez votre colis dans un carton adapté et correctement scellé.

Envoyez votre colis via La Poste, au travers d’un envoi Colissimo suivi sans signature.


Dans le cas d'un retour lié à un produit défectueux, l'article doit être propre, dans son emballage d'origine avec la totalité des pièces additionnelles.

Dans le cas contraire, votre retour ne sera pas accepté, et les produits vous seront retournés.

Attention :
 afin de minimiser les risques de vols et de chocs durant le retour, merci d'emballer les produits avec un papier bulle et dans un emballage adapté à la taille du produit.


Les frais de port de retour sont-ils à ma charge ?


Sauf dans le cas d'une erreur de préparation de notre part, les frais de port de retour seront à votre charge


Dans le cas d'une erreur de préparation émanant de nos services, vous devrez nous joindre une facture des frais d'envoi dans votre colis. Sans cette dernière, les frais de port seront à votre charge.

Sachez aussi que nous prenons en charge les frais de port à hauteur de 5€.





Troisième étape : Réception et traitement de votre colis


Sous quels délais mon colis sera-t-il traité ?


À réception, votre colis sera traité par notre service de retour sous un délai de 14 à 21 jours ouvrés.

Après validation de votre retour, un avoir équivalent au prix d'achat du produit sera recrédité sur votre compte Vapoter.fr. Cet avoir pourra être utilisé pendant un an, et sur tous les produits disponibles sur le site Vapoter.fr.