Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique siffle que puis-je faire ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique siffle que puis-je faire ?

Pour débuter une nouvelle vie sans la cigarette, la vape est le meilleur moyen. Mais lorsque l'on produit cette vapeur, il peut arriver que la vapoteuse siffle. Ce problème est souvent présent dans l'atomiseur. Dans ce cas, aucun soucis. C'est tout à fait normal. L'air qui passe dans l'ato est à l'origine de ce sifflement. Mais si ce bruit est constaté au niveau de la batterie, il s'agit d'un dysfonctionnement qui est tout à fait possible de régler rapidement.

Sommaire

Le fonctionnement d'un atomiseur

Débuter le vapotage, c'est bien. Mais comprendre d'abord son fonctionnement c'est mieux. Effectivement, pour réussir à produire cette vapeur caractéristique, chargée en nicotine et en saveurs, et s'imposer comme le meilleur substitut nicotinique, l'e-cig a besoin d'un certain nombre d'éléments. Mais en premier lieu, il est primordial de bien choisir sa cigarette électronique en fonction de l'autonomie de la batterie et sa consommation de cigarette.

L'atomiseur a une place de choix dans le fonctionnement d'une vapoteuse. C'est lui qui permet la vaporisation. Pour ce faire, il se compose d'un plateau qui contient le réservoir et une résistance. Cette dernière est alors en contact avec l'e-liquide. En chauffant, elle permet de créer la vaporisation. De plus, il contient un top cap et un drip tip pour permettre le tirage par l'ancien fumeur. Grâce à lui, le vapoteur peut avoir un goût particulier en bouche à chaque instant. Ce goût est possible grâce à l'e-liquide que contient le réservoir qui contient des saveurs qui peuvent être plurielles. En plus, pour mettre fin à la dépendance à la clope du fumeur, l'e-liquide contient également de la nicotine à un dosage adapté.

Mon clearomiseur siffle, comment l'expliquer

Mais il peut arriver que ce clearomiseur montre quelques problèmes. Il peut par exemple siffler lorsque le vapoteur se met à tirer sur son e-cig. Mais à quoi correspond ce phénomène et comment le résoudre ? Vapoter vous offre ses conseils et ses explications.

Ce sifflement est souvent craint des vapoteurs débutants. Qu'est donc ce bruit ? Il peut intriguer, voir même inquiéter. Mais sachez qu'il n'y a aucune crainte à avoir. En fait, il s'agit d'une compression et une décompression de l'air qui circule dans l'atomiseur en passant de l'airflow au drip tip au moment du tirage. En somme, plus votre inhalation est forte, plus le sifflement peut être puissant. De plus, ce sifflement peut être plus ou moins fort selon le réglage de l'airflow. 

Que vous vapotez avec un mod électro, un mod méca, un clearomiseur ou un atomiseur reconstructible, vous ne pourrez échapper à ce crépitement. Voilà donc un élément commun à tous les modèles d'e-cig.

Le sifflement ne provient pas du clearo

Mais il peut arriver que ce sifflement ne se produise pas au niveau de l'atomiseur. Si un sifflement dans l'ato est normal, ce n'est pas du tout le cas s'il apparaît sur la seconde partie de l'e-cig. La batterie permet d'envoyer le courant électrique nécessaire pour chauffer la résistance. A quoi correspond ce bruit lorsqu'il provient de la batterie ? Vapoter vous explique.

Il s'agit là d'un dysfonctionnement de l'e-cig. Les accus qui composent la box sont des batteries en lithium. Ces accus ont une durée de vie plus ou moins importantes déterminé par sa fréquence de charge. Plus un accu se charge ou se décharge rapidement, plus l'acide qu'il contient bouilli et laisse échapper des gaz compressés. Ce sont ces gaz qui peuvent produire ce sifflement.

Que dois-je faire ?

Un tel souci n'est cependant pas irréparable. En effet, il est possible de vérifier l'état du circuit électronique de la batterie. Le but est en fait de calibrer la puissance de charge afin d'optimiser son fonctionnement. Il faut ainsi contrôler d'abord l'étalonnage de la puissance et de la résistance. 

Vous pouvez d'abord éviter de régler la puissance de la box de façon trop élevée. Il faut avant tout limiter le travail de la batterie qui fatigue. Ajustez également la puissance à la valeur de la résistance pour ne pas faire fonctionner plus que de raison l'e-cig et de créer ce sifflement. Sachez que plus la valeur de la résistance est faible, plus la puissance doit être élevée, et inversement. En somme, respectez votre matériel pour éviter ce souci.

Autres problèmes fréquents

Le sifflement de l'e-cig n'est pas le seul problème que peuvent rencontrer les vapoteurs. 

Le clearomiseur peut ainsi glouglouter lorsqu'on amène sa cigarette électronique en bouche. La batterie n'est pas à l'origine de ce phénomène.

En plus de cela, une cigarette électronique peut aussi claquer. En fonction de l'intensité du bruit, suivez nos conseils. Vous pourrez ainsi continuer votre aventure dans le vapotage pour mettre fin à votre addiction à la clope.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte