Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique claque que puis-je faire ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique claque que puis-je faire ?

Je rencontre des problèmes de drip tip ou mon clearomiseur claque, voici des questions qui reviennent régulièrement quand on commence la ecig. Voyons ensemble pourquoi votre clearomiseur claque et comment résoudre ce souci !

Sommaire

Qu'est qu'un clearomiseur

Une ecig se compose d'une batterie et d'un clearomiseur. Il faudra essentiellement choisir son clearo en fonction du type de vape que l'on souhaite afin que son eliquide s'adapte bien à sa résistance.

Souvent, les eliquides simples destinés à commencer son sevrage tabagique seront plutôt chargés en PG, est donc plus à même d'être utilisé avec du matériel disposant d'un tirage MTL et une résistance haute. Ainsi, vous ne risquez pas de fuite. 

Au contraire si vous prenez un eliquide complexe destiné à des vapoteurs plus avancés avec un fort taux de VG, il sera préférable de partir sur un modèle subohm qui permet facilement son utilisation afin de créer beaucoup de vapeur.

Pourquoi est-ce que mon clearomiseur claque ?

Quand on débute avec la ecig en tant que nouveaux vapoteurs, on peut rapidement tomber sur des problèmes ou un souci qu'on n'a jamais rencontré et on peut vite se sentir perdu dans le fonctionnement d'un clearomiseur.

Rassurez-vous, un clearomiseur qui claque ou qui fait un crépitement est une chose courante qui peut s'expliquer de différentes manières quand on commence la ecigarette. Voyons ensemble les différentes causes possibles et comment les résoudre.

Votre eliquide :

Votre eliquide se compose de propylène glycol et de glycérine végétale. C'est deux composants qui se transforment en vapeur lors de la chauffe de la résistance ont chacun des propriétés biens à eux. 

Dans notre cas, le propylène glycol (PG) a pour particularité d'être très liquide, à l'inverse, la glycérine végétale (VG) est très épaisse.

Si vous vapez un eliquide qui est fortement dosé en PG, vous pouvez avoir des risques de crépitement s'il n'est pas parfaitement adapté à la résistance que vous utilisez

Nos conseils seront de passer sur un eliquide au minimum en 50PG/50VG afin de limiter se risque et de pouvoir profiter pleinement de votre réservoir et arômes.

Votre résistance :

Une résistance est un consommable qui se change environ toutes les deux semaines en fonction de votre consommation. Il sera donc important si vous êtes encore fumeur et souhaitez passer au vapotage de savoir détecter quand votre coil est en fin de vie.

Plusieurs signes peuvent alarmer comme un bruit bizarre lors de la vaporisation, des fuites répétées ou tout simplement une tendance à glouglouter. De plus, si votre résistance est en fin de vie, vous devriez ressentir un gout de saveurs ou arômes brûlé dans votre bouche extrêmement désagréable.

Si c'est le cas, votre résistance ne retient plus assez bien le eliquide comme au début et aura donc tendance à s'engorger puis à fuir.

Il faudra donc venir changer votre coil.

Votre réglage :

Si votre réglage est trop faible, cela peut créer ce type de souci. Nos conseils seront d'augmenter la valeur de votre puissance tout en ne dépassant pas les watts recommandés par le fabricant. Augmenter donc votre puissance jusqu'à ce que ces problèmes s'arrêtent.

De la même manière qu'un coil usé, si votre réglage est trop bas, elle viendra s'engorger ne pouvant pas vaporiser l'ensemble du liquide qui s'est accumulé autour du coton.

Comment bien démarrer un clearomiseur ?

Si vous êtes amené à changer votre résistance, voici les différentes étapes à suivre :

  • Démonter soigneusement l'ensemble des pièces de votre clearomiseur.
  • Passer à l'eau tiède l'ensemble des pièces sauf le coil afin de retirer tout résidu de eliquide ou saveurs qui pourraient être restés.
  • Sécher l'ensemble en vous assurant que vous avez bien toutes les pièces composant votre tank avant de le ré assembler
  • Avec votre flacon de eliquide, venir déposer quelques gouttes sur votre nouveau coil et installer le dans votre clearomiseur
  • Remplir votre clearo à l'aide de votre flacon de eliquide
  • Attendre 10 minutes avant de vapoter à nouveau