Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique crépite que puis-je faire ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique crépite que puis-je faire ?

On peut vite se retrouver face à des problèmes de drip tip ou d'autres problèmes inconnus quand on commence la ecig. Voyons ensemble ce qui se passe avec votre clearomiseur quand il se met à crépiter !

Sommaire

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Une ecig se compose en deux parties : Une batterie et un réservoir

Le réservoir ou clearomiseur est la partie supérieure de votre kit. C'est là que vous venez mettre le eliquide, que se trouve votre résistance ainsi que votre drip tip, qu'on appellera aussi embout buccal par lequel la vapeur passe pour arriver dans vos poumons.

Pour fonctionner, votre clearomiseur dispose donc de eliquide, qui va venir alimenter la résistance pour s'évaporer lorsque celle-ci se met à chauffer quand vous appuyez sur le bouton principal. il suffit alors d'inspirer pour pouvoir vapoter. 

Votre clearomiseur se compose :

  • Un drip tip : Comme on a pu le voir il s'agit de l'embout buccal par lequel passe la vapeur pour arriver à votre bouche. Il en existe de différentes tailles qui permettra une vape plus ou moins chaude.
  • Un tank : Il permet d'y stocker son eliquide. On trouvera différentes contenances allant de 1ml à 8ml. 
  • La résistance : Elle peut être considérée comme le moteur de votre ecig. C'est elle qui viendra chauffer pour faire évaporer votre eliquide. Elle se compose de coton biologique et d'un fil résistif.
  • L'airflow : Il se trouve à la base du clearomiseur et est souvent réglable. C'est cette partie par lequel l'air va passer afin de transporter la vapeur à votre bouche. Cet élément va déterminer la chaleur de votre vape mais aussi le volume de vapeur que vous allez faire en fonction de votre coil et du style de vape.

L'avantage du clearomiseur est qu'il dispose de résistances interchangeables facilement clipsables. Grâce à cela, vous pouvez facilement la changer quand elle est en fin de vie mais aussi de s'essayer à différents styles de vape pour trouver celle qui vous correspond.

Pourquoi ma ecig fait un crépitement ?

Il est parfois difficile de détecter l'origine des problèmes ou souci que l'on rencontre avec sa ecig quand on est vapoteurs car beaucoup de paramètres peuvent intervenir entre le eliquide qui se trouve dans le tank, le passage de l'airflow par lequel du eliquide peut passer et les trous d'alimentation des résistances qui sont plus ou moins gros.

Si votre atomiseur crépite, plusieurs explications à ce souci peuvent se poser :

  • Votre eliquide est trop fluide par rapport au coil que vous utilisez et aura tendance à fuir par l'airflow. Deux solutions à ces problèmes s'offrent à vous. La première est de passer sur un eliquide avec plus de glycérine végétale. La deuxième serait de passer sur une résistance où les trous permettant l'arrivée du eliquide soit moins gros.
  • Votre réglage est trop faible par rapport à votre coil. Il faut alors augmenter votre puissance afin que tout le eliquide se trouvant dans le coil puisse s'évaporer. Dans tous les cas, nos conseils pour éviter que le bruit réapparaisse ou qu'elle fasse glouglou seront de suivre les indications constructeurs de puissance recommandée indiquées sur le paquet de mèche.
  • Votre résistance est usée ou en fin de vie. Si vous détectez un gout parasite dans votre vape, un bruit étrange quand vous la déclenchez ou si elle fait directement glouglou, il est possible qu'il soit temps de changer votre coil. Le coton ne retenant plus assez bien le eliquide, vous vous retrouvez rapidement avec un surplus à l'intérieur. Pour changer votre coil, il suffira d'effectuer un nettoyage de votre clearomsieur, de venir ajouter quelques gouttes de eliquide avant de l'installer dans votre tank et d'attendre une dizaine de minute avant de vaper.