Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique pète, que puis-je faire ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique pète, que puis-je faire ?

Quand on commence, on ne s'attend pas toujours à rencontrer certains types de problème d'utilisation avec sa ecig ou son clearomiseur. On vous aide à comprendre pourquoi clearo pète et comment l'éviter !

Sommaire

Pourquoi mon clearomiseur pète ?

Comprendre pourquoi son clearomiseur de cigarette électronique réagit de manière bizarre jusqu'à chauffer, projeter du eliquide, faire un crépitement ou juste des glouglous n'est pas toujours facile quand on vient d'arrêter la cigarette. En fonction de votre matériel, de votre coil ou du eliquide que vous utilisez, plusieurs facteurs peuvent expliquer ces soucis que vous rencontrez.

  • Une résistance usée

Un coil est un consommable qu'il faut changer toutes les deux semaines en fonction de votre consommation si vous souhaitez un rendu des saveurs et une production de vape optimales.

Après plusieurs semaines d'utilisation, le fil résistif va commencer à légèrement s'effriter à force d'être chauffer perdant de ses propriétés et va commencer à laisser une sensation en bouche amère ou de brûlée. Egalement, le coton va ainsi également perdre de ses propriétés de rétention du eliquide. Le liquide va s'engorger et ne pouvant pas complètement s'évaporer, va stagner à l'intérieur de la base et créer cet effet glouglous proche du crépitement.

Il est temps de changer votre résistance.

  • Une puissance trop basse

Si vous avez une tendance à appliquer un réglage trop bas, votre résistance va rapidement se remplir de eliquide sans pouvoir tout vaporiser. 

Un simple ajustement de votre puissance en trouvant le juste milieu entre bon ressenti de vapeur et bonne alimentation en eliquide de votre résistance sera à trouver en l'augmentant légèrement.

  • Un eliquide non adapté

Ces soucis de fonctionnement peuvent être également la cause d'un eliquide non adapté qui serait trop fluide. Il faudra trouver le bon ratio de propylène glycol et de glycérine végétale.

Si vous avez un doute, nos conseils seront de toujours partir sur un eliquide en 50/50 qui sera toujours le meilleur ratio pg/vg compatible avec le plus de réservoir.

Si votre problème persiste et à toujours tendance à péter, c'est qu'il faut augmenter encore le dosage de la glycérine végétale qui a la particularité d'être extrêmement visqueux.

Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?

Un goût de brûlé en bouche peut surprendre quand on vient de commencer la vape et arrêté la cigarette. 

Ce goût apparaît quand votre coil de ecig doit être changé. Plusieurs choses peuvent créer ce problème :

  • Une résistance tout simplement usée
  • Une mauvaise alimentation du eliquide dû à sa trop grande viscosité
  • Le déclenchement de son mod de manière inopinée quand on a plus de eliquide à l'intérieur de son tank

Dans tous les cas, si cela vous arrive, vous devrez changer votre coil.

Quel eliquide utiliser pour mon clearomiseur ?

Afin de déterminer quel eliquide sera adapté à votre clearomiseur et ainsi éviter des problèmes de fonctionnement, voici nos conseils.

Pour parfaitement adapter son eliquide à son coil, il faudra surtout regarder la taille de l'ouverture de votre résistance qui amène le eliquide au coton puis au fil résistif. Cette taille d'ouverture est principalement déterminée par le style de vape pour lequel le coil est fait pour.

Le MTL :

Le MTL est un style de vape serré plutôt destiné aux vapoteurs débutants utilisant un taux de nicotine élevé.

Le type de coil utilisé pour style de vape MTL disposera de petits trous d'arrivés de eliquide. Il faudra donc utiliser un eliquide plutôt fluide utilisant majoritairement du propylène glycol.

Si vous souhaitez une sensation équilibré, il sera recommandé d'utiliser un ratio entre du 80pg/20vg et du 50/pg/50vg maximum.

Le Subohm

Le subohm est une pratique destinée à utiliser un coil dont la tension va être très basse afin de dégagé une intensité extrêmement forte. Il demandera ainsi une grande alimentation en eliquide et donc de grands trous d'arrivée de eliquide.

Il sera donc recommandé d'utiliser un eliquide chargé en glycérine végétale afin de produire un vapotage dont la vapeur sera épaisse et dense.

Nous vous recommanderons un ratio compris entre 40pg/60vg jusqu'au eliquide qu'on appelle full vg.

Qu'est ce qu'un clearomiseur ?

Un clearomiseur est le réservoir de votre ecig composé de la réserve de votre eliquide et d'une résistance.

Le clearomiseur à la particularité de disposer de résistances interchangeables le rendant très pratique d'utilisation et polyvalent. Dans la pratique, il a la même forme et sructure qu'un atomiseur reconstructible mais avec des coils clipsables prêt à l'emploi.

En tant que vapoteurs, grâce au clearomiseur vous pourrez à partir d'un seul matériel vous essayer à différents types de vapotage avec la grande diversité de coils compatibles existants.

De plus, si vous êtes amenés à changer de taux de nicotine, cette polyvalence permet de ne pas avoir à changer de matériel mais tout simplement venir l'adapter avec un coil différent. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte