Chargement...

Ma cigarette électronique fait des bulles que dois-je faire ?

Ma cigarette électronique fait des bulles que dois-je faire ?

Une e-cig peut faire apparaître plusieurs phénomènes qui peuvent être gênants au quotidien. Vous venez d'acheter un flacon d'e-liquide avec un nouveau goût, et vous l'insérez dans votre ato. Vous vous mettez à vaper, quand tout d'un coup, des bulles apparaissent. En fonction de l'utilisation de votre e-cig, ce phénomène est dû à de la condensation dans le drip tip, ou à du liquide qu'est écoulé par le bas de la résistance. Pour y remédier, il suffit de bien nettoyer son matériel de vape.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est aujourd'hui considérée comme le meilleur moyen pour mettre fin à la consommation de tabac des fumeurs. Ce petit objet rempli d'électronique se caractérise par sa production de vapeur. Le fonctionnement de l'e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans une résistance présente dans le réservoir de l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe et permet la vaporisation au moment du tirage. La température de la résistance doit donc être suffisamment haute pour permettre cette vaporisation. Ainsi, un vapoteur peut utiliser sans crainte son meilleur allié contre le tabac et la nicotine (suivez ce lien si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer malgré la eCig).

Encore faut il choisir du matériel qui corresponde à nos besoins ou nos envies. Avec une batterie de grosse capacité pour un maximum d'autonomie ou une résistance subohm pour faire de gros nuage, la cigarette électronique vous accompagne dans votre sevrage. Les dernières études ont démontré que l'e-cig est 95% moins nocive que le tabac. Grâce à ces études, la vape a obtenu grâce aux yeux des Français.

Que contient un e-liquide ?

Pour produire cette vapeur, l'e-cig doit contenir du e-liquide. La consommation d'e-liquide varie d'un utilisateur à un autre, vous pouvez passer ce test pour comprendre quelle est votre consommation quotidienne de liquide. Ce dernier détient une composition spécifique. En premier lieu, il contient un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, deux composants utilisés également dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. C'est eux qui permettent au liquide d'obtenir son aspect et ses caractéristiques. 

Dans un flacon de 10ml (suivez ce lien pour savoir combien de temps dure une fiole de 10ml), vous aurez également de la nicotine. Naturellement présente sur la feuille de tabac, la nicotine n'est nullement à l'origine de la nocivité de la cigarette classique. Cependant, c'est elle qui rend dépendant son utilisateur. Elle a une fonction d'antidépresseur et d'anxiolytique. En agissant directement sur le cerveau, elle donne une sensation de manque au fumeur. Sans elle, le vapoteur ne pourrait mettre un terme à sa dépendance. 

En plus de cela, l'e-liquide contient des arômes qui permettent d'offrir un goût particulier à chaque liquide. Ils permettent ainsi de proposer une expérience différente aux fumeurs. Ainsi, jamais les vapoteurs ne peuvent se dégoûter de leur vaporisateur personnel. Les vapoteurs peuvent alors choisir entre une saveur mentholée, classique, fruitée ou encore gourmande. C'est cette saveur qui fait de la vape une exception dans le quotidien de chacun. Il est d'ailleurs possible de consommer moins de e-liquide dans son quotidien.

Pourquoi ma cigarette électronique fait des bulles ?

Les vapoteurs peuvent affronter des problèmes quotidiens avec leur e-cigarette. Le premier d'entre eux est sans aucun doute l'apparition de bulles lorsqu'ils vapotent. Ces bulles qui crépitent au moment de l'inhalation peuvent très vite être désagréables. Mais n'ayez crainte, ce phénomène s'exprime simplement.

Ces bulles peuvent se former pour deux raisons. La première est que de la condensation s'est formée dans le drip tip. La seconde est que quelques gouttes de liquide ont coulé par le bas de la résistance. Se forme alors ce phénomène peu agréable en bouche.

Comment y remédier ?

Pour remédier à ce problème, la première chose à faire est de faire un bon nettoyage. Pour ce faire, démontez entièrement votre atomiseur et utilisez du papier absorbant. Ce papier absorbant permettra d'enlever les fines gouttes qui se sont déposées notamment sur le pas de vis de la batterie et celui du clearomiseur. Rincez et séchez bien votre réservoir, votre drip tip et le pas de vis. Vous éviterez que du liquide se forme sur ces parties.

La température a un rôle important. En étant suffisamment haute, elle permet d'éviter cette apparition gênante en bouche. Évitez également de tirer trop fort et trop longtemps pour éviter une remontée de liquide. De plus, plus le liquide est visqueux, moins il n'a de risque de faire apparaître un tel phénomène. Respectez aussi le niveau de liquide maximal que l'ato peut contenir. N'hésitez pas à sécuriser votre cigarette électronique pour éviter d'autres problèmes incongrus. En suivant ces quelques conseils, vous devriez savoir éviter ou remédier à ce phénomène.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte