Chargement...

Ma cigarette électronique fait des bulles que dois-je faire ?

Ma cigarette électronique fait des bulles que dois-je faire ?

Une e-cig peut faire apparaître plusieurs phénomènes qui peuvent être gênants au quotidien. Vous pourriez rencontrer des problèmes de drip tip. Après avoir rempli votre e-cigarette avec du e-liquide, votre cigarette pourrait faire des bulles. En fonction de l'utilisation de votre e-cig, ce phénomène est dû à de la condensation dans le drip tip, ou à du liquide qu'est écoulé par le bas de la résistance. Pour y remédier, il suffit de bien nettoyer son matériel de vape.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est aujourd'hui considérée comme le meilleur moyen pour mettre fin à la consommation de tabac des fumeurs. Ce petit objet rempli d'électronique se caractérise par sa production de vapeur. Le fonctionnement de l'e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans une résistance présente dans le réservoir de l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe et permet la vaporisation au moment du tirage. La température de la résistance doit donc être suffisamment haute pour permettre cette vaporisation. 

Pourquoi ma cigarette électronique fait des bulles ?

Les vapoteurs peuvent affronter des problèmes quotidiens avec leur e-cigarette. Le premier d'entre eux est sans aucun doute l'apparition de bulles lorsqu'ils vapotent. Ces bulles qui crépitent au moment de l'inhalation peuvent très vite être désagréables. Mais n'ayez crainte, ce phénomène s'exprime simplement.

Ces bulles peuvent se former pour deux raisons. La première est que de la condensation s'est formée dans le drip tip. La seconde est que quelques gouttes de liquide ont coulé par le bas de la résistance. Se forme alors ce phénomène peu agréable en bouche.

Comment y remédier ?

Pour remédier à ce problème, la première chose à faire est de faire un bon nettoyage. Pour ce faire, démontez entièrement votre atomiseur et utilisez du papier absorbant. Ce papier absorbant permettra d'enlever les fines gouttes qui se sont déposées notamment sur le pas de vis de la batterie et celui du clearomiseur. Rincez et séchez bien votre réservoir, votre drip tip et le pas de vis. Vous éviterez que du liquide se forme sur ces parties.

La température a un rôle important. En étant suffisamment haute, elle permet d'éviter cette apparition gênante en bouche. Évitez également de tirer trop fort et trop longtemps pour éviter une remontée de liquide. De plus, plus le liquide est visqueux, moins il n'a de risque de faire apparaître un tel phénomène. Respectez aussi le niveau de liquide maximal que l'ato peut contenir.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte