Chargement...

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur no coil detected qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur no coil detected qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Un mod électro est très souvent équipé d'un écran OLED qui permet d'afficher toutes les informations nécessaires à son fonctionnement. Parmi les messages affichés, il peut y avoir le message "no coil detected". Ce dernier vous indique que votre appareil ne reconnaît pas la résistance. Il est alors nécessaire de vérifier leur montage, leurs réglages et leur valeur.

Sommaire

Que signifie le message "no coil detected" ?

Un mod électro possède souvent un écran OLED. Cet écran permet d'obtenir les informations nécessaires à son fonctionnement le plus simplement possible. Ainsi, que ce soit le niveau de batterie restant, la valeur de la résistance installée, ou encore le niveau de puissance (wattage), vous saurez ajuster parfaitement votre vapoteuse à vos besoins. Ces modes de fonctionnement comme le wattage sont ajustables grâce à deux boutons de variation. Mais cet écran peut aussi afficher des messages d'erreur qui peuvent parfois surprendre.

Parmi eux, "no coil detected" peut apparaître pour une raison précise. Ce message s'affiche tout simplement lorsque la box ne détecte pas la résistance. 

Comment y remédier ?

Vous l'aurez compris, l'usure de vos coils n'a rien à voir avec ce message. Malgré tout, leur usure les oblige à être remplacées régulièrement. Pour remédier à ce souci, il existe plusieurs astuces. D'abord, ouvrez votre atomiseur, une fois le réservoir vide, pour vérifier si votre montage est bien réalisé. Sinon, vous pouvez les retirer pour les réinstaller convenablement. De plus, ce message peut aussi s'afficher si la valeur de votre résistance ne correspond pas à votre ecig. N’hésitez donc pas à retirer pour les résistances pour en installer des convenables.

Comment l'éviter ?

Il est facile d'éviter l'affichage de ce message sur l'écran de votre vaporisateur personnel.

Assurez-vous d'abord d'avoir une résistance dont la valeur correspond aux capacités de votre clearomiseur.

Ensuite, il vous suffit de prendre le temps de bien installer vos résistances. Installer sa résistance dépend du modèle d'e-cig choisi. Ainsi, pour installer une résistance sur un atomiseur Vaporesso par exemple, il suffira de dévisser la base de l'ato pour accéder à la résistance abîmée. Une fois retirée, nettoyez avec un essuie-tout les pas de vis et l'emplacement de la résistance pour enlever tout résidu de l'ancienne résistance et du liquide précédemment utilisé. Imbibez le coton en versant petit-à-petit du liquide dans la résistance. Placez alors la résistance dans le clearomiseur, remplissez le réservoir d'e-liquide, amorcez-la et vapez.

En suivant ces conseils, vous êtes certain de ne jamais voir ce message s'afficher. Le nettoyage de votre ecig est primordial. Par ce nettoyage, vous éviterez également l'affichage de ce message. Suivez ces astuces et vous serez certain que ce message ne s'affichera pas.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est le meilleur moyen de mettre un terme à sa consommation de tabac et se tourner vers une vie plus saine. Par elle, les fumeurs peuvent se libérer d'un fléau meurtrier en devenant vapoteurs. Le fonctionnement de l'ecigarette est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans les résistances situées dans le réservoir de l'atomiseur. Au contact de l'e-liquide, les résistances produisent la vapeur caractéristique à ce type d'appareil. En reproduisant les gestes des fumeurs, les vapoteurs réussissent à se libérer de leur dépendance néfaste. D'autant que les e-liquides sont capables d'offrir un panel de saveurs extrêmement large. Avec une e-cig, il est presque impossible de se lasser. Mais avant toute chose, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique. D'ailleurs, Vapoter vous offre ses conseils pour bien utiliser son matériel de vape et bien débuter sa nouvelle vie de vapoteur.

La différence entre un mod méca et un mod électro 

Parmi le matériel de vape, il existe plusieurs box différentes. En chacune ses avantages, elles pourront ainsi convenir parfaitement à vos goûts en matière de vape. Ainsi, faites votre choix entre un mod mécanique et un mod électronique.

Le premier correspond à une batterie qui ne contient aucun circuit électronique. Le courant est donc envoyé directement de l'accu à la résistance par l'activation du bouton principal.

À l'inverse, le mod électro permet un plus vaste choix d'atomiseurs ou de clearomiseurs et offre une pluralité de modes de fonctionnement pour adapter parfaitement la vape à ses goûts. Parmi eux, vous trouverez le mode bypass qui demeure le plus populaire des modes de fonctionnement. Ses réglages restent possibles grâce aux boutons de variation. Utiliser un mod électronique demande donc un certain nombre de connaissances dans ce domaine.

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur no coil detected qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Quel que soit le mod choisi, il devra correspondre à vos besoins. En ce sens, votre ecigarette doit vous permettre une autonomie suffisante pour vapoter durant toute une journée ou encore avoir la résistance idéale pour obtenir la quantité de vapeur souhaitée.


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte