Chargement...

Ma cigarette électronique affiche le message lock qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Ma cigarette électronique affiche le message lock qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Quels messages m'envoie ma e-cigarette ? Son écran peut parfois afficher le message "lock", ce qui signifie simplement que les boutons de variation sont verrouillés. Ceci permet notamment les déréglages intempestifs. Vapoter.fr vous explique sa fonction et sa signification, comment en sortir et pouvoir se servir à nouveau de sa e-cigarette.

Sommaire

Pourquoi le message "Lock" s'affiche-t-il ?

Il existe différents types de e-cig. Entre un mod électronique et un mod mécanique, les possibilités et les avantages sont divers. Le mod électronique est celui qui vous proposera le maximum de possibilités et de fonctions mais son utilisation peut parfois dérouter les vapoteurs débutants. 

Un mod électronique est souvent composé d'un écran OLED qui permet de visualiser toutes les informations nécessaires à son fonctionnement. Lié aux boutons de variation, il permet aussi de choisir le mode souhaité et de l'ajuster à sa guise. Mais cet écran peut parfois afficher des messages particuliers tels que "atomizer short". La box peut aussi afficher le message "lock". Ce dernier indique tout simplement que les touches de variation qui permettent d'augmenter ou de diminuer le voltage ou la puissance en watts sont verrouillées

Comment savoir si la box est verrouillée ou non ?

Les vapoteurs peuvent rapidement savoir si leur box est verrouillée ou non. D'abord le message "lock" s'affiche au moment de la manipulation. Il suffit d'appuyer sur les boutons de variation que ce soit le "+" ou le "-" pour vérifier si le message s'affiche ou non. Votre appareil vous permettra toujours de vaper, cependant il vous sera impossible de changer la puissance, le voltage ou la température.

Ce verrouillage a un but précis. Quand un vapoteur n'a pas sa cigarette électronique à la main, celle-ci se trouve dans une poche ou un sac. Grâce au verrouillage de votre appareil, vous vous assurez donc de ne pas changer votre puissance ou encore votre tension sans le vouloir. 

Comment la verrouiller / déverrouiller ?

Il y a bien souvent deux manières de verrouiller une cigarette électronique. La première consiste à l'éteindre tout simplement ! Pour cela, il suffira généralement d'appuyer trois ou cinq fois rapidement sur le bouton principal (switch). De cette façon, vous êtes assuré d'éviter les déréglages mais aussi les déclenchements involontaires.

Certains modèles proposent une fonction de verrouillage des boutons. Pour l'activer, il faudra le plus souvent appuyer sur les boutons "+" et "-" simultanément ou le bouton principal et "+". Grâce à cette fonction de verrouillage, vous pourrez toujours vaper mais les boutons de réglage seront désactivés. Cette fonctionnalité est très pratique lorsque l'on a trouvé la puissance idéale et que l'on souhaite éviter de la dérégler sans le vouloir !

Dans les deux cas, il suffira de refaire la manipulation pour rallumer ou déverrouiller la box ! 


S'il peut interloquer, le message "Lock" signifie simplement que la box est verrouillée ! Il s'agit donc d'une petite sécurité pour vous permettre de ne pas dérégler vos paramètres sans le vouloir. Bien sûr, tous les modèles ne proposent pas cette fonction mais dans ce cas, il suffira d'éteindre votre mod pour éviter d'éventuels désagrément et économiser votre batterie !