Chargement...

Ma cigarette électronique affiche le message lock qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Ma cigarette électronique affiche le message lock qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Une e-cig est un formidable moyen de mettre un terme à sa dépendance au tabac. Elle propose plusieurs possibilités de vape. Son écran peut parfois afficher le message "lock". Vapoter.fr vous explique sa fonction et sa signification.

Vous pouvez verrouiller facilement votre box, elle affichera alors ce message. Nos conseils pour obtenir le verrouillage de votre e-cig et donc pouvoir vous balader tranquillement sont les suivants : appuyer 5 ou 3 fois sur le switch. Ainsi vous éviterez des manipulations non souhaitées.

Sommaire

Pourquoi le message "Lock" s'affiche-t-il ?

L'e-cig est un formidable outil pour mettre fin à sa consommation de cigarette, encore faut-il qu'elle ait suffisamment de batterie sinon le rechargement se fera grâce au câble USB. Contrairement à une cigarette, l'e-cig permet de proposer une pluralité de manières de vapoter. Son fonctionnement est simple. Une batterie vient chauffer la résistance présente dans l'atomiseur qui, en contact avec l'e-liquide, permet la vaporisation. Grâce à lui, le vapoteur entre dans un univers constitué d'un grand nombre de possibilités. Ces vapoteuses sont capables d'offrir divers modes de fonctionnement comme le contrôle de température, ou la puissance ajustable exprimée en watts. Ces modes sont indispensables pour permettre à la vape de ne jamais dégoûter ses utilisateurs. 

Il existe différents types de e-cig. Entre un mod électronique et un mod mécanique, les possibilités et les avantages sont divers. Il est donc nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique avant de commencer réellement à vapoter. Le mod électronique est celui qui vous proposera le maximum de possibilités/fonctions. Mais son utilisation peut paraître complexe, surtout pour les vapoteurs débutants. 

Un mod électronique est souvent composé d'un écran OLED qui permet de visualiser toutes les informations nécessaires à son fonctionnement. Lié aux boutons de variation, il permet aussi de choisir le mode souhaité et de l'ajuster à sa guise. Mais cet écran peut parfois afficher des messages particuliers qui peuvent paraître complexes tel que "atomizer short". La box peut aussi afficher le message "lock". Associé au nom du mode utilisé, ce dernier indique tout simplement que les touches de variation qui permettent d'augmenter ou de diminuer le voltages ou la puissance en watts de votre box sont verrouillés. 

Comment savoir si la box est verrouillée ou non ?

Les vapoteurs peuvent savoir rapidement si leur box est verrouillée ou non. D'abord le message "lock" s'affiche au moment de la manipulation. Il suffit ensuite d'appuyer sur les boutons de variation que ce soit le "+" ou le "-" de votre e-cig qui permet d'ajuster le mode sélectionné. Votre appareil vous permettra toujours de vaper, cependant il vous sera impossible de changer votre puissance ou encore la température de votre vapeur.

Ce verrouillage a un but précis. Cela fait partie du quotidien d'un vapoteur. Pour pouvoir vaper durant toute une journée, ils emmènent leur e-cig à chacun de leur déplacement. Par le verrouillage de votre appareil, vous vous assurez de ne pas changer votre puissance ou encore votre tension sans le vouloir. 

Comment la verrouiller / déverrouiller ?

Pour verrouiller votre box, rien de plus simple. Il vous suffit d'appuyer 5 ou 3 fois successivement selon le modèle sur le bouton principal. De cette manière, vous évitez toute manipulation intempestive. Grâce à ces conseils, vous pourrez économiser votre batterie ou encore éviter de brûler bêtement votre résistance présente dans votre atomiseur. Certains modèles cependant, comme l'Istick Pico Baby d'Eleaf possèdent un switch de verrouillage. Ce réglage est extrêmement pratique. Cette fonction est ainsi proposée dans la plupart des modèles de vape. 

Pour déverrouiller votre box, le réglage est simple. Vous devez renouveler votre action. Appuyez 5 ou 3 fois sur le switch et votre box sera prête à l'emploi. Votre tension par exemple sera certaine de ne pas être changée sans le vouloir. Mais n'oubliez pas d'avoir suffisamment d'autonomie pour accomplir ce verrouillage, sinon le rechargement s'accomplira grâce au câble USB. De la même manière, vous pouvez aussi mettre à jour le firmware de votre cigarette électronique.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte