Chargement...

Quels messages m'envoie ma e-cigarette ?

Quels messages m'envoie ma e-cigarette ?

Petit concentré de technologie, la cigarette électronique est devenue une véritable aide au sevrage tabagique en toute sécurité. Néanmoins, à première vue, il peut sembler compliqué de dompter ces petites bêtes. Nous avons réservé une page complète au fonctionnement d'une cigarette électronique.

Sommaire

Les messages d'erreurs

Quand un écran est intégré à la cigarette électronique, il est possible pour elle d'envoyer plusieurs informations à l'utilisateur. Au-delà des informations habituelles comme la puissance, le nombre de bouffées ou encore la tension, votre e-cig peut vous envoyer des messages d'erreurs pour plusieurs raisons.

Grâce au système de sécurité installé dans une cigarette électronique, elle pourra vous alerter en cas de problème avec les messages suivants : 

Afin de comprendre à quoi correspond chaque message et comment réagir, nous vous avons réservé une page pour chaque message d'erreur.

Les informations de fonctionnement

"Lock". Il se peut également que votre cigarette électronique vous indique ce message quand vous souhaitez l'utiliser. Pas de panique. Que vous ayez fait exprès de l'activer ou non, nous avons rédigé un guide pour comprendre que veut vous dire votre cigarette électronique et quoi faire quand elle affiche le message "lock".

Si jamais votre ecig affiche Temp protection", c'est que le mode contrôle de température est activé. Consultez notre guide pour savoir ce que vous pouvez faire, comment s'en servir ou comment le désactiver.

Les clignotements de ma e-cigarette

En plus des messages que peut afficher votre cigarette électronique, il est aussi possible d'avoir un voyant de couleur, qui change de nuance ou qui se met même à clignoter. C'est plus fréquent sur les modèles ne disposant pas d'écran. Que signifient les clignotements de ma cigarette électronique ?

Dans la plupart des cas, ce voyant lumineux est rattaché à la batterie. Quand il clignote, ce voyant indique le plus souvent que votre e-cig n'a plus de batterie et qu'il faut la recharger. Généralement, on trouve trois couleurs selon le niveau de batterie : le vert, le orange et le rouge. 

Cependant, il se peut aussi qu'un voyant qui clignote ait une autre signification. La raison de ce clignotement peut venir d'une mauvaise connexion entre la batterie et le clearomiseur, il faut donc vérifier que tout est bien en place.