Chargement...

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur no atomizer qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur no atomizer qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

L'e-cigarette est le meilleur sevrage tabagique qu'il soit. Contre les paquets de cigarettes, cet objet rempli d'électronique peut parfois être complexe à utiliser. Par exemple, quand votre vapoteuse affiche le message "no atomizer" qu'est-ce que ça veut dire ? Vapoter vous explique.

Le message "no atomizer" que peut afficher l'écran OLED d'un mod électro peut avoir plusieurs significations. D'abord, il peut informer le vapoteur que la box ne détecte plus l'atomiseur. Ensuite, la résistance de l'atomiseur peut être mal vissée. Enfin, la résistance de l'atomiseur peut être grillée. Dans tous les cas, vaper devient impossible. Pour l'éviter, il est donc nécessaire d'avoir une vigilance de tous les instants.

Sommaire

Quelle est la différence entre un mod méca et un mod électronique ?

Les anciens fumeurs ont toujours à cœur de mettre un terme définitivement à leur consommation de paquets de cigarettes. La cigarette de tabac est responsable de bien des problèmes de santé. En brûlant du tabac, la cigarette classique produit du goudron, du monoxyde de carbone, des particules fines et des gaz oxydants. Ainsi, elle est responsable de la mort de nombreux individus. La cigarette de tabac contient aussi de nicotine. Bien qu'elle soit naturelle et parfaitement inoffensive pour l'homme, elle est responsable de la dépendance des anciens fumeurs. La cigarette traditionnelle est donc un fléau que de nombreux consommateurs souhaitent éradiquer notamment en utilisant des substituts nicotiniques. Parmi ces substituts nicotiniques, l'e-cig est certainement le plus efficace.

Depuis qu'elle est entrée sur le territoire français, l'e-cig est aujourd'hui considérée comme l'un des meilleurs moyens de mettre un terme à sa dépendance à la cigarette classique. Les dernières études scientifiques s'orientent d'ailleurs en ce sens. La particularité de cet univers est bien la diversité des possibilités qu'elle propose, par exemple il existe des vapoteuses qui se présentent sous forme tubulaire. La plus grosse e-cig n'est d'ailleurs pas à envier aux autres modèles de vape. En premier lieu, le matériel proposé aux vapoteurs est vaste.

Une cigarette électronique fonctionne de la manière suivante : une batterie chauffe la résistance d'un atomiseur qui, en contact avec l'e-liquide, permet la vaporisation. Il existe ainsi plusieurs batteries ou mod différents. Entre le mod mécanique et le mod électronique, le vapoteur a le choix. Et s'il existe deux types de batteries, c'est bien qu'il y a des différences. 

Un mod méca est, comme son nom l'indique, une batterie qui ne contient aucun système électronique. Le courant est envoyé directement de l'accu à la résistance par l'activation du mod par son bouton principal. À l'inverse, un mod électronique permet un plus vaste choix d'atomiseurs ou de clearomiseurs et offre une pluralité de modes de fonctionnement pour adapter parfaitement la vape à ses goûts. Utiliser un mod électronique demande donc un certain nombre de connaissances dans ce domaine. 

Le rôle de l'atomiseur

Vous êtes en plein weekend avec vos amis vapoteurs. Vous imaginez un vapoteur sans vapeur ? C'est justement le rôle de l'atomiseur de permettre la production de tels nuages. L'atomiseur est en fait la partie de l'e-cigarette qui permet la vaporisation des e-liquides par le biais d'une résistance et la chauffe de celle-ci. Un e-liquide contient un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale ainsi que des arômes et de la nicotine. Le propylène glycol et la glycérine végétale sont des composants utilisés aussi dans l'industrie pharmaceutique. Par cette composition, un vapoteur peut mettre fin rapidement à sa dépendance à la cigarette normale. Ce ratio de PG/VG permet d'ailleurs de donner un aspect plus ou moins visqueux au liquide. L'ato est donc indispensable à la composition de la vapoteuse.

Mon e-cigarette affiche le message no atomizer, que veut-il dire ?

L'avantage d'un mod électronique est qu'il est souvent composé d'un écran OLED. Ce dernier permet d'afficher toutes les informations nécessaires à son utilisation. Entre le niveau de batterie restant et la valeur de la résistance, la compréhension de sa vapoteuse est simplifiée. Cet écran peut également afficher des messages qui peuvent paraître incompréhensibles. Parmi eux, on compte le message "no atomizer".

Ce message peut être courant dans l'utilisation d'une e-cig. Il est pourtant extrêmement simple à comprendre. Votre box vous indique par ce biais qu'elle ne détecte plus l'atomiseur qui est fixé. 

Comment régler le problème ?

Pour régler ce problème, plusieurs points doivent être vérifiés. D'abord, vérifiez que la connexion entre votre box et l'atomiseur se fait. Éteignez votre box, puis dévissez l'ato, nettoyez le plot de contact et le pas de vis du réservoir, relevez doucement le plot central de la box et revissez l'ato sur la box. Ainsi vous saurez si le message s'affiche parce que l'ato ne fait plus contact avec la batterie.

Vous pouvez aussi vérifier si la résistance de l'atomiseur est mal vissée. Si cela est le cas, vous ne pourrez pas non plus produire de la vapeur. Il faudra alors dévisser l'ato du mod, puis vérifier que la résistance est bien vissée et la revisser si ce n'est pas le cas, et enfin revisser l'ato sur la box.

Vous ne pouvez toujours pas produire de vapeur ? La résistance de l'atomiseur est sans doute brûlée. Il faut alors la remplacer.

Comment l'éviter ?

Pour éviter que ce message s'affiche, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre le soin de vérifier que l'ato est bien fixé au mod lorsque vous l'installez. Sinon, changez régulièrement de résistance pour éviter qu'elle ne brûle dans l'ato, que le message s'affiche et que ayez un goût désagréable en bouche. Enfin, soyez attentif à bien fixer votre résistance lorsque vous l'installez.

Tous les mods électro peuvent-ils afficher ce message ?

La plupart des mods électro sont équipés de protections électroniques et d'un écran OLED. Grâce à eux, votre e-cig pourra afficher ce message afin de vous avertir du problème. Il est donc extrêmement efficace et utile. En plus de ce genre d'outils électroniques, la cigarette électronique reste plus efficace qu'un substitut nicotinique classique. Ainsi, un vapoteur peut poursuivre son sevrage tabagique efficacement avec un certain nombre d'outils électroniques. Ces objets remplis d'électroniques utilisent également des e-liquides qui ne contiennent pas de substances dangereuses selon les dernières études scientifiques. Mettre un terme à sa consommation de cigarette traditionnelle est devenu plus facile grâce à la vape.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte