Chargement...

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur no atomizer qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur no atomizer qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Quels messages m'envoie ma e-cigarette ? Par exemple, quand votre vapoteuse affiche le message "no atomizer" qu'est-ce que ça veut dire ? Comme résoudre ce problème ?

Sommaire

Ma e-cigarette affiche le message no atomizer, qu'est-ce que ça signifie ?

L'avantage d'un mod électronique est qu'il est souvent composé d'un écran OLED. Ce dernier permet d'afficher toutes les informations nécessaires à son utilisation. Entre le niveau de batterie restant et la valeur de la résistance, la compréhension de sa vapoteuse est simplifiée. Cet écran peut également afficher des messages qui peuvent paraître incompréhensibles. Parmi eux, on compte le message "no atomizer".

Ce message peut être courant dans l'utilisation d'une e-cig. Il est pourtant extrêmement simple à comprendre. Votre box vous indique par ce biais qu'elle ne détecte plus l'atomiseur. 

Comment régler le problème ?

Pour régler ce problème, plusieurs points doivent être vérifiés.

  1. D'abord, vérifiez que la connexion entre votre box et l'atomiseur se fait. Éteignez votre box, puis dévissez l'ato, nettoyez le plot de contact et le pas de vis du réservoir, relevez doucement le plot central de la box et revissez l'ato sur la box. Ainsi vous saurez si le message s'affiche parce que l'ato ne fait plus contact avec la batterie.
  2. Vous pouvez aussi vérifier si la résistance de l'atomiseur est mal vissée. Si cela est le cas, vous ne pourrez pas non plus produire de la vapeur. Il faudra alors dévisser l'ato du mod, puis vérifier que la résistance est bien vissée et la revisser si ce n'est pas le cas, et enfin revisser l'ato sur la box.
  3. Vous ne pouvez toujours pas produire de vapeur ? La résistance de l'atomiseur est sans doute brûlée. Il faut alors la remplacer.

Comment l'éviter ?

Pour éviter que ce message s'affiche, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre le soin de vérifier que l'ato est bien fixé au mod lorsque vous l'installez. Sinon, changez régulièrement de résistance pour éviter qu'elle ne brûle dans l'ato, que le message s'affiche et que ayez un goût désagréable en bouche. Enfin, soyez attentif à bien fixer votre résistance lorsque vous l'installez.

Tous les mods électro peuvent-ils afficher ce message ?

La plupart des mods électro sont équipés de protections électroniques et d'un écran OLED. Grâce à eux, votre e-cig pourra afficher ce message afin de vous avertir du problème. Il est donc extrêmement efficace et utile. Cependant ça dépend du firmware de votre box. Peut-être a t'il besoins d'être mis à jour pour afficher ce message.