Chargement...

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur atomizer short, qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Ma cigarette électronique affiche le message d'erreur atomizer short, qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Un mod électronique peut parfois afficher des messages qui peuvent être complexes à comprendre. Lorsque le mod affiche justement le message "atomizer short", cela signifie que votre atomiseur n'est pas reconnu par votre box ou que la résistance de l'ato a été mal conçue. Il est donc nécessaire de vérifier l'installation et l'état de la résistance. Mais dans les deux cas, vous devez perpétuer un entretien minutieux pour lui garantir sa fonction première de sevrage tabagique.

Sommaire

Que signifie le message "Atomizer Short" ?

Un mod électronique a l'avantage de proposer un écran qui affiche toutes les informations nécessaires au fonctionnement de la cigarette électronique. Cette fonction est certainement l'un de ses principaux atouts. Grâce à lui, vous pouvoir comprendre facilement le niveau de batterie restant, la valeur de la résistance, ou encore le mode de fonctionnement choisi. L'histoire de l'e-cigarette remonte au début du XXIe siècle, quand un pharmacien chinois a l'idée d'un objet rempli d'électronique capable de mettre fin à la dépendance au tabac. Depuis sa création, son histoire a été semée d’embûches pour devenir aujourd'hui un objet compétent et de plus en plus perçu comme le meilleur substitut nicotinique.

Votre mod électro peut afficher également plusieurs messages destinés au vapoteur comme le message Lock. L'un des messages que peut afficher une e-cig est "atomizer short". Mais que veut-il dire ? Sa signification est simple. Votre vapoteuse vous prévient en fait que soit la résistance de votre atomiseur ou de votre dripper a été mal conçue, soit le contact de votre atomiseur avec votre batterie est défaillant. Dans le premier cas, cela peut venir des pôles positifs et négatifs qui s'entrechoquent. Dans le second, les informations échangées entre les deux éléments ne concordent pas.

L'atomiseur est-il bien vissé sur la box ?

Pour remédier à ce problème, le premier conseil que nous pouvons vous donner est de vérifier si l'ato est bien fixé à la box. Vous pourrez ainsi éliminer le mauvais contact entre les deux éléments de la liste des explications à l'affichage de ce message. Essayez donc simplement de dévisser puis revisser le clearo en prenant soin de nettoyer le plot de celui-ci ainsi que le pas de vis de votre box. Le liquide peut parfois encrasser ces parties, empêchant ainsi la communication. 

La résistance est-elle bien insérée ?

Si le problème persiste, notre second conseil est de vérifier que la résistance est bien installée dans le réservoir de votre ato. Elle est essentielle au fonctionnement de la vapoteuse. En effet, en chauffant au moyen d'un courant électrique envoyé par la batterie, elle permet de créer de la vapeur. Elle doit donc être correctement installée dans l'ato pour être ensuite en contact avec l'e-liquide et créer la vaporisation une fois l'e-cigarette en bouche. 

Bien nettoyer son matériel

Dans les deux cas, l'entretien de votre matériel est primordial. S'il est altéré par une quelconque substance ou choc, les problèmes de ce type peuvent se produire régulièrement. Nous vous conseillons de démonter régulièrement votre appareil pour nettoyer chaque élément qui le compose. Il suffit de les rincer à l'eau généralement, sauf le coton, pour parvenir à un entretien délicat idéal pour ne pas l'abîmer.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte