Chargement...

Que signifient les clignotements de ma cigarette électronique ?

Que signifient les clignotements de ma cigarette électronique ?

Le monde de la vape est vaste et quand on commence on peut vite se retrouver face à l'inconnu. Pas de panique si votre ecig clignote, on vous donne la réponse tout de suite !

Sommaire

Qu'est-ce que cela signifie quand ma ecig clignote ?

Votre ecig dispose d'un chipset prévenant de tout problème que vous pourriez rencontrer et permet de vapoter en toute sécurité. En fonction de votre modèle, un clignotement de la lumière principale ou de votre écran peut signifier plusieurs messages d'erreur :

  • Low battery : Votre mod ne dispose plus assez d'autonomie pour alimenter votre réservoir. Il est temps de le charger.
  • No atomizer : Votre mod ne détecte pas votre clearomiseur. Il est possible que le pin de votre clearomiseur ne fasse pas contact avec le mod ou que votre résistance soit mal fixée.
  • Atomizer low : La résistance que vous utilisez est trop basse et votre mod ne peut pas la déclencher.
  • Check atomizer : Votre mod détecte que votre résistance est en court-circuit. En général, cela vient du fait que votre fil résistif s'est cassé à cause d'une trop grosse chauffe ou puissance.

Il ne s'agit pas toujours d'une erreur, rappelez-vous que votre e-cig clignote également quand vous l'allumez !

Combien de temps dure la charge d'une cigarette électronique ?

Quand on décide d'arrêter la cigarette en tant que fumeur et qu'on commence la vape, on se demandera combien de temps il faudra pour venir recharger sa batterie. Effectivement, en plein sevrage tabagique, le nouveau vapoteur ne souhaite absolument pas tomber en panne au risque de retomber dans le tabac.

En moyenne, il faut compter environ 2h si votre modèle dispose de 2000mah d'autonomie. Si votre modèle est moderne et dispose d'une charge par USB type C, vous pourrez charger votre modèle extrêmement rapidement, en moins d'une heure.

Comment fonctionne une ecig ?

Quand on arrête la cigarette pour devenir vapoteur, on se pose toujours une multitude de questions et voici les plus fréquentes :

Comment bien choisir sa cigarette électronique quand on débute ?

Batterie, atomiseur, clearomiseur, coil, mèches ou encore saveur, voilà tout un nouveau lexique à apprendre quand on veut commencer et il est important de partir sur le bon modèle si on souhaite réussir son sevrage en tant que fumeur.

Nous vous conseillons de partir sur un modèle tout-en-un disposant d'un tirage MTL.

MTL, pour Mouth to Lung, correspond à un tirage serré rappelant celui que vous aviez avec le tabac grâce à un airflow restreint et un petit embout de la taille d'un filtre.

L'avantage du modèle tout-en-un est qu'il dispose d'un fonctionnement facile tout en restant compact pour être transporté aisément. Son remplissage se fera sans encombre par le haut grâce à une glissière permettant le faire partout où vous allez en quelques minutes.

Pour recharger un modèle tout-en-un, le fonctionnement est simple. Il suffit d'utiliser un câble USB que vous pourrez venir brancher sur une prise secteur ou sur votre ordinateur.

Disposant de mèches à la valeur résistive haute, c'est-à-dire supérieure à 1 ohm, vous pourrez utilisez des eliquides avec un taux de nicotine compris entre 6 mg et 18 mg. Sans changer de matériel entièrement ou de batterie au fil de votre sevrage, vous pourrez réduire à votre rythme la nicotine pour enfin vous détacher de votre addiction et avoir une vie sans tabac.

Comment faire pour vapoter ?

L'action de vapoter est assez simple mais il faudra s'habituer à un tirage différent que celui que vous aviez avec le tabac. Voici nos conseils pour bien tirer sur votre cigarette électronique !

Pour ce faire, il faudra venir prendre des longues bouffées avec une aspiration lente afin de bien laisser le temps au eliquide de s'évaporer.

Un tirage trop fort au début pourrait créer des problèmes de fuites ou de eliquide qui remonte dans la bouche. De plus, prendre un tirage plutôt lent permet de ne pas avoir un ressenti en gorge trop fort évitant ainsi le risque de se mettre à tousser quand on n'est pas encore habitué.

En combien de temps s'habitue-t-on à la ecigarette ?

Que ce soit au niveau du goût, de la vapeur ou encore de la nicotine, il faut toujours compter un petit temps d'adaptation pour s'habituer au vapotage. Effectivement, plusieurs éléments rentrent en jeu mais surtout la densité de la vape qui est bien différente de celle du tabac. 

Il faudra une petite semaine pour se faire à cette nouvelle densité de vape, donc pas d'inquiétude si vous toussez légèrement au début.

J'ai mal à la tête en utilisant ma cigarette électronique, que faire ?

Quand on commence le vapotage et surtout avec l'effet nouveauté, on aura tendance à beaucoup tirer sur son atomiseur avec son nouveau eliquide préféré en 18 mg de nicotine. Cela est arrivé à tout le monde, mais quand on n'a pas l'habitude, on peut rapidement faire un léger surdosage en nicotine, amenant à avoir un léger mal de tête.

Il suffit d'arrêter un peu de vapoter, pour que le mal de tête passe.

Comment augmenter la fumée que l'on fait avec une cigarette électronique ?

Si le goût uniquement ne vous suffit plus et que vous souhaitez avoir plus de vapeur, nos conseils seront de passer sur un réservoir dit subohm. Disposant d'une résistance basse, d'un grand airflow et d'un embout buccal large, ce type de matériel permet de créer de grands nuages et un très bon rendu de saveur

En revanche, le subohm reste destiné à des vapoteurs expérimentés. Il s'utilise en général quand on passe sur des eliquides en dessous de 3 mg de nicotine.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte