Chargement...

Ma cigarette électronique affiche le message temp protection qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Ma cigarette électronique affiche le message temp protection qu'est-ce que ça signifie et quoi faire ?

Quels messages m'envoie ma e-cigarette ?. Parmi eux, il y a le message "Temp Protection". Vapoter vous explique à quoi cela correspond et ce qu'il faut faire.

Sommaire

Qu'est-ce que le contrôle de température ?

Les cigarettes électroniques sont principalement scindés en de deux types. Vous pouvez choisir entre un mod électronique (je met les pods avec les mods élec pour plus de simplicité) et un mod mécanique.

Un mod méca ne dispose pas d'électronique, ce qui complexifie son utilisation. À l'inverse, un mod électronique propose plusieurs modes de fonctionnement qui permettent de diversifier les sensations de vape. Parmi eux, on compte le contrôle de température - le mode TCR. Ce mode de fonctionnement permet de contrôler la température de chauffe de la résistance.

Vous pouvez ainsi stopper la chauffe après avoir atteint la température souhaitée. Mais avec ce mode, toutes les résistances ne peuvent pas être utilisées. La valeur de la résistance a une importance primordiale. La valeur de la résistance doit être le plus bas possible. Mais faites attention à ne pas rougir votre résistance, cet effet indique que la résistance n'était pas prévue pour un tel mode de fonctionnement.

Que signifie le message "Temp Protection" ?

Pour activer le mode contrôle de température, il vous suffira de visualiser l'écran OLED que l'e-cigarette présente et d'utiliser ses boutons de variation. Votre box affiche alors le message suivant : "Temp Protection". N'ayez crainte. Il ne s'agit pas d'un problème technique quelconque. Ce message indique simplement que le mode de contrôle de température est activé. Une fois le mode activé, le message disparaît de lui-même et propose ensuite de choisir la température souhaitée.

Quel est l'intérêt du contrôle de température ? 

Une cigarette électronique qui dispose du mode contrôle de température permet une plus grande diversité de possibilités de vape. Il permet d'abord de protéger les résistances en évitant qu'elle surchauffent et s'abîment rapidement. Il permet également d'économiser la consommation de e-liquide grâce à cette limitation de chauffe. Il permet en toute logique d'économiser la batterie de l'e-cig. Grâce au contrôle de température, vous pourrez affiner davantage la vape pour obtenir un rendu des saveurs plus conséquent, tout en produisant un nuage plus dense. Mais le plus important est que ce mode de fonctionnement protège le vapoteur des dry hit tant redoutés, ce désagréable goût de brûlé en bouche lorsque vous tirez sur votre e-cig.

Comment repasser en mode puissance variable ?

Mais le mode de fonctionnement le plus utilisé n'est pas le mode contrôle de température. Au contraire, il s'agit plutôt du mode puissance ajustable. Pour retourner vers ce mode, vous pouvez suivre cette méthode qui fonctionne sur la plupart des e-cigarettes. Si la vapoteuse dispose d'un switch et de deux boutons de variation, il suffit d'appuyer à 3 reprises sur le bouton principal pour retourner au menu qui permet de choisir les différents modes de fonctionnement. En navigant avec les boutons de variation, vous pourrez ensuite faire votre choix et sélectionner le mode qui vous convient en appuyant une nouvelle fois sur le switch. Si votre e-cig comporte un quatrième bouton situé à proximité des boutons de variation, il vous permettra d'accéder plus rapidement au menu. En appuyant sur ce bouton 3 à 5 fois, le menu s'affichera. Pour toute autre utilisation plus complexe, nous vous conseillons de lire le guide d'utilisation de votre vaporisateur personnel.