J'ai un goût de brûlé dans la bouche quand je vape

Quand on commence la ecig, on peut rapidement tomber sur un problème avec son atomiseur qu'on ne sait résoudre. Nous sommes là pour vous aider à identifier la source du problème et trouver comment le régler. Le goût de brûlé, c'est le signe d'une résistance à changer. Pour savoir combien de temps dure une résistance, suivez ce lien.
Pourquoi j'ai un goût de brulé ?
Si vous détectez une sensation de saveurs parasites ou de brûlé en bouche, c'est que votre coil doit être changé. Il peut y avoir deux raisons à cela :
- Vous n'avez pas bien amorcer votre résistance, le coton n'était pas assez ou pas du tout imbibé de eliquide et il a simplement brûlé. Consultez "comment amorcer une cigarette électronique" pour ne plus que ca vous arrive.
- Vous avez déjà vapoter un certain temps avec la résistance en place et celle ci a noirci a force d'avoir chauffé. Consultez "comment savoir quand changer la résistance d'une cigarette électronique" afin de savoir détecter les indices qui vous indiqueront à quel moment changer de résistance.
Une résistance qui est composée d'un fil résistif et de coton, s'use à force d'être chauffée, il faudra la changer toutes les deux semaines environ.
La durée de vie de votre coil se fera en fonction de votre consommation ou de votre type de vape et voici nos conseils :
- Sur un modèle de type tirage serré, votre coil sera à changer toutes les deux semaines environ.
- Pour les modèles de type subohm, il faudra venir changer votre coil toutes les semaines dû à un réglage de puissance plus fort et une consommation plus grande de eliquide au fort taux de vg quel que soit les arômes.
Comment changer le coil de sa ecig ?
Pour effectuer le changement de son coil, l'étape la plus importante sera l'amorçage. Sans cela, votre coil aura une durée de vie réduite et ne fonctionnera pas de manière optimale. Effectuer un mauvais amorçage serait équivalent à rouler à la vitesse maximum avec une voiture moteur à froid.
Pour effectuer un bon amorçage, il conviendra de venir mettre quelques gouttes de votre eliquide sur le coil, de l'installer dans votre réservoir tout en le remplissant, et d'attendre une dizaine de minutes avant de vapoter. Cette technique permet de bien imbiber le coton qui irrigue le eliquide vers le coil de votre atomiseur et d'éviter toute sensation de brûlé ou saveurs parasites dès le départ surtout si vous êtes amené à utiliser des eliquides au fort taux de vg qui est très visqueux ou si vous avez une utilisation intensive avec beaucoup de watts.