Chargement...

Comment bien nettoyer son E-cig (Atomiseur, mod méca...) ?

Comment bien nettoyer son E-cig (Atomiseur, mod méca...) ?

Le nettoyage de sa cigarette électronique est essentiel pour son bon fonctionnement. Effectivement, un nettoyage fréquent permet d'allonger au maximum la durée de vie de votre matériel mais aussi d'avoir un rendu optimal à chaque utilisation. Alors voici nos conseils !


Le Nettoyeur ultrasons - La méthode moderne

On est au 21ème siècle et forcément ça change pas mal de choses dans le domaine du nettoyage. La technologie nous a inventé un système idéal en la matière : le nettoyeur ultrasons ! Petit exemple à 62,90 euros chez VAPOTER. Mais l’acquisition de cette chose ne se fait pas naturellement, pourquoi ? Je n’en sais rien, on doit être idiot parce que ça parait génial pour nettoyer son matériel de vape même si c’est prévu pour les bijoux à l’origine…

Comment débarrasser un atomiseur / clearomiseur d’un goût tenace ?


Nettoyer avec du Bicarbonate de Soude

Comment bien nettoyer son E-cig (Atomiseur, mod méca...) ?

Si vous avez un clearomiseur, commencez par rincer la résistance à l’eau puis lui faire un petit dry burn* (paraît que ça prolonge sa vie qui plus est), pour un atomiseur reconstructible changer le coton après avoir dry burn* le coil à vide. Pour le tank il faut compter sur les miracles du bicarbonate de soude ! Il a la propriété de lutter contre les odeurs, coûte rien et en plus c’est écolo? Un petit pré lavage au liquide vaisselle, un bon coup au bicarbonate, le tour est joué.

Comment nettoyer un mod mécanique ?


Nettoyer avec de la Graisse Cuivrée

Comment bien nettoyer son E-cig (Atomiseur, mod méca...) ?

On enlève l’accu évidemment… On le démonte complètement et on commence par le passer sous l’eau chaude pour lui enlever les plus grosses saletés. Pour mes mod méca je vais assez loin dans le nettoyage pour la conductivité. Je sors donc mon Dremel avec une brosse en soie et je nettoie à la vitesse minimum tous les pas de vis, pin 510, intérieur de tube, etc… Une fois que tout est clean je mets un peu de graisse cuivrée sur les pas de vis et je le remonte.

Nettoyer avec du Miror Cuivre et Argent

Comment bien nettoyer son E-cig (Atomiseur, mod méca...) ?

Ensuite pour l’aspect extérieur, rien ne vaut vraiment un petit coup de frotti frotta avec du miror (bleu ou rouge suivant votre mod et votre préférence) et du bon vieux sopalin. Une fois bien badigeonné dans tous les recoins, frotté énergiquement, tout ça tout ça, on l’essuie bien consciencieusement et on laisse sécher complètement. On viendra finir le travail en l’essuyant avec un chiffon humide.

Comment Nettoyer un mod électronique ?


Nettoyer avec une Brosse en soie


Bien sûr on ne va pas passer un mod électro sous l’eau bien que pour certain bien vieux et moches cela serait une bonne solution définitive et expéditive ! L’idée pour un mod électronique c’est d’effectuer les mêmes opérations qu’avec un mod mécanique tout en préservant le chipset, le switch ou toutes parties susceptibles d’être sensibles. Donc forcément attention à l’eau, attention à la graisse, attention en nettoyant les pas de vis, etc …

* Dry burn : on fait fire un court laps de temps sur une résistance encrassée ou fraîchement rincée pour nettoyer par la chauffe


Et maintenant que vous savez parfaitement nettoyer votre e-cig. Aprrofondisez vos connaissances en lisant notre article sur "Comment éviter les fuites sur votre cigarette électronique".






La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte