Chargement...

Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur quoi faire ?

Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur quoi faire ?

La vie d'un fumeur est ponctuée de bouffée de fumée. En entrant dans le monde de la vape, il choisit un univers composé de multiples possibilités en matière de goût et de production de vapeur. Mais lorsque sa cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, que faire ? Vapoter vous explique.

Pour produire des nuages suffisants, un vapoteur doit tenir compte de plusieurs facteurs. D'abord au cours du temps, l'e-liquide, la résistance et le niveau de batterie s'usent. Il est nécessaire de les changer ou charger suffisamment. Ensuite, pour produire davantage de nuages, il faut avoir une puissance, un e-liquide et une batterie adaptés. 

Sommaire

D'où vient la vapeur de ma e-cig ?

Le principe essentiel de l'e-cigarette est de produire de la vapeur. Personne n'imagine des vapoteurs sans un nuage épais aux odeurs diverses autour d'eux. Une e-cig fonctionne de la manière suivante. Une batterie chauffe la résistance présente dans l'atomiseur qui, en contact avec l'e-liquide, produit de la vapeur. Cette dernière est composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d'arômes et de nicotine. Grâce à son taux de PG/VG, elle peut être plus ou moins épaisse, tout comme le liquide peut être plus ou moins visqueux. Les avantages de l'e-cig sont donc nombreux mais il est préférable d'avoir acheté le modèle de cigarette électronique qui nous convienne afin de mettre un terme, efficacement, à sa dépendance à la cigarette. En somme, elle est indispensable pour permettre aux vapoteurs de continuer leur sevrage tabagique. 

Je fais moins de vapeur qu'avant pourquoi ?

La vie d'un ancien consommateur de cigarette classique qui veut arrêter de fumer est vouée à un meilleur bien-être. Mais pour ce faire, il faut le produit adapté. La vape est le meilleur substitut nicotinique qu'il soit. Elle permet de produire des nuages plus ou moins intenses. Mais pour les amateurs de nuages denses et intenses peuvent avoir une cigarette électronique qui ne produit pas assez de vapeur. Il existe alors plusieurs raisons qui peuvent l'expliquer.

Ai-je suffisamment de liquide ?

Ensuite, pour pouvoir obtenir le nuage souhaité, vous devez avoir suffisamment d'e-liquide. Un réservoir d'atomiseur qui ne contient pas assez de liquide ne pourra pas produire autant de vapeur désirée. De plus, le choix du liquide est très important. Un e-liquide chargé en glycérine végétale permettra justement de produire des nuages denses avec une excellente reproduction des saveurs pour un excellent goût en bouche. Un liquide pas assez chargé en VG produire pas assez de vapeur. Mais ce n'est pas la seule raison qui pourrait expliquer ce phénomène. Mais un liquide peut aussi contenir un certain dosage de propylène glycol et ne pas contenir de nicotine. Il faut donc choisir le bon dosage et son bon taux de nicotine, spécialement quand on était ancien fumeur.

L'influence de la résistance sur la production de vapeur ?

Les résistances ont un rôle essentiel. Elles permettent de chauffer l'e-liquide présent dans le réservoir de l'ato pour produire la vaporisation. Elles se composent de mèches imbibées de liquide. Ces mèches peuvent être en fibre, en pulpe de bois ou encore en coton organique. Pour produire davantage de vapeur, il est nécessaire d'avoir les résistances appropriées. La valeur de cette dernière doit être suffisamment élevée. Plus elle est basse, plus elle produira de nuages. Il faut donc qu'elle soit adaptée au type de batterie de l'e-cig. Une batterie doit proposer un voltage élevé pour produire de gros nuages, mais aussi avoir la résistance adaptée.

La puissance est-elle adaptée ?

La puissance de l'e-cig s'adapte à la valeur de la résistance choisie. Il existe un conseil simple à retenir pour bien choisir la puissance de sa vapoteuse selon la résistance installée. Nous l'avons dis, pour obtenir de gros nuage, il faut une résistance basse. Ainsi, elle doit être comprise entre 0.5 et 1ohm. Avec un tel matériel, la puissance exprimée ne doit pas dépasser une certaine valeur pour fonctionner convenablement. Le réglage est simple, avec une résistance de ce type, la batterie ne doit pas exprimer une puissance de plus de 35W. Au dessus, la résistance risque de trop chauffer et de brûler. Le réglage de la puissance par rapport à la résistance est donc primordial. Mais à l'inverse, avec une puissance trop élevée, il peut arriver de tousser avec sa cigarette électronique en bouche.

La batterie est-elle chargée ?

Vous devez prendre en compte l'état de votre e-cig. En ce sens, une vapoteuse qui n'a pas assez de batteries ne pourra pas produire un nuage dense comme certains aiment obtenir. Ce conseil peut paraître évident, mais assurez-vous d'abord que votre appareil propose une batterie suffisamment chargée. Ces batteries permettent la production d'un courant électrique qui vient chauffer la résistance. Si sa charge n'est pas suffisante, elle ne pourra pas chauffer suffisamment la résistance et donc produire assez de nuages. 

Avec toutes ces techniques, la vape pourra apporter tous les bienfaits désirés d'autant qu'avec ses nombreux arômes vous êtes certains de ne jamais être dégoûté. Un fumeur pourra ainsi enfin mettre fin à sa consommation de cigarette classique.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte