Chargement...

Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur quoi faire ?

Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur quoi faire ?

La vie d'un fumeur est caractérisée par les bouffées et par les expirations de fumée qui donnent lieu à des nuages. Lorsqu’il passe à la cigarette électronique, il est important qu’il retrouve ces nuages autour de lui. Il en a besoin pour avoir l’illusion de fumer une cigarette traditionnelle. Alors n’ayez crainte si vous passez à l’e-cigarette : cet appareil produit de la vapeur que vous expirerez après chaque bouffée. Néanmoins, il peut arriver que votre cigarette électronique n’en produise pas assez. Divers éléments peuvent être à l’origine de ce phénomène. Cela peut provenir du niveau d’e-liquide, de la valeur de la résistance, de la puissance de la batterie ou de l’entretien de l’e-cigarette. Alors que faire lorsque sa cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur ?

Sommaire

D'où vient la vapeur de ma e-cig ?

Le principe de l'e-cigarette est de produire de la vapeur. Une batterie chauffe la résistance présente dans l'atomiseur et cette résistance, en contact avec l'e-liquide, produit de la vapeur composée de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d'arômes et de nicotine. En fonction de son taux de PG/VG, elle peut être plus ou moins épaisse, tout comme le liquide peut être plus ou moins visqueux.


Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur quoi faire ?

Je fais moins de vapeur qu'avant. Pourquoi ?

Vous vapotez et vous n’avez pas la sensation de baigner dans un nuage de fumée ? Vous n’éprouvez pas les sensations que vous éprouviez lorsque vous fumiez des cigarettes traditionnelles ? Sachez que, si votre e-cig ne produit pas assez de vapeur, cela peut s’expliquer de 4 façons :

  • La quantité d’e-liquide s’avère insuffisante
  • La résistance est défectueuse
  • La puissance ne suffit pas
  • La batterie manque de charge

Ai-je suffisamment d'e-liquide ?

Pour obtenir le nuage souhaité, votre réservoir doit contenir suffisamment d'e-liquide. Un réservoir d'atomiseur qui n’en contient pas assez ne pourra générer la vapeur désirée. De plus, le choix du liquide a son importance pour 2 raisons :

  • Un e-liquide chargé en glycérine végétale permettra de produire des nuages denses avec une excellente reproduction des saveurs et un savoureux goût en bouche
  • Un liquide insuffisamment chargé en VG ne créera pas assez de vapeur

Le rôle de la résistance sur la production de vapeur

Surtout, ne négligez pas l’importance de la résistance. Elle tient un rôle essentiel. En effet, composée de mèches imbibées de liquide, elle permet de chauffer l'e-liquide présent dans le réservoir de l'atomiseur. C’est ainsi qu’elle produira de la vaporisation. Quant aux mèches, elles peuvent être constituées de plusieurs sortes. Elles peuvent être :

  • En fibre
  • En pulpe de bois
  • En coton organique

Pour produire davantage de vapeur, il est nécessaire d'être équipé de la résistance appropriée. La valeur de la résistance s’exprime en ohms. Plus cette valeur est basse, plus la puissance de la batterie devra être élevée et plus la production de vapeur sera grande. Aussi, la résistance doit être adaptée au type de batterie.

La puissance de la batterie est-elle adaptée ?

En fait, la puissance de la batterie s'adapte à la valeur de la résistance. Nous l'avons dit : pour obtenir de gros nuages, il faut une valeur de résistance basse et une puissance élevée. Ainsi, la valeur de la résistance doit être comprise entre 0.5 et 1 ohm, tandis que la puissance de la batterie ne doit pas dépasser les 35 watts. Au-dessus, la résistance risque de trop chauffer et de brûler. Le réglage de la puissance par rapport à la résistance est donc primordial. En cas de souci, vérifiez si la puissance est adaptée.

La batterie est-elle chargée ?

Puisqu’il faut une batterie puissante pour produire une quantité importante de vapeur, une batterie peu chargée ne pourra vous offrir le nuage dense que vous souhaitez. Assurez-vous donc que votre e-cig dispose d’une batterie suffisamment chargée. Pour aller plus avant dans l’explication du mécanisme, sachez que la batterie permet la production d'un courant électrique. Ce courant vient chauffer la résistance. Si la charge est insuffisante, la batterie ne pourra chauffer la résistance comme il faut, et cette résistance se trouvera dans l’incapacité de produire un nuage digne de ce nom.



Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d’e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l’état de l’appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s’être dégradées avec le temps. Si tel est le cas, n’hésitez pas à les remplacer.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte