Chargement...

Problèmes d'accus / batterie

Problèmes d'accus / batterie

Vapoter est la meilleure des solutions pour mettre fin à son addiction au tabac. Mais une chose est certaine, une ecigarette n’est pas qu’un simple objet utilisable à volonté. Il faut aussi lui apporter une attention toute particulière pour lui permettre d’obtenir une durée de vie des plus longues. Mais comment entretenir sa cigarette électronique ? Nous avons la réponse à votre question. Mais pour l’heure, le sujet se concentre sur une partie bien précise de ce petit objet rempli d’électronique. En effet, nous allons vous fournir toutes les explications et toutes les solutions lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre batterie (ou vos accus).

Sommaire

Problèmes de charges

Les premiers des problèmes qu’une batterie peut avoir sont souvent liés à son chargement. On vous explique tout.

Les raisons des problèmes de charge

Pourquoi ma cigarette électronique ne se recharge plus ? Tout peut s’expliquer simplement. En effet, trois raisons peuvent être la cause de ces problèmes de charge. La première est bien entendu liée à un mauvais entretien de votre matériel. Bien nettoyer votre ecig est primordial pour une utilisation optimale. Ensuite, vous utilisez peut-être mal votre cigarette électronique. Par exemple, vous ne l’éteignez pas après utilisation ou encore vous appuyez trop longuement sur le bouton fire. Enfin, votre batterie, qu’elle soit intégrée ou dotée d’un ou plusieurs accus amovibles, peut-être tout simplement usée.

Les solutions à apporter

Tout d’abord, commencez par nettoyer plus régulièrement votre cigarette électronique. Le pas de vis qui relie la box à l’atomiseur doit être nettoyé pour éviter que des résidus ne s’installent par exemple et empêchent la connexion entre la box et l’ato. En somme, nettoyez-la régulièrement à l’aide d’un coton-tige et d’un chiffon.

S’il y a des choses à ne pas faire pour ne pas endommager sa batterie, c’est bien de vaper quand son e-cig est en train de charger. N’attendez pas non plus que la batterie soit complètement vide pour commencer à la recharger. Et enfin, ne laissez pas recharger votre cigarette électronique pendant de longues heures ou en continu.

Enfin, si votre batterie est réellement défectueuse, une seule solution s’offre à vous. S’il s’agit d’une batterie intégrée, vous devrez changer de cigarette électronique. Et s’il s’agit d’accus amovibles, changez d’accus.


Problèmes électriques

Mais il n’y a pas que les soucis de charge dans une batterie ou un accu. Ses problèmes peuvent aussi être d’ordre électronique. En effet, plusieurs messages d’erreur peuvent apparaître sur l’écran de votre box. Ils correspondent chacun à un souci qui peut évidemment être rapidement réglé.

Le premier correspond au message d’erreur « Atomizer Short ». Ce dernier indique que la résistance est mal installée ou encore que l’atomiseur soit mal vissé sur la box. Alors pour régler ce problème, rien de plus simple. Vérifiez l’installation de votre résistance et de votre atomiseur.

Votre box peut aussi indiquer le message « No Atomizer ». Ce dernier indiquera quant à lui que la box n’arrive pas à détecter votre atomiseur. Nous vous conseillons alors de vérifier la connexion et de la nettoyer à l’aide d’un chiffon sec.

Enfin, un dernier message d’erreur peut apparaître. « No Coil Detected » est un message plutôt simple à comprendre. Votre box vous indique ainsi qu’elle ne reconnaît pas la résistance installée dans votre atomiseur. Pour éviter ce problème, vérifiez l’installation de la résistance. Si le message persiste, changez de résistance.

Est ce qu'une batterie ou un accu d'e-cigarette s'entretient ?

Une cigarette électronique a besoin d’un minimum d’attention de votre part pour lui permettre d’obtenir une durée de vie la plus longue possible et pour garantir un fonctionnement optimal. La question ne se pose pas, l’accu, comme tous les autres composants de la cigarette électronique, a besoin d’être un minimum entretenu. Comment entretenir l'accu de sa cigarette électronique ? Il s'agira essentiellement de le charger correctement et de veiller à ce que sa gaine reste correctement isolante.

L’entretien de son ecig est aussi primordial pour lui permettre un fonctionnement optimal et ne pas rencontrer de problème majeur. Est-ce qu'une batterie de cigarette électronique peut exploser ? La chose est extrêmement rare, et ce grâce à une conception et des protections électroniques des plus efficaces, mais une ecigarette peut exploser à la suite d’une mauvaise utilisation. Pour éviter cela, l’entretien de son matériel et le respect des règles de vape vous éviteront bien évidemment tout souci.