Chargement...

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Pour garantir une longue vie à son appareil, il est nécessaire de bien la nettoyer. Pour ce faire, il suffira d'utiliser un tissu sec et un peu d'eau pour certains éléments. Mais chaque partie de l'e-cig a ses propres règles de nettoyage qu'il est nécessaire de suivre. En aucun cas cependant il faut utiliser de l'alcool au risque de l'abîmer. Par ce nettoyage, le goût en bouche proposé par le liquide sera garanti.

Sommaire

De quoi ai-je besoin pour procéder au nettoyage ?

Pour nettoyer sans abîmer son e-cig, il est nécessaire d'avoir auprès de vous quelques matériaux. En premier lieu, il est évident qu'un chiffon ou essuie-tout est primordial. C'est lui qui va permettre d'enlever facilement la poussière et autres saletés que peut avoir la vapoteuse. Avec lui, vous prendre de l'eau pour rincer certaines pièces de ce petit objet rempli d'électronique. En dehors de ces deux éléments, les vapoteurs n'ont pas besoin de davantage pour entretenir leur appareil. En aucune façon vous n'utiliserai de l'alcool qui pourrait avoir des conséquences graves sr l'état de votre matériel.

Quelles parties faut-il démonter ?

Pour bien nettoyer son e-cig, il faut commencer tout d'abord par la démonter entièrement. Un vaporisateur personnel se compose de plusieurs pièces indispensables à son fonctionnement. La batterie et l'atomiseur sont les deux principaux. Il est alors indispensable de les démonter pour pouvoir les nettoyer et enlever la poussière et es saletés qui se sont glissés.

Tout d'abord voici l'un de nos premiers conseils, il faut absolument démonter l'atomiseur de sa cigarette électronique pour le nettoyer. En mettant son réservoir, son drip tip et son top cap de côté, vous pourrez les rincer délicatement à l'eau tiède. L'entretien du drip tip se fait à chaque changement, selon l'un de nos conseils. Cependant, prenez garde aux résistances. Ces résistances ne peuvent être nettoyées, mais uniquement changées. 

Pour ce qui est de la box. Qu'elle soit composée d'une batterie intégrée ou d'accus, la box doit avoir ses connexions bien nettoyées pour réussir à fonctionner convenablement. Il suffira simplement de les frotter avec un chiffon ou un essuie-tout. Ces règles s'appliquent bien évidemment pour l'entretien d'un mod méca afin de garantir la qualité des saveurs que le liquide contenu dans le réservoir produit.

Par cet entretien régulier, vous pouvez garder en bouche une vapeur aux saveurs de qualité à tout instant. D'ailleurs, vous pourrez changer le goût présent dans le réservoir de la cigarette électronique dès que le liquide commence à ne plus proposer toutes ses capacités.

Pourquoi nettoyer sa cigarette électronique ?

Une e-cig a besoin d'un véritable entretien pour réussir à fonctionner convenablement et produire sa vapeur caractéristique. Mais avant tout, il est primordial de bien choisir sa cigarette électronique en fonction de sa consommation de cigarette et de sa batterie. Une fois le choix accompli, le nouvel arrivé dans le monde de la vape doit prendre conscience qu'il doit désormais respecter certaines règles pour lui permettre d'avoir un fonctionnement optimisé. Le premier d'entre eux est de bien la nettoyer. Cela passe par exemple par entretenir l'accu de son e-cigarette qui est contenu dans la batterie et qui permet de faire fonctionner l'ato. La raison de ces actions est simple. Par ces actes, le vapoteur s'assure du fonctionnement et de la durée de vie de sa vapoteuse.

À quelle fréquence faut-il le faire ?

Nettoyer son e-cig est une tâche du quotidien. Pour le faire, il faut naturellement prendre en compte le matériel et le liquide utilisé pour vapoter. Selon la puissance de chauffe, le dosage de propylène glycol et de glycérine végétale et le type de tirage, le vapoteur devra nettoyer plus ou moins souvent son matériel. Néanmoins, en règle générale, il est nécessaire de nettoyer chaque élément indépendamment selon leur usage. Ainsi, nettoyer son drip tip après chaque changement est efficace. De même, nettoyer régulièrement son clearomiseur et sa box est une nécessité.

Tuto : comment nettoyer sa cigarette électronique

Débuter dans la vape, c'est bien. Mais bien nettoyer son appareil c'est mieux. Comment le faire ? Vapoter vous explique, étape par étape.

Temps estimé
30 minutes
Coût estimé
0 €
Outils nécessaires
  • essuie-tout ou torchons propre
Matériaux nécessaires
  • eau claire

Etape 1

Démontez entièrement l'e-cig

Etape 2

Séparez la résistance du reste des éléments du clearomiseur

Etape 3

Rincez à l'eau tiède le drip tip, le top cap et le réservoir

Etape 4

Essuyez convenablement sans laisser une seule goutte d'eau à l'aide d'un essuie-tout

Etape 5

Ne PAS nettoyer la résistance

Etape 6

Avec un essuie-tout, essuyer délicatement les connexions de la box

Etape 7

Remontez votre e-cig. Vous êtes prêt à vaper sur un matériel tout propre !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte