Chargement...

Problèmes de fuites

Problèmes de fuites

Lorsque l'on est vapoteur, les fuites à répétition peuvent vite agacer voire décourager si le problème devient récurrent. Pour éviter ce genre de désagrément, entretenir sa cigarette électronique est impératif. Malgré tout, il est fréquent de constater quelques fuites sur son matériel. Nous détaillons avec vous les raisons de ces fuites mais aussi les solutions pour y remédier !

Sommaire

Les fuites, un problème récurent ?

Quel vapoteur n'a jamais eu de fuite avec son matériel ? Probablement aucun et même les plus experts d'entre nous ont déjà expérimenté ce genre de problème ! Face à ces fuites et autres glougloutements, on peut vite se demander s'il existe vraiment une cigarette électronique qui ne fuit pas

S'il y a quelques années, les fuites pouvaient être fréquentes, le matériel a aujourd'hui beaucoup évolué et de plus en plus de fabricants proposent des systèmes anti-fuites sur leurs atomiseurs. Remplissage et réglages du flux d'air par le haut, bouchons en silicone hermétiques, joints de rechange tout est fait pour que le vapoteur ne connaisse jamais de souci ! Et si une fuite n'est jamais plaisante, il faut tout de même savoir qu'il est tout à possible d'y remédier. En nettoyant son matériel, en ajustant les réglages ou même en revissant correctement certains éléments, une fuite peut être solutionnée en quelques minutes !

Projection de eliquide ?

Si les projections de liquide ne sont pas vraiment considérées comme des fuites, elles n'en restent pas moins très désagréables. On entend par projection de liquide, des petites gouttelettes de e-liquide mal vaporisées qui remontent par le drip tip et tendent à nous brûler les lèvres ou la langue. Dans ce cas de figure, une simple vérification de vos réglages peut être la solution ! Si la puissance n'est pas adaptée, le e-liquide ne sera pas bien vaporisé et de petites gouttes brûlantes pourront remonter par la cheminée.

Réglez votre matériel en fonction de la plage indiquée sur votre résistance et nettoyez votre drip tip régulièrement, les projections de liquide devraient vite cesser avec ces astuces !

Fuites par l'atomiseur

Le e-liquide étant contenu dans le réservoir de l'atomiseur, la quasi totalité des fuites proviendront de cet élément. Les raisons sont multiples : une résistance mal vissée, trop usée, des joints défectueux ou encore un e-liquide non adapté. Tous ces points peuvent créer des fuites sur votre atomiseur.

Car en effet, si de plus en plus d'atomiseurs sont conçus pour éviter les fuites au maximum, celles-ci sont généralement dues à une erreur d'utilisation. Il est essentiel de connaître son matériel, de le nettoyer régulièrement et de ne pas le solliciter au-delà de ses capacités maximales.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte