Chargement...

Problèmes de drip tip

Problèmes de drip tip

Pour bien entretenir sa e-cigarette, chaque élément doit être pris en compte. Et si le drip tip peut sembler anodin par sa petite taille, il n'en est pas moins essentiel ! En effet, sans lui l'inhalation n'est pas possible mais on peut parfois rencontrer quelques soucis. Qu'il s'agisse d'une mauvaise conductivité de la chaleur ou de remontées de liquide, Vapoter vous éclaire sur ce sujet !

Sommaire

La conductivité de la chaleur

Si la vape n'induit pas de combustion, le e-liquide est tout de même chauffé à une forte température pour être vaporisé. Et justement, en fonction de cette température, votre drip tip peut vite chauffer. Si tel est le cas, pas de panique car des solutions existent ! Il suffira parfois simplement diminuer la puissance à laquelle vous vapez (tout en respectant les plages indiquées par les fabricants sur les résistances) ou même de changer votre drip tip.

Sachez tout de même qu'en fonction du tirage choisi et de la puissance sélectionné, il est normal que le drip tip chauffe plus ou moins. En revanche, si votre drip tip brûle, c'est que celui-ci ne retient pas assez la chaleur. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à consulter notre guide pour régler le souci !

Choisir le drip tip adapté

Il est important d'adapter son drip tip en fonction de son atomiseur mais aussi selon ses envies. Certains matériaux sont par exemple conseillés si vous vapez à des puissances élevées. La résine et le delrin seront tout indiqués pour une vape puissantes puisque ces matériaux ont la particularité d'être très résistants à la chaleur et peu/pas conducteur. En revanche, l'aluminium ou l'inox auront tendance à très vite chauffer et seront plutôt conseillé pour des puissances plus faibles.

Le format 510 ou 810 du drip tip ainsi que son diamètre peuvent également influer sur le rendu final. Il importe donc de bien le choisir afin d'éviter un quelconque problème !

Les remontées de liquide par le drip tip

Les vapoteurs font parfois face à un problème particulièrement désagréable : les remontées de liquide par le drip tip. Ce problème pour le moins courant peut pourtant être résolu en quelques minutes ! En effet, si vous constatez que du e-liquide remonte par le drip tip, commencez par nettoyer votre matériel. Il peut simplement s'agir de condensation ou de petits dépôts mal vaporisés.

Si le problème persiste, il faudra alors vérifier que le e-liquide est adapté à la résistance utilisée. Si celui-ci est trop liquide, il aura tendance à remonter par la cheminée puis par le drip tip. Au contraire, s'il est trop visqueux, la résistance ne pourra pas bien le vaporiser et le même phénomène se produira lors de l'aspiration.

Enfin, la puissance doit également être adapté pour que le liquide soit parfaitement vaporisé et ne remonte pas !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte