Chargement...

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Mettre fin à sa consommation de tabac est la première des étapes avant de commencer la vape. Contre la cigarette classique, l'e-cig est le meilleur sevrage. Cependant, ce monde propose un panel de possibilités extrêmement large. Quels éléments choisir pour son e-cig ? Vapoter vous explique.

Pour votre e-cig, vous avez la possibilité de choisir la box, l'ato, la résistance et le drip tip qui vous conviennent. Mais chacun a un rôle à jouer sur le fonctionnement des autres parties de la vapoteuse et sur la manière de vaper souhaitée. Il est donc important de faire les bons choix.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est entrée dans le paysage quotidien des Français. Et la raison est logique, elle demeure le meilleur sevrage tabagique actuellement. Le tabac tue des millions d'individus dans le monde chaque année. Il est donc évident que ce fléau qu'est la cigarette classique doit disparaître.

Le fonctionnement d'une e-cigarette est simple. Une batterie vient chauffer une résistance présente dans le réservoir de l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle permet la vaporisation. Ainsi, les vapoteurs débutants, comme les vapoteurs expérimentés, peuvent produire cette vapeur caractéristique avec ce petit objet rempli d'électronique.

En somme, pour fonctionner, une vapoteuse a besoin de certains éléments indispensables. Entre l'atomiseur, la résistance, l'e-liquide ou encore la batterie, le matériel de vape est divers, d'autant que tous ces produits se déclinent en diverses possibilités.

Quels sont les différents types d'e-cigarettes ?

Il existe différents types d'e-cig sur le marché. Ainsi, les vapoteurs débutants et vapoteurs expérimentés peuvent trouver le matériel totalement adéquat à leurs préférences en matière de vape. Les anciens fumeurs qui font leurs premiers pas dans ce sevrage tabagique unique sauront trouver leur e-cig parfaite. Beaucoup veulent d'abord retrouver le goût et les effets d'une cigarette de tabac lorsqu'ils commencent la vape. 

En premier lieu, ils pourront trouver des e-cig au format tubulaire. Comme leur nom l'indique, il s'agit de vapoteuses en forme de tube qui restent relativement simples à utiliser.

Ensuite, ils pourront trouver des pods. Ce type de matériel est en fait constitué d'une batterie et d'une cartouche (ou pod) qui peut proposer des résistances fixes ou interchangeables, et peuvent même être pré-remplies. 

Les cigarettes électroniques box sont quant à elles constituées d'une box ou batterie séparée à l'atomiseur. Ce dernier peut d'ailleurs être également un atomiseur reconstructible. Ce type d'e-cig n'est pas adapté aux anciens fumeurs qui se lancent dans la vape.

Enfin, les e-cig jetables sont les modèles les plus pratiques pour les vapoteurs qui cherchent la simplicité. Déjà remplies d'e-liquide, elles comportent leurs propres résistances. Économique comparée à la cigarette de tabac, l'e-cig jetable procure une satisfaction nicotinique presque immédiate. 

De plus, entre une box contenant une batterie intégrée et des accus interchangeables, vous pourrez obtenir l'autonomie suffisante pour utiliser votre e-cig le plus souvent possible. Mais il faut savoir que l'autonomie d'une batterie intégrée est moindre comparée à celle proposée par plusieurs accus. 

Les résistances compatibles

Quel que soit le type d'e-cig choisi, il est important de choisir la résistance appropriée. En sachant qu'il en existe une grande quantité, chaque modèle de vapoteuse correspond à ses propres résistances.

Pour choisir la résistance idéale, il faut d'abord déterminer quel tirage vous correspond. Entre l'inhalation indirecte ou directe, le choix est crucial pour se procurer la résistance adéquate.

L'inhalation indirecte consiste à garder en bouche un certain temps la vapeur avant de l'aspirer. De plus, les résistances jouent un rôle d'importance dans la production de vapeur. La quantité de vapeur sera plus ou moins importante selon le type de résistance choisie. Une fois ces deux choix accomplis, vous pouvez opter pour la résistance qui vous plaira.

La composition du e-liquide joue également dans la production de vapeur. Ainsi un liquide chargé en glycérine végétale sera davantage susceptible de produire une quantité de vapeur conséquente. Il est d'ailleurs obligatoire de changer la résistance régulièrement pour éviter un goût de brûlé. Ce phénomène de goût de brûlé lorsque la résistance brûle est appelée Dry Hit.

Il est d'ailleurs nécessaire de ne pas choisir des résistances à la valeur trop élevée selon les capacités de la batterie. Une batterie puissante associée à une résistance faible pourrait se voir brûlée rapidement. 

Les atomiseurs compatibles

Vous devez aussi choisir le matériau de construction du fil résistif des résistances adapté à votre type d'e-cig.

Les résistances GS n'auront pas les mêmes caractéristiques que les résistances en kanthal. Le choix du fil résistif est crucial pour un atomiseur reconstructible.

Le choix de l'ato dépend de ses envies et de son expérience dans la vape. Un nouvel arrivé dans cet univers aura davantage tendance à se tourner vers les atomiseurs traditionnels qui sont plus simples à utiliser. De plus, la contenance qu'ils proposent a un poids dans le choix des vapoteurs.

Enfin, la plupart des ato proposent de pouvoir régler son tirage grâce à un système de flux d'air ajustable. Vous pouvez ainsi choisir entre le tirage serré ou le tirage aérien grâce à lui. Pour un tirage serré, il est alors nécessaire de fermer davantage le système de flux d'air. 

Les box compatibles

Un fumeur qui souhaite mettre un terme à sa consommation de tabac doit aussi choisir la box en fonction de ses besoins. Il existe deux types de box.

Entre le mod électro qui propose plusieurs modes de fonctionnement et de sécurités, et le mod méca qui ne contient pas d'électronique, le vapoteur doit choisir selon ses envies et son expérience dans la vape. Un mod électro demandera ainsi d'utiliser davantage des atomiseurs classiques. Alors qu'un mod méca sera parfait pour un ato reconstructible.

Les drip tip compatibles

L'embout buccal a lui aussi son importance. Le drip tip peut avoir plusieurs formats et donc plusieurs épaisseurs. Entre l'embout buccal au format 510 ou 810, vous n'obtiendrez pas la même vape.

Tous les drips tips sont compatibles avec votre atomiseur. Mais quand un drip tip 510 est considéré comme propriétaire, c'est-à-dire compatible avec uniquement un atomiseur donné, le drip tip 810 possède des caractéristiques qui lui sont propres.

De plus, ils peuvent être conçus en des matériaux différents qui offriront des sensations différentes au toucher mais qui joueront également sur sa conductivité à la chaleur et sur les sensations ressenties.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte