Chargement...

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Pour constituer votre e-cig, vous avez la possibilité de choisir la box, l'ato, la résistance et le drip tip qui vous conviennent. Mais chacun a un rôle à jouer sur le fonctionnement des autres parties de la vapoteuse et sur la manière de vaper souhaitée. Il est donc important de faire les bons choix. En tout cas, si vous souhaitez concevoir votre setup à partir de plusieurs éléments séparé, il vous faudra un mod comme box. Vous ne savez pas ce qu'est un mod ? Commencez par apprendre ce que c'est en suivant le lien.

Sommaire

Les box compatibles

Un fumeur qui souhaite mettre un terme à sa consommation de tabac doit aussi choisir la box en fonction de ses besoins. Il existe deux types de box.

Entre le mod électro qui propose plusieurs modes de fonctionnement et de sécurités, et le mod méca qui ne contient pas d'électronique, le vapoteur doit choisir selon ses envies et son expérience dans la vape. Un mod électro demandera ainsi d'utiliser davantage des atomiseurs classiques. Alors qu'un mod méca sera parfait pour un ato reconstructible.

Les atomiseurs compatibles

Vous devez aussi choisir le matériau de construction du fil résistif des résistances adapté à votre type d'e-cig.

Les résistances GS n'auront pas les mêmes caractéristiques que les résistances en kanthal. Le choix du fil résistif est crucial pour un atomiseur reconstructible.

Le choix de l'ato ou du clearomiseur dépend de ses envies et de son expérience dans la vape. Un nouvel arrivé dans cet univers aura davantage tendance à se tourner vers les clearomiseurs traditionnels qui sont plus simples à utiliser. De plus, la contenance qu'ils proposent a un poids dans le choix des vapoteurs.

Les résistances compatibles

Quel que soit le type d'e-cig choisi, il est important de choisir la résistance appropriée. En sachant qu'il en existe une grande quantité, chaque modèle de vapoteuse à ses propres résistances.

Pour choisir la résistance idéale, il faut d'abord déterminer quel tirage vous correspond. Entre l'inhalation indirecte ou directe, le choix est crucial pour se procurer la résistance adéquate.

Pour être sûr de prendre une résistance adaptée à son atomiseur, nous avons créé un outil que vous trouverez en suivant le lien.

Les drip tip compatibles

L'embout buccal a lui aussi son importance. Le drip tip peut avoir plusieurs formats et donc plusieurs épaisseurs. Entre l'embout buccal au format 510 ou 810, vous n'obtiendrez pas la même vape.

Tous les drips tips sont compatibles avec votre atomiseur. Mais quand un drip tip 510 est considéré comme propriétaire, c'est-à-dire compatible avec uniquement un atomiseur donné, le drip tip 810 possède des caractéristiques qui lui sont propres.

De plus, ils peuvent être conçus en des matériaux différents qui offriront des sensations différentes au toucher mais qui joueront également sur sa conductivité à la chaleur et sur les sensations ressenties.