Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'une box ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'une box ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod ? Une e-cig se compose de plusieurs éléments et parmi eux on retrouve la box. Mais quelle est son utilité ? Comment fonctionne-t-elle et une e-cig se compose-t-elle toujours d'une box ? Autant de questions que de nombreux vapoteurs se sont déjà posés à leurs débuts ! Si vous souhaitez acheter une box, suivez le lien.

Sommaire

Qu'est-ce qu'une box ?

La box est la partie inférieure de la e-cigarette, c'est la partie que l'on tient en main. C'est elle qui contient toute l'électronique ainsi que la batterie. Sans elle, l'ensemble ne peut donc pas fonctionner !

La box c'est un mod au format boîte, tout simplement. Par sa forme elle se distingue donc du format tube.

Une e-cig compte-elle toujours une box ?

Si elle n'est pas toujours sous format box, une e-cig compte effectivement toujours une partie avec la batterie et l'électronique. Le kit Nautilus d'Aspire par exemple ou le kit Swag de Vaporesso se composent tous les deux d'une box. Mais d'autres kits, comme le kit Zlide d'Innokin sont au format tubulaire. Ils sont donc plus fin et ne disposent généralement pas d'écran.

Quels sont les principaux modèles de box mod cigarette électronique ?

Le mod box fonctionne avec batterie intégrée ou non et associé à un atomiseur reconstructible ou un clearomiseur. Les anciens fumeurs pourront s'orienter vers ce type de modèle. Mod signifie modifié, mais il s'agit en réalité d'une box tout simplement ! On entend souvent parler de mods box dans le monde de la vape, sachez qu'il s'agit de la partie inférieure de votre e-cig.

Les mods électroniques

Les anciens fumeurs pourront opter pour mod élec. Bien souvent avec batterie intégrée, elle peut être utilisée avec un atomiseur reconstructible. Il s'agit d'une box électronique. Elle s'oppose aux mods mécaniques qui eux, ne disposent d'aucune protections électroniques.

Les mods mécaniques

Un mod méca, comme son nom l'indique, est mécanique. On ne retrouve donc aucune partie électronique ni aucune protection. Ce type de matériel s'adresse aux experts qui connaissent la loi de ohm et qui pratiquent le reconstructible à la perfection.

Les mods méca sont le plus souvent utilisés avec un ato reconstructible et du fil résistif pour faire du cloud chasing c'est-à-dire beaucoup de vapeur. Dans ce cas, on évitera les liquides en sels de nicotine et riches en propylène glycol ! Pour rappel, la VG permet de produire de gros volume de vapeur tandis que le PG favorise le hit et les saveurs.

 

Ces sujets pourraient vous intéresser

Quelle cigarette électronique pour produire de la grosse fumée ?

Quelle cigarette électronique pour produire de la grosse fumée ?

La production de vapeur va nécessiter une technique de vape particulière mais aussi du matériel adapté. Quelle serait la cigarette électronique idéale pour faire beaucoup de vapeur ? Vapoter vous répond.

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Comment choisir des éléments compatibles pour monter ma cigarette électronique ?

Vous avez ou vous voulez vous mettre à la cigarette électronique de type mod mais comment choisir chaque élément ? Votre config est-elle compatible ?

Pour quelle utilisation de cigarette électronique choisir un mod avec accu ?

Pour quelle utilisation de cigarette électronique choisir un mod avec accu ?

Entre un mod à batterie intégrée et un mod avec accus, que choisir ? Vapoter vous répond et vous explique.

C'est quoi un dripper de e-cigarette ?

C'est quoi un dripper de e-cigarette ?

Un dripper, le RDA, que vous soyez novice dans la vape ou déjà expert, on vous explique tout et vous verrez, vous comprendrez tout !