Chargement...

Choisir entre une cigarette électronique de type box et mod electro

Choisir entre une cigarette électronique de type box et mod electro

Entre une box méca et un mod électro, que choisir ? Vapoter.fr est là pour vous offrir ses meilleurs conseils pour faire les choix adéquats et continuer son aventure dans la vape.

Le choix entre un mod méca et un mod électro s'établit selon les besoins de chaque utilisateur d'e-cigarettes. Chaque type de box propose ses propres attouts et inconvénients. Mais en premier lieu, il est nécessaire de garder à l'esprit son expérience dans le domaine et ses besoins en matière de vape.

Sommaire

Quel est l'intérêt d'un mod électro ?

Une box électronique est souvent équipée d'un écran OLED. Cet écran OLED permet d'obtenir facilement toutes les informations nécessaires à l'utilisation du kit e cigarette.

Cet écran peut aussi être un écran tactile. Un écran tactile peut faciliter davantage son utilisation.

Avec ce type de box, vous pourrez ainsi régler votre puissance, votre tension, la température et obtenir un large panel de sécurités électroniques.

Avec elle, vous pouvez donc obtenir un large choix de possibilités de vape. Vous pourrez ainsi effectuer autant l'inhalation indirecte que directe. Mais pour l'inhalation indirecte, un certain type d'embout buccal vous est conseillé.

La famille des kits Rim Eleaf, ainsi que le kit Zelos, font partie des meilleurs mods électro. Les Rim Eleaf ont la particularité de proposer une batterie de 3000mAh avec une puissance max de 80W. Quant au kit Zelos, il peut proposer jusqu'à 50W de puissance. 

À quoi ça sert ?

Grâce à la box, vous pourrez obtenir le mode de vape qui vous convient. Les vapoteurs débutants comme les experts de la vape ont besoin de l'e cigarette idéal et cela passe par le choix du mod. Il permet de chauffer la résistance en contact avec l'e-liquide et présente dans l'atomiseur. En somme, la vapeur produite par une e-cigarette ne pourrait être possible.

Si une box avec accu amovible offre une grande autonomie, elle demande aussi d'avoir besoin d'outils comme un chargeur d'accus. À l'inverse, un mod à batterie intégrée demande peu d'entretien et de matériel, si ce n'est un chargeur USB. Un ancien fumeur occasionnel ne vape pas autant qu'un ancien fumeur régulier. Ce fumeur occasionnel pourra donc s'orienter vers une box à batterie intégrée. Quoi qu'il en soit, avec ces deux types de mod vous pouvez utiliser un grand nombre d'atomiseurs. Ces derniers présentent de plus en plus un airflow réglable. Cet airflow réglable permet d'obtenir un tirage plus ou moins serré. Il est également possible d'utiliser un atomiseur reconstructible qui peut utiliser un fil résistif en kanthal

Que choisir si je débute finalement ? 

Les vapoteurs débutants peuvent justement s'orienter vers un certain type de box. En premier lieu, la vapeur produite contient un certain dosage de propylène glycol et de glycérine végétale qui rend l'e-liquide plus ou moins visqueux. L'apparence du liquide conditionne le choix de la box. Pour vapoter, il faut ainsi un mod plus ou moins puissant.

Sachez d'abord qu'il existe deux types de box. Les mods électroniques permettent un large choix d'atomiseurs et offrent une pluralité de modes de fonctionnement pour adapter parfaitement la vape à vos goûts. À l'inverse, le mod mécanique ne contient aucun circuit intégré. Le courant est donc envoyé directement de l'accu à la résistance par l'activation du bouton principal.

Pour les primo-vapoteurs, il est préférable de s'orienter vers les mods électroniques car les mods méca demandent une grande connaissance de la loi d'ohm et peuvent voir leur utilisation complexifiée. Bien choisir son kit e cigarette pour mettre fin à sa consommation cigarette classique est donc inévitable pour convaincre au mieux au mode de vape du vapoteur. Ce dernier aura également besoin d'un clearomiseur et de résistances adaptés. 

C'est quoi un mod ou une box exactement ?

Le terme mod est l'abréviation du mot anglais "modified". Il désigne en fait une batterie ou une box modifiée fonctionnant au moyen d'un ou de plusieurs accus rechargeables. Il peut être alimenté par un ou plusieurs accus interchangeables ou intégrés. Cet élément est essentiel au fonctionnement d'une e-cigarette. Selon la puissance et l'autonomie souhaitées, il existe plusieurs types de box qui correspondent aux différents types de vapoteurs. Ainsi, bien choisir sa cigarette électronique quand on est gros fumeur est primordial. 

Y a-t-il des inconvénients à ces modèles ?

Avec un mod électronique, l'autonomie est moindre. Ses nombreuses fonctionnalités peuvent réduire rapidement sa batterie. Avec un mod mécanique, il est nécessaire d'avoir un certain nombre de connaissances dans le domaine de la vape, notamment la loi d'ohm. Néanmoins, ce dernier type de mod permet de vapoter plus longtemps grâce à sa grande autonomie.

Pour autant, ces mods peuvent être associés autant avec un atomiseur ordinaire qu'avec un atomiseur reconstructible avec le bon fil résistif. Vous pourrez ainsi adapter la vape à vos envies, notamment en choisissant l'embout buccal qui convient.

Selon le type de cigarette électronique (et sa batterie), un certain ratio de propylène glycol et de glycérine végétale sera nécessaire pour convenir à ce type de matériel et mettre fin à sa consommation de cigarette classique. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte