Chargement...

Focus produit : Test du kit Nord pod de Smok

Focus produit : Test du kit Nord pod de Smok

Avec une nouvelle vague de nouveautés Smok, il est enfin arrivé ! Le très attendu kit Nord Pod Smok est arrivé sur les rives de la vape, et encore mieux, nous avons pu le tester à la Vapexpo de Nantes, où nous l’avons pris dans nos filets. Ce qui frappe en premier lorsque vous l'essayez, c'est sa capacité à délivrer une saveur puissante ainsi qu'une vape fluide.  Maintenant que vous pouvez le trouver partout, vous pourrez l'acheter avec deux résistances différentes mais néanmoins complémentaires. Alors, qu'y a-t-il de si spécial chez Nord Pod de Smok ? Pourquoi en somme-nous fans ? Et bien, voilà la réponse.


Au sommaire :



Le kit Nord pod : Compact et pratique



Tout d'abord, nous adorons la compacité de cette nacelle. Compact et peu encombrant, mais toujours avec une très bonne batterie de 1100 mAh. C'est donc un très bon point. Ce qui est très pratique sur le kit Nord Pod de Smok, les résistances disponibles pour ce pod compensent largement ce problème de poids.


Des résistances remplaçables


Ce qui est si bien avec le Nord pod, c'est qu'il est possible de changer seulement la résistance et non la cartouche entière. Tout d'abord, et bien évidemment, c'est plus écologique. Mais c'est aussi la possibilité de vaper de deux façons :


- En MTL avec 1.40Ω résistances assez punchy

- En DL, même si on ne peut pas vraiment parler de sub-ohm ou de cloud chasing en soi, les résistances 0.60Ω fourniront de très bonnes sensations, et de la vapeur. Cette batterie de 1100mAh et les résistances 0.60Ω plus exigeantes en "carburant", vous procureront une autonomie très raisonnable.


Les consommables du Nord pod

En ce qui concerne les coils, nous avons la céramique "Nord Regular", fournissant 1.40Ω, pour la vaporisation indirecte idéale pour tous les jus nicotinés, ou avec des sels de nicotine. La céramique restitue bien les saveurs. Il a également l'avantage de ne pas conserver l'odeur du mélange liquide précédent, quand vous changez de saveur.

La résistance Nord Mesh a une valeur de 0,60Ω. La garantie de saveurs et vapeurs exceptionnelles. La quantité de vapeur qu'il peut fournir est impressionnante. D'où l'intérêt d'avoir une batterie 1100 mAh qui, même si elle ne peut pas rivaliser avec un gros dripper, offre une très bonne vape avec de bonnes saveurs. Que demander de plus ?


Comment changer la résistance de son Nord pod ?

Le système de changement de résistance est excellent, la résistance se glisse dans le réservoir sans aucune pièce à démonter. Le coil peut même être changé avec du liquide dans le réservoir.

Changement résistance kit Nord Pod


Le remplissage du kit Nord pod

Le remplissage est lui aussi très simple et s’effectue sur le côté grâce à un bouchon en silicone à retirer. Bonne surprise, la capacité est de 3 ml d'e-liquide, contrairement à beaucoup de réservoirs qui sont limitées à 2 ml ou moins. Un autre excellent point pour ce pod compact mais puissant.

Remplissage du Nord Pod Smok


Le design du Nord pod

Quant à sa fabrication, le Nord pod de Smok est construit sur une structure métallique, avec des motifs variables. La finition reprend l'effet nid d'abeille habituel que Smok aime. C'est la seule fantaisie de ce pod, qui reste assez sobre.


Le flux d'air du kit Nord pod

Une bonne batterie, des résistances interchangeables, mais ce n'est pas tout. Parlons des flux d'air. Deux ouvertures à la base de la cartouche permettent un flux d'air assez aéré, ce qui est assez rare pour une capsule. Bien sûr, il s'agit d'un débit d'air non réglable, qui est la propriété de Smok. Cependant, Smok a trouvé le bon équilibre entre un tirage plus serré et un tirage plus ouvert. Les vapers réguliers qui ont des problèmes avec l'inhalation très serrée des gousses en général apprécieront cela. Ce système fournit une voûte plus intuitive, qui devient sans temps d'adaptation comme avec les cosses de lambdas.


Un switch avec indicateur LED

Comment allumer le kit Nord Pod


Le Nord n’a pas un système d’inhalation automatique, il faut appuyer sur le bouton pour vaporiser. L'interrupteur indiquera aussi le niveau de charge de la batterie avec la LED habituelle : vert pour une charge complète, orange et rouge pour une charge minimale (moins de 30%). L'interrupteur est lisse et très réactif.


L'avis de Vapoter sur le kit Nord Pod Smok


Soyons honnêtes, le kit Nord Pod Smok est tout simplement l'un des meilleurs pods du moment. Facile à utiliser, avec beaucoup d'autonomie, un choix intéressant de résistances, adapté à de nombreux e-liquides et qui peu être utilisé pour débuter... En bref, Smok ajoute un autre produit incontournable à sa gamme de produits déjà impeccable. Venez le découvrir ici sur le site e-cigarette de Vapoter.fr, Smok y aura forcément quelque chose pour s'adapter à votre style de vape. Et d'ailleurs, si vous ne savez pas comment régler votre kit Nord Pod, consultez vite notre article ! 



En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte