Chargement...

Pourquoi choisir un kit pod ?

Pourquoi choisir un kit pod ?
Depuis quelques temps on constate une apparition croissante des modèles pods sur le marché de la cigarette électronique. Le kit pod se caractérise par un petit format qui pourrait s’apparenter à un kit tout-en-un mais se distingue par une petite cartouche appelée pod et un tirage en général serré.


Nous allons voir pourquoi ces modèles suscitent un tel engouement !


Les origines du kit pod


Les kits pods vous paraîtront familier si vous avez commencé la cigarette électronique avec des modèles de types ego car effectivement ils s’en inspirent directement. On retrouvera une petite batterie de forme tubulaire et une cartouche soit pré-remplie, soit remplissable avec une résistance interchangeable ou non.

Là où le kit pod a évolué c’est sur la technologie qui passe aujourd’hui par des batteries plus puissantes, des réservoirs mieux pensés pour un remplissage facile et des résistances également plus durables permettant d’allier petit format et performance de vape.

Les kits pods se rapprochent de plus en plus d’un box mod mais avec l’avantage d’avoir tous les éléments intégrés permettant de rendre le modèle polyvalent et nomade contrairement à un mod mécanique.


Pourquoi choisir un kit pod ?


Les kits pods peuvent être utilisés par tous les types de vapoteurs mais en auront tous une utilisation différente.

Les primos vapoteurs c’est-à-dire les personnes commençant la cigarette électronique seront intéressées par ce type de modèle grâce à son petit format, son tirage serré et sa facilité d’utilisation.

Il servira de cigarette électronique principale si dès le départ vous avez acheté votre modèle en double permettant de faire une journée entière avec vos deux batteries. Le tirage serré sera idéal pour se rapprocher au plus près des sensations d’une cigarette classique avec un taux de nicotine entre 12mg et 18mg et pourront être utilisé avec les sels de nicotine.


Les primos vapoteurs seront également intéressés par ce modèle comme cigarette électronique d’appoint utilisé exclusivement avec du sel de nicotine. De manière occasionnelle, le sel de nicotine peut être une réponse aux envies fortes de reprendre une cigarette classique permettant avec ces types de e-liquide de pallier cette fringale.


Les vapoteurs experts seront également intéressés pour l’utiliser comme cigarette électronique d’appoint et seront conquis par son coté nomade et d’obtenir rapidement une dose de nicotine sans avoir à vapoter énormément, il sera idéal entre 2 réunions par exemple.


Les avantages du kit pod


Son avantage va donc principalement passer par son petit format et son design ergonomique et intégré. Grâce à son tirage serré il sera idéal pour commencer la cigarette électronique à condition d’avoir 2 batteries dès le départ afin de tenir une journée entière. Également le kit pod consommera moins de e-liquide qu’une e-cigarette de type box mod dû à son tirage restrictif.


Les modèles pods que nous vous conseillons


  1. Kit Penguin SE AtoPack 8.8ml Joyetech

    Le futur, aujourd'hui avec l' Atopack Penguin SE, nouvelle généraion . Joyetech AtoPack Penguin SE Que vous soyez débutant  ou expert  dans la vape, tout le monde à besoin, ou envie, d'un matériel simple d'utilisation et nomade. Cette box Penguin SE de Joyetech dispose surtout d'une batterie de 2000mAh  qui vous permettra d'avoir accès à une vape autonome et particulièrement facile d'accès. Sa batterie peut se recharger en mode passthrough  et ainsi vous permettre de vape tout en la

    Intégrée - 2000 mAh - 2 ml, 8,8 ml

  2. Kit Kroma Z Innokin

    Une nouvelle Kroma débarque sur Vapoter ! Kit Kroma Z : une Kroma mais encore plus compacte ! Le  kit Kroma Z  prend la succession du Kroma A et du plus récent kit Kroma-R tout en apportant son lot de nouveautés ! Conçu en alliage de magnésium , le Kroma Z est léger et compact avec des dimensions de 114 x 37,8 x 28,6 mm . Visuellement, on retrouve quelques similitudes avec le kit Kroma-R notamment au niveau du bouton principal en forme de barre qui se fond dans l'écran. Parfaitement ergonomique, le kit Kroma Z pourra sans aucun do

    Intégrée - 3000 mAh - 40W - 4,5 ml

  3. Kit Vinci X Voopoo

    Découvrez le nouveau kit Vinci X de Voopoo  !  Kit Vinci X : successeur du kit Vinci Le kit Vinci premier du nom a déjà fait ses preuves et le  kit Vinci X est promis au même succès ! Conçu en alliage de zinc et en PCTG, le kit Vinci X est légèrement plus grand que son prédécesseur avec des dimensions de 117 x 29,5 x 25,3 mm. Toujours aussi bien pensé et construit, son design est quasi similaire au kit Vinci et il tiendra ainsi parfaitement en main grâce à sa forme rectangulaire. De cette f

    1 accu - 18650 (non fourni) - 70W - 5,5 ml

  4. Kit Drag X Pod Voopoo

    Voopoo nous présente son nouveau kit à accu qui va faire parler de lui, le kit Drag X ! Un kit polyvalent qui va vous suivre partout Le kit Drag X est un kit polyvalent s'utilisant avec un  accu 18650  (non fourni) qui présente des dimensions de 95  x 32.5 x 28mm avec une ergonomie qui permettra le tenir parfaitement en main. Son design permet d'avoir un kit qui ne fait qu'un entre l'atomiseur et le mod ce qui lui confère un look moderne , de plus son r evêtement ultra-qualitatif imite à la perfection un effet cuir qui du

    1 accu - 18650 (non fourni) - 80W - 4,5 ml - Ø 28 mm

  5. Kit Novo 2 Pod Smoktech

    Découvrez la nouvelle version du Novo Pod de Smok  ! Kit Novo 2 : une version mise à jour du Novo Pod On vous l'accorde, visuellement, il serait bien difficile de dire ce qui différencie les kits Novo Pod et  Novo 2 ! Elles sont pourtant nombreuses et le Novo 2 est finalement une version revue et corrigée du Novo Pod. Le kit reprend ainsi à peu de chose près les dimensions de son prédécesseur avec 88,3 x 24,5 x 14,5 mm pour 43 g. seulement. Sa forme est toujours aussi ergonomique et le  kit Novo 2 tiendra parfaitement

    Intégrée - 800 mAh - 25W - 2 ml


On comprend rapidement l’engouement autour des kits pods. Toutes les marques vont au fur et à mesure développer leur modèle et on peut espérer voir apparaître dans un futur proche des systèmes similaires plus gros et encore plus performant permettant d’obtenir un modèle simple d’utilisation mais avec une autonomie de batterie et de e-liquide supérieure.


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte