Chargement...

Les différents noms des atomiseurs

Les différents noms des atomiseurs

Plus les années passent, plus le matériel de la vape évolue. Si les box sont de plus en plus innovantes avec tout un panel de modes de fonctionnement disponibles, il faut aussi choisir son atomiseur parmi les dizaines et les dizaines de modèles commercialisés. Dans le monde de l'atomiseur, on retrouve deux grandes familles : les atomiseurs et les reconstructibles. Pour vous aider, nous avons rédigé un guide sur quelles sont les différences entre un atomiseur classique et un reconstructible.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un coil ?

Le coil est en fait la résistance de votre cigarette électronique dans un système d'atomiseur reconstructible. C'est elle qui permet de faire la liaison entre la batterie de votre machine et le liquide. Il est composé d'un fil résistif et de coton. Un montage en reconstructible peut ne pas avoir de réservoir et dans ce cas-là le liquide est stocké dans le coton qui est en contact avec le fil résistif. Nous avons réservé une page aux différences pour votre cigarette électronique entre un atomiseur et un reconstructible.

Qu'est-ce qu'un glassomiseur ?

Le glassomiseur fût l'une des premières révolutions dans le monde des atos. Il a été le premier modèle a adopter le pyrex pour concevoir son réservoir, ce qui a la particularité de notamment permettre à l'utilisateur de voir son niveau de liquide disponible. Pour en savoir plus, nous avons consacré une page aux différences du glassomiseur.

Qu'est-ce qu'un cartomiseur ?

Le cartomiseur est un système de réservoir que très peu répandu de nos jours, mais il peut être considéré comme étant l'ancêtre du clearomiseur. C'est un peu un tout en un. Il comprend la résistance, la cheminée et le pin de connexion. Nous avons rédigé un guide afin de faire la comparaison entre atomiseur et cartomiseur, et quelles sont les différences pour votre cigarette électronique.

Qu'est-ce qu'un sub-ohm ?

Quand on évoque le sub-ohm, il faut comprendre que l'on parle d'un atomiseur fonctionnant à l'aide de résistances inférieures à 1 ohm. Ce système privilégie la production de vapeur. Pour en savoir plus, nous avons rédigé un guide présentant les particularités d'un sub-ohm.

Qu'est-ce qu'un vaporiseur ?

Bien que faisant penser à la cigarette électronique par son nom ayant un rapport avec la vapeur, le vaporiseur ne fait pas partie de la famille de la vape. Il s'agit en réalité d'un système permettant de faire chauffer du tabac afin de limiter la création de produits toxiques dans la fumée. Pour en savoir plus, nous avons rédigé un guide sur les différences entre un atomiseur et un vaporiseur.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte