Chargement...

Clearomizer vs vaporizer : quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Clearomizer vs vaporizer : quelles sont les différences pour votre cigarette électronique ?

Populaires depuis plusieurs années, ces deux modèles sont pourtant biens différents dans leurs fonctionnements et leurs utilisations. Voyons ensemble ce qui les différencie tant !

Sommaire

Quelle est la différence entre un clearomiseur et un vaporiseur ?

Depuis l’apparition du vapotage à la fin des années 2000, on constate un fort engouement pour ce dispositif électronique permettant à la fois d'arrêter de fumer mais aussi de découvrir un plaisir qui n'existait pas avant.

On constate aussi l’apparition de nouveaux dispositifs proposant des alternatives permettant de consommer le tabac autrement. Le vaporiseur en fait partie.

On entendra par vaporiseur, système de tabac chauffé. 

Issu de l'industrie du tabac, ce dispositif électronique se développe de plus en plus et arbore différents procédés afin de venir chauffer du tabac à une certaine température juste avant la combustion et ainsi de limiter la création de produits toxiques dans la fumée.

Il existe souvent une confusion entre tabac chauffé et vapotage. Les systèmes se ressemblent dans la forme mais dans le fond, ils sont très différents.

Effectivement, la ecigarette utilise un eliquide qui se compose de propylène glycol, de glycérine végétale, d'arômes et de nicotine mais ne contient absolument aucun tabac. Le grand avantage est de vous permettre de complètement vous détacher du tabac et vous permet d'utiliser et de découvrir un grand nombre de saveurs différentes.

Le tabac chauffé quant à lui utilise donc du tabac séché qui va venir se vaporiser à une certaine température à partir de l'aérosol.

Il existe d'ailleurs différents systèmes de tabac chauffé avec des méthodes de chauffes différentes. Il existe ainsi le tabac chauffé par contact et le tabac chauffé par flux d'air chaud.

Les avantages du clearomiseur ?

Dans la ecigarette, le clearomiseur est la partie supérieure qui va servir à vaporiser votre eliquide. Le clearomiseur se compose d'un réservoir et d'une résistance.

En fonction du type de vape que vous recherchez, il faudra prendre différentes caractéristiques en compte en dehors du rendu des saveurs :

Devenu un incontournable de la vape, les systèmes de remplissage par le haut sont devenus connus grâce à des modèles comme le Nautilus 2S ou le clearomiseur SKRR. Il s'agit d'un système de glissière permettant de remplir facilement son clearomiseur par le haut.

Apparu il y a seulement quelques années, cette méthode de remplissage s'est imposée sur quasiment tous les modèles du marché. En un instant, vous pouvez remplir votre clearomiseur partout où vous êtes.

Auparavant dans le monde de la cigarette électronique, la grande contenance était réservée à l'atomiseur reconstructible ou l'atomiseur type cartomiseur car plus personnalisable. 

Le clearomiseur a rapidement su s'imposer grâce à sa praticité, la diversité de ces résistances compatibles interchangeables et son excellent rendu des saveurs. Il est donc tout à fait naturel que les fabricants aient suivi le mouvement en proposant des clearomiseurs grande contenance allant jusqu'à 8ml.

Si vous avez une faible consommation de eliquide, vous n'aurez même plus besoin de vous déplacer avec une fiole de secours avec vous, ne risquant pas de tomber ne panne.

Si vous êtes vapoteur, vous avez forcément entendu parler du clearomiseur SKRR ou du clearomiseur NRG. Contrairement au Nautilus 2S qui favorise largement le rendu des saveurs, ces deux atomiseurs sont là pour produire de grands nuages.

Destinés à être utilisés avec du matériel adapté à la résistance utilisée qui sera très basse, ces types de clearomiseurs sont destinés à la pratique du subohm.

Le subohm s'adresse à des vapoteurs plus expérimentés qui seront à la recherche de grandes volutes de vapeur grâce à des résistances très basses associées à une batterie puissante.

Le fonctionnement d'une e-cigarette

Une cigarette électronique se compose d'une batterie et d'un réservoir.

Comme on a pu le voir, le clearomiseur est le cœur de la ecig avec sa résistance qui va venir vaporiser votre eliquide.

Quand vous commencez, il sera donc important de comprendre son fonctionnement afin de choisir le matériel adapté à votre type de vape mais aussi à la résistance utilisée.

Lorsque vous appuyez sur votre bouton principal tout en inspirant au travers de votre embout buccal, cela va déclencher votre mod qui va délivrer la puissance que vous aurez sélectionnée afin de vaporiser le eliquide à partir de votre résistance. 

Les résistances se composent de coton et d'un fil résistif. Grâce à votre inspiration, le eliquide va s'irriguer vers votre fil résistif grâce au coton et créer votre vapeur aromatisée et nicotinée si vous en utilisez lors de sa chauffe.

Et tant qu'on parle du fonctionnement d'une ecigarette, d'atomiseur, de type clearomiseur ou atomiseur reconstructible et de mod, découvrez notre article sur le mode passthrough pour vaper partout où vous allez avec un câble USB : qu est ce que le passthrough

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte