Chargement...

Qu'est-ce que le clearomiseur d'une cigarette électronique ?

Qu'est-ce que le clearomiseur d'une cigarette électronique ?

Le vocabulaire de la vape peut paraître très complexe au premier abord, mais une fois apprivoisé il n'est plus si compliqué que cela ! Aujourd'hui, Vapoter se concentre sur une partie essentielle d'une e-cig : le clearomiseur. Entre son utilité, ses différentes parties, à quel type de vapoteur il se destine etc., Vapoter fait le point avec vous !

Sommaire

Quelles sont les différentes parties d'une e-cig ?

Avant de se concentrer sur le clearomiseur, il est important de rappeler les différentes parties d'une e-cig. Car pour abandonner la cigarette traditionnelle au profit de la cigarette électronique, bien choisir sa e-cigarette est essentiel. Composée d'une box contenant la batterie ainsi que d'un atomiseur avec réservoir, une e-cig possède un fonctionnement relativement simple.

La box envoie un courant électrique à l'atomiseur. La résistance de celui-ci se met alors à chauffer et vaporise le e-liquide qui se transforme en vapeur.

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Le clearomiseur est la partie supérieure de votre e-cig. Il se compose d'une base, d'une résistance, d'un réservoir, d'une cheminée ainsi que d'un embout buccal (ou drip tip). Le nom clearomiseur laisse peu à peu sa place pour le nom atomiseur. 

Sans clearomiseur, il n'y aura ni vapeur ni vape ! En effet, c'est lui qui contient le e-liquide et qui permet la vaporisation. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles différents qui s'adapteront en fonction de profil de vapoteur. Certains mettront plutôt l'accent sur les saveurs avec un tirage serré en inhalation indirecte. D'autres en revanche miseront plutôt sur la vapeur produite avec un tirage plus aérien en inhalation directe. Dans tous les cas, il faudra utiliser des résistances compatibles avec votre matériel un clearomiseur ne fonctionne qu'avec les résistances adaptées.

En fonction de la résistance utilisées dans votre clearomiseur pour cigarette électronique, vous pourrez utiliser des liquides riches en propylène glycol ou en glycérine végétale. Les fabricants de e-liquide français mettent un point d'honneur à ce que leurs e-liquides soient d'une qualité irréprochable. 

Clearomiseur / atomiseur quelle différence ?

Quelle peut être la différence entre un clearomiseur et un atomiseur ? On l'a déjà dit, l'appellation clearomiseur est aujourd'hui de moins en moins utilisée. Mais à l'origine, un atomiseur désignait plutôt un atomiseur reconstructible. Un clearomiseur en revanche, est un atomiseur dans lequel on utilise des résistances préfaites par le fabricant.

Un clearomiseur désigne donc un atomiseur assez simple à utiliser, un atomiseur reconstructible étant plutôt destinés aux vapoteurs confirmés qui ont déjà de bonnes connaissances de la vape. 

Quel type de clearomiseur choisir si on débute ?

Choisir son matériel n'est pas forcément évident ! Selon ses envies, ses besoins, le clearomiseur sera différent pour chaque vapoteur. Pour les vapoteurs débutants, on conseille l'utilisation d'un clearomiseur simple adapté à l'inhalation indirecte et avec un système de remplissage par le haut. Dans cette gamme de produit, le Nautilus 2S d'Aspire peut être tout indiqué ! Grâce à sa bonne contenance de 2,6 ml, son drip tip fin et sa facilité d'utilisation, le Nautilus 2S fait partie des clearomiseurs parfaits pour débuter sereinement.

La e-cig est un outil de sevrage. Pour un débutant, il faudra donc privilégier les saveurs avec un fort taux de nicotine afin de se sevrer de la cigarette traditionnelle. C'est pourquoi un tirage serré est conseillé. Il permettra d'avoir un bon rendu des saveurs et apportera une sensation proche d'une vraie cigarette. Afin d'obtenir cette sensation, on conseille généralement de privilégier les e-liquides riches en propylène glycol. Celui-ci favorise le rendu des saveurs tandis que la glycérine végétale favorise la quantité de vapeur produite.

Pour choisir son clearomiseur, il faudra donc être attentif à son type de tirage, aux liquides que vous pourrez utiliser mais aussi et surtout aux résistances compatibles. Une résistance au-dessus de 1 ohm sera plus adaptée à la vape MTL dans les résistances basses favoriseront la quantité de vapeur.

Dans tous les cas, choisissez une bonne batterie qui vous fournira assez d'autonomie pour la journée mais aussi un clearomiseur simple et efficace. Un embout buccal adapté au tirage MTL ainsi qu'un système de remplissage par le haut sont par exemple très important et ce dernier point facilite grandement l'utilisation au quotidien ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte