Chargement...

Pourquoi j'ai mal à la tête en vapotant ?

Pourquoi j'ai mal à la tête en vapotant ?

Beaucoup d'éléments rentrent en jeu quand on commence la ecig. On pourra se retrouver avec quelques effets secondaires dont à la nicotine, voyant ensemble comment y remédier !

Sommaire

Quelle est la cause du mal de tête que je ressens en vapant ?

Quand on commence la cigarette électronique en tant que nouveaux vapoteurs, on aura tendance à oublier que notre eliquide fournit de la nicotine. L'effet nouveauté de votre matériel peut faire que vous tirez beaucoup dessus et un léger surdosage peut provoquer de légers symptômes indésirables.

Effectivement la nicotine peut présenter quelques effets secondaires et maux au travers de différents symptômes quand on vapote trop :

  • Maux de tête
  • Légères palpitations
  • Étourdissements
  • Trouble du sommeil

La nicotine agissant comme un excitant, ces différents effets ou maux indiquent donc un surdosage.

Dans ce cas et pour éliminer ces différents effets indésirables, il faudra tout simplement arrêter de vapoter pendant un petit moment et il disparaîtront comme ils sont venus.

Si ces maux de tête persistent, ils peuvent également être le signe qu'il est temps de descendre votre nicotine afin de réguler votre consommation.

Enfin, si vous usez la ecig avec des patchs, il sera intéressant de vous rapprocher de votre médecin. Il pourra vous guider et vous conseillez sur les bons dosages à appliquer entre ecigarettes et patchs.

Quel taux de nicotine choisir quand on débute ?

Bien doser votre taux de nicotine sera essentiel à la réussite de votre sevrage tabagique.

Afin de déterminer le bon dosage, il faudra prendre en compte le nombre de cigarettes que vous consommiez au quotidien. Il existe 3 profils de consommateurs de tabac :

  • Le fumeur occasionnel : Vous fumez moins de 5 cigarettes par jour et votre consommation est vraiment occasionnel ou faible. Il faudra partir sur un dosage de 6mg. Ce taux est intermédiaire et permettra d'avoir un hit plutôt léger en bouche.
  • Le fumeur modéré : Vous fumez entre 5 et 10 cigarettes par jour et votre consommation est régulière jour après jour avec des habitudes bien ancrées. Il faudra partir sur un taux de 12mg. Ce taux est idéal pour une vape en MTL bien équilibrée avec un ressenti en gorge rappelant la sensation qu'on avait avec le tabac.
  • Le fumeur invétéré : Vous fumez plus de 10 cigarettes jusqu'à un paquet par jour et vos habitudes de fumeur sont biens ancrés ce qui fait que vous avez besoin d'une dose quotidienne de nicotine importante. Un taux compris entre 16mg et 18mg de nicotine sera nécessaire pour faciliter votre transition tabagique. Il permet de ne pas ressentir de manque trop important durant la journée avec un hit important permettant d'éviter les tentations de retour au tabac.

Quel eliquide choisir ?

Quand on fumait des clopes, on n'avait pas de choix de goût et en commençant la ecig, on se retouve avec un choix important à faire : quel goût choisir ?

Effectivement dans la vape on trouvera trois catégories de goût de eliquide : Les classiques / Les fruités / Les gourmands

Nous conseillerons de partir sur plusieurs saveurs quand vous commencez. 

Il est idéal de partir en premier sur une saveur classique. Ces types de eliquide essayent de reproduire d'une manière fidèle le profil aromatique du tabac. 

Il permettra de vous aider dès le départ à ne pas perdre vos repères gustatifs et de retrouver des sensations que vous connaissez.

Dans un second temps, il est intéressant de partir sur un eliquide fruité. Permettant une vape en bouche légère et pouvant être utiliser toute la journée sans en être écœuré. Le type fruité permet de redécouvrir des saveurs avec son palais qui récupère du goût au fur et à mesure. 

Cela permettra également de découvrir toutes les saveurs que la vape proposent afin de vous détacher de votre habitude tabagique.

Autres problèmes auxquels je peux être confronté

Quand on est fumeurs de clopes, on peut être surpris par certains effets de la cigarette électronique et voici nos conseils sur le sujet : pourquoi j'ai le nez qui coule lorsque je vapote 

L'arrêt des cigarettes est connu pour certains effets secondaires mais quand est-il de la vapeur. On vous explique vous donnons nos conseils sur la question : est ce que la ecigarette fait grossir 


De la même manière, le vapotage peut susciter des questions autour des effets que peut avoir la vapeur. Pour tous les vapoteurs interrogatifs, voici un article qui vous intéressera : est ce que la ecigarette fait maigrir 
 

Vous fumiez un paquet de cigarettes par jour et votre médecin vous recommande le vapotage. Mais est-ce que je ne vais pas développer un nouvelle addiction, voici la réponse : est ce que je vais devenir addict de la vape 

La ecig est rapidement devenu une alternative sérieuse chez les fumeurs de cigarettes afin de changer sa manière de consommer de la nicotine. Mais on se demande souvent quand est ce quelle a été inventé : en quelle année a été crée la ecigarette

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte