Chargement...

Est-ce que les résistances des cigarettes électroniques sont recyclables ?

Est-ce que les résistances des cigarettes électroniques sont recyclables ?

Être vapoteur responsable, c'est aussi penser à recycler son matériel lorsque celui-ci n'est en état ! Mais recycler ses produits de vape n'est pas aussi facile que l'on pourrait le penser et beaucoup se posent la question : que faire de mon matériel ? De ma résistance usagée ? Faut-il les jeter à la poubelle ou non ? Vapoter vous explique tout.


Sommaire

Quel est le rôle de la résistance ?

La résistance, c'est un peu le cœur de votre atomiseur ! Sans elle, le e-liquide ne peut être vaporisé et il n'y a donc pas de vapeur. La résistance chauffe grâce à l'impulsion électrique que lui envoie la box. Elle est peut être pré-faite, c'est-à-dire préconçue par le fabricant avec une armature en métal et du coton autour du fil résistif. Mais vous pouvez également construire votre propre résistance en enroulant du fil résistif vous-même et en ajoutant le coton. C'est d'ailleurs le principe des atomiseurs reconstructibles.

Comme le e-liquide, la résistance fait partie des consommables de la vape. Sa durée de vie est limitée et il faudra la changer régulièrement. En effet, petit à petit, le coton va se dégrader et ne pourra plus absorber le liquide. Si vous constatez une baisse de la production de nuages, des saveurs ou si vous ressentez un léger goût de brûlé, cela signifie que votre résistance arrive en fin de vie et qu'il faudra la remplacer.

Une résistance pré-faite est-elle recyclable ?

Si petite qu'elle soit, il est important de ne pas jeter votre résistance à la poubelle ! Composée de petites parties en métal et de coton, il faudra aller le jeter en déchetterie dans le bac prévus pour les éléments métalliques.

Si vous utilisez des atomiseurs reconstructibles, il en ira de même pour votre fil résistif puisque celui-ci est également composé de matières métalliques !

Bien sûr, il n'est pas utile d'y aller à chaque fois. Rangez vos résistances dans une boîte lorsqu'elles sont usagées et faites un seul aller-retour dans votre centre de déchets le plus proche !