Chargement...

Focus matériel : le Bottom feeder (BF)

Focus matériel : le Bottom feeder (BF)

Aujourd'hui, il existe une multitude de cigarettes électroniques. Il en existe de toutes les couleurs, toutes les formes et pour tous. Vous avez déjà pu voir, ou apercevoir, un "nouveau" type de matériel : des Bottom Feeders. Chez VAPOTER.FR, on vous explique tout.


Qu’est que le Bottom Feeder ?


Vous découvrez les systèmes Bottom Feeder et vous vous demandez comment cela fonctionne. Mis particulièrement en lumière ces dernières semaines avec une offre grandissante, ces matériels font pourtant partis des premiers systèmes de cigarettes électroniques. Voyons de quoi ils se composent et comment ils fonctionnent.


Le Bottom Feeder se compose:


-D’un mod Bottom Feeder (en général électronique ou mécanique),

-D’une fiole squonk intégrée à votre mod, permettant d’accueillir votre réserve de e-liquide (qui dispose en général d’une contenance comprise entre 5ml et 10 ml),

-D’un dripper disposant d’un pin bf. Il s’agit tout simplement d’un dripper ayant un trou sous l’atomiseur permettant de laisser passer le liquide et d’alimenter votre atomiseur.


Focus matériel : le Bottom feeder (BF)


Grâce au système Bottom Feeder vous disposez d’un mod fonctionnant le plus souvent avec une batterie 18650/20700/21700, qui confère une excellente autonomie, une bouteille squonk dont la contenance pourra vous durer la journée, et la possibilité d’utiliser un atomiseur dripper qui procure d’excellentes saveurs. Cet atomiseur BF peut d'ailleurs voir son réservoir rempli par le haut.


Pourquoi adhérer au système bottom feeder ?


Vous l’aurez compris le système bottom feeder allie praticité et versatilité. D’une simple pression sur la bouteille squonk vous alimentez en liquide votre atomiseur préféré et c’est parti ! 


L’engouement d'un bottom feeder concerne surtout l’utilisation du dripper, atomiseur de prédilection pour profiter au mieux des saveurs de son e-liquide, mais qui peut s’avérer contraignant à utiliser au quotidien (devoir verser constamment du liquide sur votre coton). Le système bottom feeder corrige le tir et vous permet d’utiliser votre atomiseur partout, en toute circonstance.


Focus matériel : le Bottom feeder (BF)


Quels modèles choisir ?


Pléthore de modèles existe et vous allez surement vous posez cette question cruciale « quels modèles choisir ? ». 


Les meilleurs kits Bottom Feeder :


    Les meilleures boxs Bottom Feeder :

    1. Box Pulse V2 BF Vandy Vape

      Vandy Vape nous dévoile une toute nouvelle box BF avec la Pulse V2 ! Box Pulse V2 BF : une version ultra améliorée des Pulse La série Pulse fait partie des mods les plus connus de la marque Vandy Vape  et cette dernière nous dévoile cette fois-ci une petite nouvelle dans la gamme : la Pulse V2 BF . Visuellement, on retrouve le design des Pulse et un format rectangulaire parfaitement ergonomique. La box Pulse V2 reste relativement compacte avec des dimensions de 82,3 x 54,7 x 28,4 mm tout en étant solide et légère grâce

      1 accu - 18650 / 20700 / 21700 (non fournis) - 95W - 7 ml

    2. Box Squeezer BF 20700 Hugo Vapor

      Hugo Vapor nous régale avec son mod Squeezer BF et son switch verrouillable ! La box Squeezer BF 20700 Hugo Vapor La box Squeezer BF de Hugo Vapor est un  mod bottom feeder mécanique compact avec une coque en fibre de Nylon de haute qualité et des contacts en cuivre spéciaux. Attention, ce type de matériel s'adresse aux experts de la vape qui connaissent leur loi de Ohm sur le bout des doigts puisqu'il s'agit d'une box mécanique.   Le mod est  compatible avec un accu 20700 ou 18650 (adaptateur 18650 inclus) et le switch

      1 accu - 18650 (non fourni), 20700 (non fourni)


    Les meilleurs atomiseurs Bottom Feeder :

    1. Claymore RDA Yachtvape

      Yatchvape dévoile le Claymore RDA ! Claymore RDA : presque aussi large que haut Avec le  Claymore RDA, Yachtvape nous dévoile un RDA miniature presque aussi large que haut et entièrement conçu en acier inoxydable. En effet, le Claymore dispose de dimensions compactes de 25,5 x 24 mm et pourra donc s'adapter sur la quasi totalité des mods du marché ! Son design est sobre avec une simple gravure sur sa face avant. Simple et performant Le Claymore RDA dispose tout d'abord d'une  cuve assez profonde de 5 mm  mais il est é

      Ø 24 mm

    2. Requiem RDA 22mm Vandy Vape

      Vandy Vape hisse les RDA à un nouveau niveau avec le Requiem RDA ! Requiem RDA : un petit RDA bien conçu Le Requiem RDA  surprend au premier coup d’œil, ne serait-ce que par son allure ! Particulièrement agréable visuellement, il est également très compact puisqu'il possède des dimensions miniatures de 15 x 22 mm  sans drip tip pour 17,5 g. ! Et même avec un drip tip, il est presque plus large que haut et ne prendra aucune place sur vos mods favoris. D'ailleurs, il est livré avec une beauty ring de 24

      Ø 22 mm

    3. Kali V2 RDA RSA Master Kit QP Design

      Découvrez la toute nouvelle version du Kali de QP Design avec le Kali V2 RDA RSA !  Kali V2 : robuste et interchangeable Le Kali V2 est un dripper de 25 mm de diamètre élaboré par QP Design . Conçu en acier inoxydable  et en ultem , il est parfaitement compatible BF grâce au pin fourni dans le kit. Il est possible de changer le look du Kali V2 RDA grâce aux différents drips tips et corps fournis dans le kit. En effet, il pourra se décliner en version silver, black, transparente ou en ultem !  Il dispose tout de m&ecir

      1 ml - Ø 25 mm

    4. Aston RDTA AllianceTech Vapor

      Découvrez l'Aston RDTA d'AllianceTech Vapor ! Aston RDTA : un atomiseur ultra design Déjà visuellement, l' Aston RDTA  est un très bel atomiseur reconstructible. Entièrement conçu en acier inoxydable de qualité, il dispose de dimensions de 31 x 22 mm  et pourra donc prendre place sur la majorité des mods du marché. Son design est sobre et élégant et l'ensemble est parfaitement construit. Un RDTA orienté saveur L' Aston RDTA possède tout d'abord un réservoir en PS

      2 ml - Ø 22 mm

    5. Hellbeast RDA 24mm HellVape

      Découvrez le Hellbeast RDA ! Hellbeast RDA : un RDA parfaitement conçu Avec le Hellbeast , Hellvape  dévoile un atomiseur reconstructible très abouti et parfaitement pensé. Entièrement conçu en acier inoxydable, le Hellbeast dispose de dimensions de  36,8 x 24 mm  et s'adaptera donc à la plus grande majorité des mods du marché. Son design est sobre et sans fioriture et on retrouve simplement le nom de l'atomiseur gravé sur sa face avant. Performant et autonome Puisque le Hellbeast est un RDA, i

      Ø 24 mm


    Les précautions à prendre


    Focus matériel : le Bottom feeder (BF)


    Si vous décidez de partir sur un mod électronique, vous disposerez de l’ensemble des protections proposées par le chipset.


    Par contre, si vous choisissez un mod mécanique, des précautions sont à prendre concernant votre atomiseur et surtout votre batterie. Par la nature des mods mécaniques, l’ensemble des règles de sécurité des accus et des montages sur reconstructibles doit être respecté.


    Les règles de sécurité à connaître avant d'utiliser un mod bottom feeder mécanique :


    - Lors du montage de votre résistance sur votre atomiseur reconstructible, vérifiez toujours le fonctionnement de votre montage sur un ohmètre, si votre montage est en court-circuit et que vous le déclenchez sur votre mod mécanique, votre batterie dégazera. Il est donc important d’effectuer ces opérations de manière sécurisées.

    - Éteignez toujours votre Box avant de la ranger, verrouiller votre switch (bouton d’allumage) si il dispose d’une protection, sinon n’hésitez pas à retirer la batterie de votre mod !

    - Ne pas utiliser l'accu au-delà de sa limite d'ampérage, attention à vos montages sur atomiseurs reconstructibles et veillez à respecter les précautions d'utilisation des fabricants.

    - Ne pas utiliser l’accu si il est endommagé ou rayé,

    - Ne jamais mettre en contact avec des objets métalliques,

    - Quel que soit l’endroit où il est rangé, nous vous conseillons de retirer l’accu de votre mod, parce qu'on n’est jamais trop prudent.


    En cas de doutes, faites vérifier votre matériel auprès d’un professionnel de la vape.

    La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
    et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte