Chargement...

Comment augmenter la fumée que l'on fait avec une cigarette électronique ?

Comment augmenter la fumée que l'on fait avec une cigarette électronique ?

Une ecigarette offre de nombreuses possibilités comme offrir un goût différent à chaque liquide et produire un nuage plus ou moins dense. Pour certains vapoteur, la production de fumée est importante. Nous vous expliquons comment obtenir le maximum de vapeur avec votre cigarette électronique.

Pour obtenir plus de fumée, il est important de bien choisir sa box, son clearomiseur et son liquide. Ces trois entités ont leur importance et permettront d'obtenir leur rendu souhaité.

Sommaire

D'où vient la vapeur de ma e-cigarette ? Comment une e-cig fonctionne ?

Que seraient les vapoteurs sans ce nuage qui les caractérisent ? Cette dernière est le fruit d'un procédé technique et électronique simple dont chaque vaporisateur personnel est capable de faire. La vapoteuse possède certains points communs avec la cigarette classique. L'e-cig, comme la cigarette classique, repose sur un geste qui consiste à l'inhalation d'un produit en l'amenant à la bouche. Une fois en bouche, le fumeur et le vapoteur peuvent tirer sur leur cigarette respective.

Une ecigarette se compose en premier lieu d'une box et d'un atomiseur. Le principe de fonctionnement initial est le suivant : la batterie chauffe la résistance plongée dans du e-liquide renfermé dans le réservoir de l'atomiseur. En chauffant ce e-liquide, un nuage fait son apparition. La durée de charge d'une batterie de cigarette électronique varie selon son intensité et la fréquence d'utilisation de l'e cigarette. L'inhalation de cette fumée permet un sevrage tabagique efficace.

Quelle e-cigarette utiliser pour faire beaucoup de vapeur ?

Les vapoteurs ont la particularité d'avoir chacun une manière de vaper. Pour certains, la quantité de fumée expulsée prévaut. Pour augmenter sa production, il existe plusieurs manières. La sensation est agréable de pouvoir créer un épais nuage. Elle est aussi un bon moyen de détourner le nouvel arrivé dans le vapotage du tabac. 

En premier lieu, il est nécessaire de bien choisir sa e-cig. Une box puissante est indispensable (au détriment de votre batterie et son autonomie). La puissance est un facteur clé et doit être élevée au minimum à 50W. Grâce à cette puissance, la cigarette électronique pourra augmenter la température du liquide. Plus la température sera élevée, plus le nuage sera dense.

Ensuite, utiliser un atomiseur qui dispose d'un bon système de flux d'air ajustable est préférable. Avec une résistance basse et un bon airflow, vous pourrez augmenter la production de fumée.

Enfin, le choix du e-liquide est primordial pour combler vos habitudes de fumeurs grâce à cette production de fumée.

À quoi sert le propylène glycol ?

Le propylène glycol, ou PG, est un composant du e-liquide qui permet de lui donner un certain aspect. Plus il sera chargé en PG, plus il sera fluide. Il permet aussi de favoriser le goût et la sensation de hit. C'est lui qui est à l'origine du hit, ce fameux ressenti en gorge recherché par un fumeur et un vapoteur en transition.

Qu'est-ce que la glycérine végétale ?

La glycérine végétale, ou VG, est toujours associée au PG. Il s'agit d'un composant du e-liquide sous la forme de liquide épais et visqueux qui provient d'huile végétale. Pour l'utiliser, il est nécessaire d'utiliser un atomiseur particulier qui sera capable d'être équipé d'un e-liquide fortement dosé en VG. Il a la particularité de favoriser la production de nuage, au détriment des saveurs. On le retrouve dans l'industrie alimentaire comme édulcorant pour garder humides certains aliments. Certains médicaments contiennent aussi de la glycérine végétale. 

Quel taux de PG/VG adopter pour avoir le plus de vapeur ?

Pour obtenir la quantité de vapeur souhaitée, le taux de PG//VG contenu dans l'e-liquide est important. Un flacon doit contenir davantage de VG que de PG. De cette manière, la production de fumée sera élevée. 

Une étude britannique a montré qu'un primo-vapoteur cherche avant tout à obtenir les mêmes effets qu'avec sa cigarette traditionnelle. Cette étude est primordiale pour comprendre leur comportement. Au cours de leur vie de fumeur, ils produisaient énormément de fumée. En optant pour le vapotage, ils entrent dans une nouvelle vie de consommateur mais ils souhaitent d'abord obtenir les mêmes effets.

Le meilleur ratio saveur / vapeur ?

Mais obtenir un nuage plus dense doit-il se faire au détriment des saveurs ? Nous vous offrons nos conseils pour vapoter en alliant arômes et fumée. Le meilleur ratio PG/VG dans votre flacon est celui qui est au-delà de 50/50, et cela pour n'importe quels arômes que vous choisirez. Vous obtiendrez ainsi un excellent rendu des saveurs.

Mais n'usez pas trop de votre cigarette électronique pour produire toujours plus de nuages comme les fumeurs, au risque d'avoir reçu trop de nicotine et d'avoir mal à la tête en vapant. Même bien habituez à votre ecig, vous pouvez avoir ce type de désagréments. 

D'ailleurs, nous avons d'autres conseils à vous offrir en matière d'utilisation de votre cigarette électronique, que vous soyez expert de la vape ou débutant.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte