Chargement...

A quelle fréquence faut-il nettoyer sa cigarette électronique ?

A quelle fréquence faut-il nettoyer sa cigarette électronique ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ? A quelle fréquence le faire ? Voici des questions que vous pourrez vous poser quand vous commencez la e-cig. Nettoyer son matériel est primordial afin d'obtenir au quotidien une vape agréable en passant du drip tip, au changement de votre coil ou encore décrassage de votre box !

Sommaire

Comment nettoyer son clearomiseur ?

Pour votre atomiseur, le nettoyage peut se faire simplement grâce à des produits basiques. De l'eau savonneuse, un essui-tout pour essuyer les surplus d'eau, d'arômes de e-liquide afin de bien tout sécher. Pour le nettoyer, il faudra toujours penser à enlever le coil de son clearomiseur, cette partie comprenant du coton, il ne faut jamais la mouiller.

Dans le cas des résistances, son entretien passe par le changement de celle-ci en moyenne toutes les 3 semaines. Nos conseils pour changer sa mèche seront de tout d'abord bien nettoyer et sécher votre clearomiseur, prendre votre coil et de bien l'imbiber de e-liquide afin qu'il soit bien saturé. A partir de là, il faudra attendre environ 10 minutes, ensuite vous pouvez installer votre coil et vapoter.

Vous retrouverez également le drip tip sur votre clearomiseur qu'il est important d'entretenir. Effectivement, il a pour fonction d'être amené à la bouche car c'est par là que la vapeur passe pour profiter des arômes et saveurs de son e-liquide. 

Comment nettoyer sa box ?

Pour nettoyer sa box, ce sera des plus simple à faire au quotidien avec une fréquence moins grande. Il s'agira plus d'avoir une attention toute particulière aux chutes possibles de votre modèle, au contact avec de la poussière ou de l'eau. Vous pouvez, à l'aide d'une éponge ou d'essuie-tout  légèrement mouillé, nettoyer doucement votre modèle afin d'y retirer toute salissure possible.

Si votre mod utilise des accus, il est bien de les changer environ tous les ans afin de vous garantir toujours une bonne vie ou autonomie de batterie.

Pour les mods mécas, ils ont la particularité d'utiliser le plus souvent un atomiseur dit reconstructible. Celui-ci utilise une résistance faites maison pour obtenir une bonne production de vapeur et une excellente restitution du goût de votre eliquide.

Un vapoteur expert le sait, la majorité des mods mécaniques utilisent des parties en laiton qui s'oxydent. Cette oxydation doit régulièrement être retirée à l'aide de produits spécifiques afin d'obtenir une meilleure conductivité.

Le plus souvent le nettoyage de votre ecig passera par des gestes simples du quotidien et une attention particulière sur les risques de chute. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte