Chargement...

Qu'est-ce que le sweet spot ?

Qu'est-ce que le sweet spot ?

Afin de tirer le meilleur de votre cigarette électronique, vous aurez la possibilité de naviguer entre plusieurs modes de fonctionnement, le VW étant le plus utilisé. Mais que veut dire VW ? Quand vous aurez tout compris de cet acronyme et que vous vous serez familiarisé avec votre matériel, vous pourrez vous mettre à la recherche du fameux sweet spot. 



Sommaire

Le sweet spot c'est quoi ?

Le sweet spot est un terme anglais qui signifie le point idéal. Il désigne la puissance de vape idéale pour allier rendu des saveurs, production de vapeur et débit d'air.

Ce réglage peut être déterminé en effectuant un calcul à partir de la loi d'ohm. Néanmoins, il faut quand même savoir que ce sweet spot est différent pour tous et dépend du goût de chacun.

Le but étant de trouver le bon équilibre entre tension de sortie de l'accu et résistance utilisée. On pourra prendre en compte des critères comme la température de la vape que l'on souhaite : chaude ou froide.

Comment trouver le sweet spot ?

Pour trouver son sweet spot, il faudra donc trouver le réglage approprié à votre résistance afin d’obtenir une sensation parfaite de vape.

Nos conseils seront de partir sur un mode de vape en voltage variable plutôt que par les watts. Déterminé par votre accu, la tension en volt est plus simple d'utilisation car fixe et ne nécessite pas de s'adapter particulièrement à la résistance. Cela facilite largement cette recherche du point idéal par le vapoteur à la quête du meilleur rendu d'arômes pour une sensation intense.

Il faudra donc se fixer sur la valeur nominale de votre accu qui est de 3,7 volts.

À partir de cette valeur, vous pourrez plus ou moins augmenter ce voltage en fonction du style de vape que vous recherchez.

Vous pourrez rechercher une vape plutôt chaude ou froide, une grande production de vapeur avec l'utilisation d'une mèche à la valeur résistive basse, un ressenti en gorge de la nicotine plus ou moins haut ou encore de nouveau la recherche du meilleur rendu des arômes possible.

Si les watts vous intéressent, la majorité des chipsets affichent le wattage en fonction des volts utilisés.

De plus, pour facilement avoir un repère, il est intéressant de suivre les indications du fabricant. En temps normal, il appose la plage d'utilisation optimale en watts sur les paquets de résistances.


Ce sujet pourrait vous intéresser

Comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt ?

Comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt ?

Bien régler la puissance de sa ecig n'est pas toujours facile quand on débute mais les bases sont plutôt simples à apprendre. Cliquez, on vous dit tout !