Chargement...

Qu'est-ce que le sweet spot, à la recherche du watt idéal

Qu'est-ce que le sweet spot, à la recherche du watt idéal

Le bon paramétrage est toujours un question qui revient quand on débute et il peut ne pas paraître évident de le trouver sans aucune indication. Nous vous aidons à le déterminer !

Sommaire

Le sweet spot c'est quoi ?

Le sweet spot est un terme anglais qui signifie le point idéal. Il désigne la puissance de vape idéale associée à sa mèche pour allier rendu des saveurs, production de vapeur et débit d'air

Ce réglage peut être déterminé en effectuant un calcul à partir de la loi d'ohm mais il faut quand même savoir qu'il est aussi dépendant du goût de chacun.

Le but étant de trouver le bon équilibre entre tension de sortie de l'accu et résistance utilisée. On pourra prendre en compte des critères comme la température de la vape que l'on souhaite : chaude ou froide

Comment trouver le bon paramétrage de sa ecig ?

Pour trouver son sweet spot, il faudra donc trouver le réglage approprié à votre coil afin d’obtenir une sensation parfaite de vape.

Nos conseils seront de partir sur un mode de vape en voltage variable plutôt que par les watts. Déterminé par votre accu, la tension en volt est plus simple d'utilisation car fixe et ne nécessite pas de s'adapter particulièrement à la résistance. Cela facilite largement cette recherche du point idéal par le vapoteur à la quête du meilleur rendu d'arômes pour une sensation intense.

Il faudra donc se fixer sur la valeur nominale de votre accu qui est de 3,7 volts.

À partir de cette valeur, vous pourrez plus ou moins augmenter ce voltage en fonction du style de vape que vous recherchez.

Vous pourrez rechercher une vape plutôt chaude ou froide, une grande production de vapeur avec l'utilisation d'une mèche à la valeur résistive basse, un ressenti en gorge de la nicotine plus ou moins haut ou encore de nouveau la recherche du meilleur rendu des arômes possible.

Si les watts vous intéressent, la majorité des chipsets affichent le wattage en fonction des volts utilisés.

De plus, pour facilement avoir un repère, il est intéressant de suivre l'indication du fabricant qui appose sur les paquets de coil, la plage d'utilisation en watt optimale à suivre.

Comment fonctionne une ecigarette ?

Arrêter la cigarette pour la cigarette électronique est une grande étape. Il sera important de comprendre son fonctionnement.

La ecigarette se décompose en 3 parties :

  • La batterie
  • Le réservoir
  • La résistance

Le principe de la ecig sera simple. Votre batterie va venir délivrer une puissance déterminée en volt ou en watt dans la majorité des cas afin de venir faire monter en température votre résistance composée de coton et de fil résistif pour vaporiser votre eliquide contenant des saveurs et de la nicotine si vous en utilisez. 

Vous venez d'arrêter la cigarette pour devenir vapoteur et vous souhaitez aller plus loin dans le fonctionnement d'une cigarette électronique, nos conseils seront de consulter cet article sur la loi d'ohms : la loi d'ohms et les boxs électroniques

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte