Chargement...

Mon clearomiseur de cigarette électronique fuit, que puis-je faire ?

Mon clearomiseur de cigarette électronique fuit, que puis-je faire ?

Les problèmes de fuites sur un cigarette électronique et plus particulièrement un clearomiseur peuvent vite agacer. Plusieurs facteurs peuvent être en cause mais heureusement, des solutions existent. Vapoter vous explique en détail quelles peuvent être les causes de ces fuites et comment y remédier !

Sommaire

Qu'est-ce qu'un clearomiseur pour e-cig ?

Le clearomiseur est la partie supérieure d'une e-cig. Il se visse sur la box et intègre la résistance, le réservoir, le drip tip etc. Il y a quelques années, on distinguaient les clearomiseurs des atomiseurs. Ces derniers faisaient références aux reconstructibles. Aujourd'hui, le mot clearomiseur est de moins en moins utilisé au profit d'atomiseur tout simplement. La différence est qu'un clearomiseur intègre des résistances pré-faites tandis qu'avec un reconstructible, c'est le vapoteur qui construit ses résistances lui-même. 

Dans quel cas un clearomiseur peut-il fuir ?

De nombreux facteurs peuvent provoquer des fuites. Une résistance desserrée ou en fin de vie, un clearomiseur mal vissé ou encore des joints usés peuvent induire des problèmes de fuites.

De plus, il faudra être attentif à ce que le taux de PG/VG soit compatible avec votre clearomiseur mais aussi tenir votre e-cig électronique à la verticale. En effet, la gravité joue aussi sur les fuites ! Tenir sa e-cig à l'horizontale risquera de provoquer des fuites ou des remontées de liquide. 

Comment éviter les fuites ?

Si votre clearomiseur fuit, commencez d'abord par le nettoyer correctement. Le problème vient peut-être de là ! Pour cela, démontez-le et passez-le sous l'eau tiède avec quelques gouttes de produit vaisselle ou de bicarbonate. Nettoyer correctement toutes les parties de votre matériel et séchez l'ensemble.

Si après un bon nettoyage, les fuites sont toujours là, plusieurs choses sont à vérifier. Commencez par vérifier si votre résistance est bien insérée dans votre clearomiseur. Si elle est mal vissée, le e-liquide pourrait s'échapper par les interstices. De même, si elle est en fin de vie, elle pourra être moins performante, le coton aura plus de mal à absorber le liquide et provoquera des fuites. 

De la même façon, vérifier les joints de votre matériel. Si ceux-ci sont usés, leur étanchéité en sera amoindrie, le risque de fuite est alors réel. Si vous n'utilisez pas votre clearomiseur pendant un moment, pensez également à fermer l'airflow afin d'éviter que le e-liquide ne s'échappe. Enfin, il est important de bien choisir son taux de PG/VG. Un liquide trop fluide (riche en PG) aura parfois tendance à provoquer des fuites. À l'inverse, avec un liquide trop visqueux (riche en VG), la mèche aura du mal à l'absorber et des fuites pourront survenir.

Quel type de matériel choisir pour éviter ces désagréments ?

En soit, la plupart des matériels e-cig sont conçus pour éviter au maximum les fuites. On trouve différents types de clearomiseurs anti-fuites. Pour trouver une cigarette électronique qui ne fuit pas, privilégiez donc un atomiseur avec un système d'airflow par le haut, qui empêchera le liquide de s'échapper. D'autres intègrent des systèmes avec contrôle de l'arrivée de liquide ou des systèmes de remplissage sécurisés. 

Ces sujets pourraient vous intéresser

Ma cigarette électronique projette du e-liquide comment faire ?

Ma cigarette électronique projette du e-liquide comment faire ?

Votre cigarette électronique projette du e-liquide ? A quoi est-ce dû et comment régler le problème ?

Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

Vous souhaitez une cigarette électronique qui ne fuit pas ? Mais, existe-t-il un tel modèle, pourquoi peuvent-elles fuir ? Décortiquons cela ensemble.