Chargement...

Comment nettoyer le réservoir d'une cigarette électronique ?

Comment nettoyer le réservoir d'une cigarette électronique ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ? Comment nettoyer son réservoir ? Ce sont des questions récurrentes pour tout vapoteur consciencieux Pour nettoyer son réservoir, rien de plus simple. Il suffit de démonter l'ato entièrement en séparant délicatement ses pièces pour ensuite le rincer, le faire sécher et enfin le réinstaller. De cette manière vous pourrez une nouvelle fois ajouter en son sein des gouttes de e-liquide pour obtenir la vapeur caractéristique au produit.

Sommaire

Qu'est-ce que le réservoir d'une cigarette électronique ?

Le réservoir est un élément central de la composition d'une vapoteuse. Souvent composé de verre pyrex, il peut avoir une contenance différente telle que 2ml ou 4ml. Grâce à lui, les vapoteurs sont certains d'avoir suffisamment pour vapoter toute une journée, selon leurs besoins. 

Dans ce réservoir se trouve également une résistance. Cette dernière a besoin d'être changée régulièrement au risque de brûler et de donner un goût désagréable en bouche. Sa durée de vie n'est donc pas indéfinie. 

Comment le démonter ?

Le réservoir est donc essentiel pour offrir le goût en bouche indispensable à chaque inspiration. C'est donc lui qui est à l'origine de ce panel de possibilités de vape offert aux vapoteurs en renfermant l'e-liquide. Un réservoir a lui aussi une durée de vie limitée. Mais pour augmenter son temps d'utilisation, il est nécessaire de l'entretenir. 

La première étape est de le démonter. Pour ce faire, commencez par retirer l'ato de la box en le dévissant. Un clearomiseur se compose de quatre ou cinq pièces : une base, un réservoir, une résistance, un drip-tip et parfois un capuchon supérieur. Un joint en caoutchouc permet de les fixer entre eux et d'éviter des fuites de gouttes de liquide. 

De quoi ai-je besoin et comment le nettoyer ?

Le nettoyage de l'atomiseur et donc du réservoir est indispensable. Il doit s'effectuer régulièrement. Cet entretien commence par une étape simple : démonter entièrement l'ato. Regroupez ensuite toutes les parties de l'ato, sauf la résistance et la mèche qui peut être en coton, et passez les sous l'eau afin de les rincer. Utilisez ensuite une serviette en papier ou un essuie tout pour sécher doucement et soigneusement le réservoir. Laissez reposer jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Mais faites attention, trop de chaleur peut endommager les joints toriques. 

Tuto : comment nettoyer le réservoir d'une cigarette électronique

L'entretien de sa e-cig est très important pour sa longévité. Vapoter vous offre ses conseils pour un nettoyage minutieux de votre réservoir.

Temps estimé
1 heure
Coût estimé
0 €
Outils nécessaires
  • chiffon ou essuie-tout
Matériaux nécessaires
  • atomiseur
  • eau claire

Etape 1

Démontez entièrement l'ato.

Etape 2

Mettez de côté tous les joints d'étanchéité, la mèche et la résistance si elle est remplaçable.

Etape 3

Nettoyez à l'eau claire les parties de votre ato en les passant sous le robinet.

Etape 4

Laissez reposer quelques minutes dans un chiffon ou essuie-tout étendu pour absordber l'eau.

Etape 5

Assurez-vous qu'il ne reste plus aucune goutte d'eau en essuyant impeccablement toutes les parties de l'ato.

Etape 6

Remontez l'ato.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte