Chargement...

Comment éviter les fuites sur votre cigarette électronique

Comment éviter les fuites sur votre cigarette électronique


Les différentes raisons qui engendrent les fuites sur un atomiseur ?
Comment ne plus avoir de problèmes ?


Les fuites sur un clearomiseur classique, comment les éviter ?


Si vous avez une fuite, un suintement à la base du tank de votre clearomiseur ou encore du eliquide qui remonte par le drip tip, pensez à vérifier la présence du joint d’étanchéité, cela arrive souvent qu'il tombe lors du démontage de celui-ci. En cas de disparition, regardez dans la boite de votre clearomiseur, il y en a souvent plusieurs de rechange ajoutés par les fabricants.

Certaines fuites peuvent apparaître sur votre tank (pyrex ou plastique), il y a des chances pour que votre atomiseur ait subi des dégâts. Un seul choc est suffisant pour endommager votre matériel. Si c'est le cas, changez le tank le cas échéant vous devrez changer votre clearomiseur de cigarette électronique.

En cas de fuites par l'arrivée d'air (airflow), le problème le plus fréquent peut être du à plusieurs choses :

- La résistance installée n'est pas adaptée à votre clearomiseur.

- La résistance n'est pas bien vissée. Quand vous avez un nouveau clearomiseur, pensez à toujours bien serrer votre résistance. Le démontage de votre atomiseur peut desserrer la résistance au fur et à mesure du temps. Il est évident que votre e-liquide passera en dessous.

- La puissance envoyée à l'atomiseur est insuffisante, votre e-liquide n'est donc pas vaporisé et ressort par les arrivées d'air.
Pour résoudre ce problème, augmentez la puissance pour faire fonctionner votre résistance dans des conditions optimales, celle-ci est la plupart du temps inscrite dessus (pour une résistance Kangertech OCC 1.2ohms, la puissance varie entre 12 et 25 watts).


- La résistance est en fin de vie et nécessite d'être changée, cela se traduit par un goût parasite et des fuites.

- Le remplissage de votre atomiseur n'est pas bien effectué. Chaque clearomiseur possède un système de remplissage différent, certains se remplissent par le haut, d’autres par le bas ou encore par des entrées situées sur les cotés. Il est conseillé de fermer les entrées d’air, de remplir votre clearomiseur avant de le retourner et de rouvrir les entrés d’air afin d’évacuer l’air accumulé qui fait pression sur votre e-liquide et peut provoquer des fuites.

Attention à la limite de remplissage de votre clearomiseur. Certains clearomiseurs possèdent une limite de remplissage qu’il faut absolument respecter car des fuites peuvent apparaître. Cette limite est indiquée par une barre ou encore sur votre manuel d’utilisation.

- Le changement de pression peut avoir des conséquences. En cas de grosses chaleurs ou si vous vous trouvez en altitude, votre atomiseur peut subir quelques fuites dues au changement de pression. Il n’y a pas de solution précise dans ce cas, le mieux est de bien essuyer votre atomiseur et de l’utiliser jusqu'à ce que la fuite s’estompe. Au bout de quelques aspirations, le problème est généralement résolu.


Comment éviter les fuites sur un atomiseur reconstructible ?


La cause la plus répandue de fuite sur un atomiseur reconstructible est le manque de coton. Si votre coil ne comporte pas assez de coton, votre e-liquide n’est pas contenu par l’atomiseur et fini par fuir généralement par les entrées d’air (Air-flow).

La méthode de remplissage est très importante sur un atomiseur reconstructible. Par exemple, le TFV8 de SMOKTECH que vous pouvez voir en photo se remplit uniquement par le haut avec les bagues d’air-flow en position fermée, si vous ne respectez pas cette règle vous risquez d’avoir des fuites.

Pensez à bien vérifier que votre atomiseur est complet. Si vous faites un simple coil sur un atomiseur qui peut supporter un double coil il se peut qu’il faille bloquer une des entrées d’air.
Pour terminer, il y a des atomiseurs capricieux qui continueront à fuir peu importe ce que vous ferez, dans ce cas renseignez-vous afin de savoir si le problème est récurent sur le modèle choisi.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte