Chargement...

Que faire quand du e-liquide remonte par le drip tip ?

Que faire quand du e-liquide remonte par le drip tip ?
Parfois, du e-liquide remonte par le drip tip et vient se déposer sur nos lèvres délicates… Ça nous est presque tous déjà arrivé et on ne peut pas vraiment dire que ce soit agréable ! Il y a plusieurs causes à ce genre de problème mais, heureusement, il existe aussi des solutions et on vous les détaille ici.
Tout d’abord il faut savoir qu’il n’est pas dangereux d’avoir quelques gouttes de e-liquide sur les lèvres. Il suffit de se rincer correctement la bouche puis de passer un coup de papier absorbant à l’intérieur du drip tip.

N’hésitez pas à le passer à l’eau et à bien le sécher pour le nettoyer correctement. Après tout, le drip tip est la partie de la e-cigarette qui est en contact avec votre bouche, il vaut mieux qu’il soit toujours propre afin d’éviter tout désagrément… Passer votre drip tip à l’eau permettra donc d’éliminer les poussières mais surtout les petits dépôts de e-liquide qui se seraient mal vaporisés ou liés à la condensation.

Pour éviter les remontées de e-liquides, trois éléments sont à prendre en compte.

Premièrement, le tirage. Eh oui, si vous aspirez plus fort que ce que l’atomiseur ne peut fournir en vapeur vous risquez de provoquer une remontée de liquide ! Pour illustrer, prenons une personne qui vaperait en inhalation directe (DL) sur du matériel MTL. En inspirant trop fort et surtout trop rapidement, le liquide n’a pas le temps d’être vaporisé et s’échappe donc tout naturellement par le drip tip.

Dans ce cas, la solution est simple et évidente : choisissez le matériel adapté selon vos envies de vape du moment afin d'avoir un tirage adapté.

Assurez-vous également que votre box n’est pas réglée sur une puissance trop importante. En effet, si la résistance chauffe trop rapidement le e-liquide se vaporisera également trop vite et pourra générer des éclaboussures qui remonteront par le drip tip.

La viscosité de votre e-liquide entre aussi dans l’équation. Un e-liquide à fort taux de glycérine végétale sera plus “compact” et sera moins susceptible de provoquer des remontées de liquide. En revanche, un liquide à fort taux de propylène glycol sera à l’inverse plus liquide et remontera beaucoup plus facilement, tout comme si vous laissez votre matériel au soleil.

Pour conclure même si les remontées de liquides sur votre cigarette électronique ne sont certainement pas dangereuses, ce sont loin d’être des parties de plaisir et cela peut vite devenir insupportable. Pour éviter cela, pensez à bien adapter votre tirage, le taux de PG/VG de votre liquide et la puissance de votre matériel pour ne avoir à nettoyer votre drip tip tout le temps.

Il existe également des drips tips intégrant des spirales sur leurs parois intérieures spécialement conçus pour éviter les remontées de liquide.


Enfin, on ne le répètera jamais assez, nettoyez bien vos drips tips !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte