
N’hésitez pas à le passer à l’eau et à bien le sécher pour le nettoyer correctement. Après tout, le drip tip est la partie de la e-cigarette qui est en contact avec votre bouche, il vaut mieux qu’il soit toujours propre afin d’éviter tout désagrément… Passer votre drip tip à l’eau permettra donc d’éliminer les poussières mais surtout les petits dépôts de e-liquide qui se seraient mal vaporisés ou liés à la condensation.
Dans ce cas, la solution est simple et évidente : choisissez le matériel adapté selon vos envies de vape du moment afin d'avoir un tirage adapté.
Assurez-vous également que votre box n’est pas réglée sur une puissance trop importante. En effet, si la résistance chauffe trop rapidement le e-liquide se vaporisera également trop vite et pourra générer des éclaboussures qui remonteront par le drip tip.
La viscosité de votre e-liquide entre aussi dans l’équation. Un e-liquide à fort taux de glycérine végétale sera plus “compact” et sera moins susceptible de provoquer des remontées de liquide. En revanche, un liquide à fort taux de propylène glycol sera à l’inverse plus liquide et remontera beaucoup plus facilement, tout comme si vous laissez votre matériel au soleil.
Pour conclure même si les remontées de liquides sur votre cigarette électronique ne sont certainement pas dangereuses, ce sont loin d’être des parties de plaisir et cela peut vite devenir insupportable. Pour éviter cela, pensez à bien adapter votre tirage, le taux de PG/VG de votre liquide et la puissance de votre matériel pour ne avoir à nettoyer votre drip tip tout le temps.