Chargement...

Comment changer le liquide d'une cigarette électronique ?

Comment changer le liquide d'une cigarette électronique ?

Elément essentiel de votre ecig, il est important d'avoir un matériel bien entretenu afin d'avoir le meilleur rendu. Qu'il soit gourmand ou fruité, on explique comment le changer !

Sommaire

Comment fonctionne un ato ?

Bien choisir sa cigarette électronique, c'est tout d'abord bien choisir son réservoir. Déterminant son style de vape, il sera l'élément clé de de votre ecig permettant d'accueillir le eliquide mais également de le vaporiser grâce à la résistance. Effectivement, quand vous arrêtez la cigarette, votre coil déterminera le eliquide que vous pouvez utilisez quelque soit la saveur des arômes qui le compose mais également son taux de nicotine.

On distinguera plusieurs atos :

  • Les clearomiseurs : Le plus communs des atos aujourd'hui, il est utilisé pour tous, que vous soyez débutants ou experts. Il se distingue par l'utilisation d'un coil prêt à l'emploi, le rendant très simple d'utilisation. De plus, le marché de la vape a évolué rapidement et les coils ont fait de même. Plus consistants, meilleur rendu des saveurs et meilleure production de vapeur, les clearos n'ont plus rien à envier aux reconstructibles, ce qui ne pouvaient même pas être comparable auparavant.
  • Les reconsructibles vont être destinés aux plus farouches des vapoteurs. Meilleur rendu possible, le reconstructible permet d'entièrement personnaliser son coil afin de s'adapter au mieux à son style de vape. Tout est entre vos mains pour créer votre propre vape.

Quand on commence et arrête la cigarette, il faudra donc bien penser à adapter son coil à son style de vape mais également à partir de sa batterie s'assurer que vous ayez le bon réglage de puissance. Sans cela, on peut rapidement se retrouver avec des interrogations comme celle-ci : mon drip tip de cigarette électronique chauffe que puis je faire ?

De quoi se compose un ato ?

Il se compose de différentes parties plus importantes les unes que les autres :

Le drip tip : Embout buccal destiné à être amené en bouche et à faire passer la vape, il va permettre en fonction de son style permettre une vape plus ou moins chaude, réduire ou non la volume de vape mais également réguler d'une certaine manière votre tirage en fonction de sa taille. On en trouve de toutes les couleurs et toutes les formes le rendant un des accessoires favoris des vapoteurs.

Le top cap : Le cap top est la partie supérieure de votre ato sur lequel vous retrouvez le système de remplissage. Devenu un incontournable des atos depuis quelques années, ce type de système permet de recharger très facilement en eliquide sans avoir à tout démonter.

La base : C'est directement cette partie qui va déterminer si votre ato est plutôt orienté tirage serré ou tirage aérien grâce à sa bague d'airflow qui va être d'origine plus ou moins grande.

Le coil : Moteur de votre ecig, c'est lui qui vaporise le eliquide en chauffant. Il va se composer d'un fil résistif et de coton, en fonction de sa qualité et de sa construction, vous aurez plus ou moins un bon rendu de saveur ou de gout.

Connaitre les différentes caractéristiques de chacune de vos pièces composant votre ato permettra quand vous commencer la ecig de répondre et corriger plus facilement des problèmes que vous pouvez rencontrez sans avoir besoin de demander des conseils : ma cigarette électronique est tombé dans l eau que dois je faire ou encore mon clearomiseur de ecig chauffe que puis je faire.

Comment nettoyer un ato et changer le liquide ?

Entretenir sa ecig sans demander des conseils au début de son sevrage tabagique peut paraître fastidieux en vue des nombreuses différentes parties de votre appareil mais pour vous aider voici les questions les plus fréquemment posées auxquelles nous vous donnons une réponse :

Plusieurs causes peuvent créer la fuite de votre ato qui est un problème commun qui se corrige facilement. La première cause la plus commune sera une puissance insuffisante. Effectivement si votre puissance est trop basse, votre coil ne pourra pas vaporiser assez de eliquide et se retrouvera donc en trop plein, ne laissant pas de choix à votre ato que d'évacuer le surplus de eliquide en gouttes à gouttes par l'airflow ou le drip tip. La deuxième cause principale peut être une résistance ou mèche usée où le coton qui retient plus assez bien le eliquide et le relâcher par les airflows de même manière.

Un clearo aura en moyenne une contenance de 3ml, utilisé avec un eliquide en 16mg quels que soit les arômes présents, cela doit correspondre à une quinzaine de clopes classiques.

Une ecig qui vous brûle la gorge peut venir de deux situations possibles. La première est lorsque l'on commence le vapotage, il faut s'adapter à un nouveau tirage, de plus si votre liquide comprend un fort taux, il pourrait amener à vous piquer la gorge sur les débuts. La deuxième possibilité peut provenir d'une résistance usée ou en fin de vie qui se détecte justement à partir de signes comme un gout parasite en bouche, brûlure ou étouffement au niveau de la gorge et fuites de eliquides consécutives. Si cela vous arrive, il faudra faire un nettoyage et redémarrer une résistance. Avec votre flacon, effectuer à nouveau le remplissage de votre ato.

Un drip tip qui chauffe est pour sa part signe d'un réglage trop élevé de puissance faisant que votre résistance viendra monter en température soit votre ato, soit votre drip avec une vapeur trop chaude. Si cela vous arrive, il faudra effectuer un nettoyage total de votre matériel. Nous vous conseillons de bien suivre les indications constructeurs présentes sur votre paquet de mèche pour vous assurer une bonne durée de vie.

Le vapotage vous suit partout et c'est bien normal. Si vous êtes amené à voyager, il faudra penser à vérifier la réglementation mise en place dans le pays afin d'être sûr de ne pas vous mettre en infraction. Pour faciliter vos différents déplacements, vous pouvez inclure dans vos accessoires des pochettes de transports afin de pouvoir tout avoir à disposition dans une seule pochette spécialement dédiée pour y ranger matériels ou votre flacon de eliquide avec ou sans nicotine.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte