Chargement...

Comment changer le goût de sa cigarette électronique ?

Comment changer le goût de sa cigarette électronique ?

Quand on commence la ecig, il sera important de trouver le bon eliquide qui vous éloignera du tabac. Il sera donc très important de savoir comment le changer dans votre clearomiseur !

Sommaire

Qu'est ce qu'un arôme de ecig ?

Un eliquide de vapotage est l'élément qui va venir se vaporiser à partir de la mèche de votre tank. Il se compose toujours de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d'un concentré et de la nicotine si vous en utilisez. On le trouve sous différents formats de flacon allant de 10ml à 200ml.

Quand on arrête la cigarette et commence la vapote, il est important de comprendre aussi rapidement comment fonctionne votre cigarette électronique. Effectivement pour que votre eliquide se vaporise, il faudra que votre batterie alimente en puissance votre clearomiseur qui va inclure une résistance qui elle va venir chauffer. Pendant que votre coil chauffe, vous allez donc doucement aspirer afin de faire parvenir la vapeur à votre bouche

On distinguera deux types d'arômes utilisés dans la fabrication de eliquides qui sont les suivants :

  • Les naturelles :  Comme son nom l'indique, cet arôme est issu de la nature et va être transformé pour être concentré. Il existe de multiples méthodes pour extraire une saveur comme l'infusion, la déshydratation ou encore la distillation.
  • Les synthétiques : Aussi appelé artificiel, il s'agit d'un produit issu d'une synthèse chimique entièrement fabriqué à partir de molécules aromatisantes.

Il existe également différentes typologies de eliquides :

  • Les classiques : Ces eliquides pour le vapotage se rapprochent de la cigarette classique avec en général des variantes plus ou moins sucrées. Pour aller plus loin, il existe également des marques qui feront des macéras, sorte d'infusion permettant de reproduire une sensation réelle et authentique avec ou sans nicotine.
  • Les gourmands : Très populaire auprès des vapoteurs, le eliquide gourmand est une vape plaisir où on retrouvera beaucoup de goûts de type gâteau ou pâtisserie avec des notes de caramel, chocolat ou de vanille. Les recettes sont complexes souvent chargé en VG et ne seront pas toujours idéale pour une utilisation quotidienne car connu pour ne pas toujours donner une très longue vie à votre mèche.
  • Les fruités : Eliquides préférés des vapoteurs, les fruités sont souvent légers en bouche et apportent une fraîcheur qui permet de facilement les utiliser au quotidien. Toutes les possibilités de fruits sont possibles grâce aux arômes naturels ou artificiels mais les best-sellers restent les eliquides autour de tous les fruits rouges ou fraises.

Lequel choisir quand je débute ?

Quand on débute dans la vapote et surtout quand on veut sortir du tabac, il sera important de choisir une saveur avec laquelle vous êtes à l'aise et qui vous plaise vraiment. Tout de même dans un premier temps, nous vous conseillons de partir sur deux types de eliquides.

Tout d'abord un classique pour vous aider à faire une transition facile avec une sensation connue en bouche qui ne perturbera pas trop. Dans un second temps, il est intéressant de prendre une saveur fruitée facile à vaper, qui va permettre de vous détacher doucement de votre habitude de goût tabac mais également au fur et à mesure vous faire découvrir les plaisir de la vape avec les différentes fonctions que votre palais va récupérer avec l'arrêt du tabac.

Comment changer de eliquide ?

Nos conseils pour changer de goût passeront d'abord par comment nettoyer un atomiseur de cigarette électronique.

Effectivement plusieurs raisons peuvent vous faire changer de eliquides mais si vous souhaitez le faire cela passera forcement par un nettoyage. 
Quand on parle de comment nettoyer sa cigarette électronique, on parlera principalement de son tank, élément par lequel passe le goût. Nos conseils pour le nettoyer et enlever tout reste aromatique, il faudra enlever chacune des pièces minutieusement en mettant de côté le coil. Passer l'ensemble à l'eau tiède et faites tout sécher. Le but étant que votre tank récupère une certaine neutralité aromatique afin de pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle résistance et votre nouveau goût.


Il sera également important de savoir comment nettoyer un drip tip de ecig. Le drip tip est la partie supérieure de votre réservoir par lequel passe la vapeur et que vous apporterez en bouche. Cette partie est souvent sujette à être nettoyer étant tout le temps en contact avec la bouche. Vous pouvez également opter pour des drip tips en teflon ou PET qui vont peu s'encrasser.

Tant qu'on est dans l'entretien de sa e cigarette et son atomiseur, on peut aussi s'intéresser à la batterie avec un guide spécial sur comment entretenir l accu de sa ecig. Et pour les plus experts d'entre vous s'intéressant au montage de résistance dans un tank reconstructible, au changement de coton dans son réservoir, vous pouvez consulter notre guide sur comment nettoyer une ecig de type mod meca.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte