Chargement...

Quelle température choisir pour vapoter ? Ce que le réglage de température implique comme changement ?

Quelle température choisir pour vapoter ? Ce que le réglage de température implique comme changement ?

Une cigarette électronique propose souvent plusieurs modes de fonctionnement comme le mode TCR. En plus du mode TCR, une ecig peut proposer de contrôler la température de la vape. Mais comment bien choisir la température de sa vape ? C’est le sujet qui nous intéresse ici.

Sommaire

L'importance de votre résistance

En ce qui concerne la résistance, c’est elle qui conditionne le choix de la température de chauffe. Bien choisir sa résistance est donc primordial. En fonction du matériau utilisé pour le fil résistif, le vapoteur n’aura pas accès aux mêmes plages de température. Vous aurez ainsi le choix entre des résistances en kanthal, en mesh ou encore en titane.

Quelle est la température idéale ?

Mais alors quelle température sera idéale pour votre ecigarette ? La valeur de la température de votre vape dépend du matériel que vous utilisez. Mais en règle générale, cette valeur doit être comprise entre 150 et 300°C. C’est en fait la température conseillée par les fabricants de cigarettes électroniques, et c’est aussi celle que nous vous conseillons. Au-delà, vous risqueriez d’abîmer votre matériel. Mais quel matériel ?

A quoi sert le contrôle de température ?

Le contrôle de température est un mode de plus en plus présent dans les dernières cigarettes électroniques proposées sur le marché. Ce mode de fonctionnement est plutôt simple. Il permet en fait d’ajuster la température de la vape en fonction des besoins et des attentes du consommateur. En somme, grâce à lui, la vape est des plus agréable.