Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique, qu'est-ce qu'un mod électro ?

Parmi les modèles de cigarette électronique, qu'est-ce qu'un mod électro ?

Un mod électro est composé d'un circuit électronique et d'un chipset qui permettent de proposer des modes de fonctionnement, des sécurités électroniques et un écran d'affichage. Ces e-cigs vont donc vers la simplicité d'utilisation. En cela, le mod électro est le plus prisé par les vapoteurs. Le mod électro est un mod, si vous ne savez pas ce qu'est un mod, vous devriez commencer par lire ce guide en suivant le lien.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un mod électro ?

À l'inverse du mod méca, le mod électro, ou électronique, se compose d'un système électronique plus ou moins complexe. En plus de cela, ils contiennent un chipset qui leur permettent d'obtenir plus ou moins de modes de fonctionnement. Ce type de mod a la particularité de présenter un écran d'affichage pour faciliter son utilisation. Grâce à lui, le vapoteur obtient toutes les informations nécessaires au fonctionnement de son e-cig. 

Les avantages du mod électro

L'écran OLED n'est pas le seul avantage du mod électro. D'abord, la pluralité des possibilités de vape est extrêmement vaste. Ils sont souvent équipés des modes de puissance ajustable, de contrôle de température ou encore du mode bypass. En plus de cela, le vapoteur a la possibilité d'obtenir un tirage serré grâce à l'airflow de son atomiseur.

Mais que ce soit un tirage serré ou aérien, en inhalation indirecte ou directe, le mod électro est tout à fait capable de s'adapter aux besoins et habitudes de l'utilisateur. L'autre particularité de ce type de mod est d'être souvent proposé en batterie intégrée. Ce type de batterie permet de proposer une grande autonomie et une facilité d'utilisation. Il suffit de le brancher à un secteur à l'aide du câble USB fourni pour le recharger. Le kit Ego Aio de Joyetech propose justement cette batterie intégrée.

Certains mods électro sont également proposés avec un ou plusieurs accus pour obtenir une grande autonomie, encore plus vaste que celle proposée par une batterie intégrée. Parmi les e-cigs qui fonctionnent avec un accu il y a par exemple le kit Swag de Vaporesso, le kit Nautilus GT d'Aspire et le kit Dotmod Dotaio.

Autre avantage, vous n'aurez pas besoins de faire de calculs avec la loi d'ohm car le firmware du mod ne vous proposera que des réglages dans la plage d'utilisation prévue.

Les inconvénients du mod électro

Mais un mod électro a également son lot d'inconvénients. S'il est composé de plusieurs sécurités électroniques qui permettent de proposer une vape sûre à chaque vapoteur, ces mods peuvent cependant être complexes à utiliser. La pluralité des modes de fonctionnement qu'ils proposent est parfois si vaste qu'un vapoteur peut rapidement s'y perdre. L'écran est néanmoins là pour faciliter son utilisation.