Est-ce possible de colorer son e-liquide ?
Contre la cigarette, la cigarette électronique est le meilleur moyen pour mettre fin à ses habitudes de fumeur. Il est d'ailleurs possible de fabriquer ses propres liquides. Ces liquides fait-maison permettent d'obtenir le goût parfait qui correspond à ses envies grâce à un mélange d'ingrédients spécifiques au DIY. Bien que la plupart des liquides sont déjà colorés, pour amener davantage de folie dans sa vape, il est aussi possible de colorer son liquide notamment grâce à un colorant prévu spécialement à cet effet.
Comment fabriquer son propre e-liquide ?
La vape propose des liquides préfabriqués mais vous pouvez également fabriquer vos propres liquides. Ces liquides DIY, traduisez "fabriqué soi-même", ont besoin de certains éléments. En premier lieu, ils doivent avoir une base neutre, des arômes et des boosters. Tous ces composants doivent être mélangés dans un flacon vide gradué et à l'aide d'une seringue graduée. Il existe d'ailleurs de nombreux arômes pour fabriquer son DIY. Ainsi, un vapoteur a la possibilité de faire les mélanges qu'il souhaite selon ses propres goûts. Une fois le mélange accompli, il est d'ailleurs conseillé de ne pas l'utiliser immédiatement mais le laisser reposer quelques minutes.
Les différents colorants alimentaires
Le DIY permet d'ajouter de la fantaisie, de la folie, dans sa vape. Pour que les lendemains soient différents en chaque instant, ces liquides fabriqués soi-même proposent des goûts pluriels. Vous pouvez ainsi mélanger de l'ananas à du chocolat ou encore de la pomme avec de la banane. Votre seule limite est votre imagination. Mais en plus de cela, bien que ces arômes soient déjà colorés, vous pouvez ajouter un colorant à votre liquide. Un fabricant de liquide propose aussi son colorant. D'ailleurs ce fabricant vous garantira sa nature alimentaire qui lui permet d'être utilisé. Ainsi vous pouvez vaper un liquide bleu au goût de banane. La fantaisie n'a pas de limite.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Qu'est-ce qu'une base d'e-liquide ?
Qu'est-ce que la base d'un e-liquide ? En quoi est-elle essentielle et de quoi se compose-t-elle ? Vapoter vous répond.
Quels arômes existent-ils pour fabriquer son e-liquide ?
Le DIY est devenu la norme dans le monde de la vape. Mais il existe de nombreuses propositions d'arômes ? Vapoter.fr vous guide !
Les additifs, qu'est-ce que c'est ? À quoi ça sert ?
Majoritairement utilisés pour le DIY et les e-liquides faits maison, les additifs ajoutent des saveurs en plus à vos préparations. Vapoter vous explique ce qu'est un additif et vous donne les différents types d'additif.
Qu'est-ce qu'un booster de nicotine ?
Le lexique de la vape n'est pas toujours évident. Qu'est-ce qu'un booster ? Vapoter vous explique ses avantages et son utilisation !
Par quoi peut-on remplacer le e-liquide dans sa cigarette électronique ?
Un e-liquide est destiné à être vaporisé et inhalé. Mais peut-on le remplacer ? Y a-t-il des risques ? Vapoter.fr vous explique !