Chargement...

Est-ce possible de colorer son e-liquide ?

Est-ce possible de colorer son e-liquide ?

Contre la cigarette, la cigarette électronique est le meilleur moyen pour mettre fin à ses habitudes de fumeur. Il est d'ailleurs possible de fabriquer ses propres liquides. Ces DIY permettent d'obtenir le goût parfait qui correspond à ses envies grâce à un mélange spécifique. Bien que la plupart des liquides sont déjà colorés, pour amener davantage de folie dans sa vape, il est aussi possible de colorer son liquide notamment grâce à un colorant prévu spécialement à cet effet.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un e-liquide ?

Pour fonctionner, l'e-cig doit contenir un liquide particulier dans le réservoir de son atomiseur. Grâce à lui, elle est capable de produire la vapeur qui lui est associée. Le fonctionnement de la vapoteuse est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance de l'ato. En contact avec le liquide, la résistance lui permet de le chauffer pour créer ce phénomène de vaporisation.

La composition de ces liquides n'est pas un mystère. En premier lieu, elle contient un ratio de propylène glycol (ou PG) et de glycérine végétale (ou VG). Ces deux composants sont également utilisés dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Grâce à eux, le liquide obtient ses caractéristiques. Par exemple, davantage de PG favorise les saveurs et fluidifie le liquide. La glycérine végétale quant à elle favorise la production de vapeur au détriment des saveurs.

Ensuite, un liquide contient des arômes. C'est par leur présence que le liquide est capable de proposer une saveur particulière à chaque bouffée. Cette saveur peut être gourmande, fruitée, classique ou encore mentholée. Ainsi, les vapoteurs ne peuvent se dégoûter de leur e-cig quotidienne. De plus, un liquide contient de la nicotine selon des dosages adaptés à chaque type de vapoteurs. Grâce à cette composition, le liquide a un rôle crucial pour mettre un terme à sa consommation de cigarette classique.

Son rôle dans le sevrage tabagique

En premier lieu, pour qu'un sevrage avec la vape soit efficace, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique. En fonction de la manière de vaper, un matériel spécial doit être adapté. La dernière étude britannique a montré que la vape est 95% moins nocive que la cigarette classique. Grâce à cette étude, l'e-cig est entrée dans le cœur des Français. Attention tout de même, vous ne pouvez pas vaper n'importe où. Vapoter au travail est généralement interdit. Mais selon le travail que vous faites, votre direction peut l'interdire dans ses locaux comme l'autorisée. Mais ce qui fait l'efficacité de la vape, c'est bien la présence des éléments qui composent l'e-liquide.

D'abord, les goûts différents présents en chaque flacon de liquide permettent d'offrir une expérience différente à la cigarette. La pluralité des liquides proposés permet de garantir leur attachement à la vape pour perdurer dans ce sevrage. Ensuite, la nicotine a un rôle crucial dans ce sevrage. Naturellement présente sur la feuille de tabac, elle n'est pas à l'origine de la nocivité du tabac. Cependant, c'est elle qui a permis l'apparition de la dépendance au tabac. Pour mettre un terme à cette addiction, elle demeure inévitable avec un dosage adapté en fonction du passé de fumeur du vapoteur.

Comment fabriquer son propre e-liquide ?

La vape propose des liquides préfabriqués mais vous pouvez également fabriquer vos propres liquides. Ces liquides DIY, traduisez "fabriqué soi-même", ont besoin de certains éléments. En premier lieu, ils doivent avoir une base neutre, des arômes et des boosters. Tous ces composants doivent être mélangés dans un flacon vide gradué et à l'aide d'une seringue graduée. Il existe d'ailleurs de nombreux arômes pour fabriquer son DIY. Ainsi, un vapoteur a la possibilité de faire les mélanges qu'il souhaite selon ses propres goûts. Une fois le mélange accompli, il est d'ailleurs conseillé de ne pas l'utiliser immédiatement mais le laisser reposer quelques minutes.

Les différents colorants alimentaires

Le DIY permet d'ajouter de la fantaisie, de la folie, dans sa vape. Pour que les lendemains soient différents en chaque instant, ces liquides fabriqués soi-même proposent des goûts pluriels. Vous pouvez ainsi mélanger de l'ananas à du chocolat ou encore de la pomme avec de la banane. Votre seule limite est votre imagination. Mais en plus de cela, bien que ces arômes soient déjà colorés, vous pouvez ajouter un colorant à votre liquide. Un fabricant de liquide propose aussi son colorant. D'ailleurs ce fabricant vous garantira sa nature alimentaire qui lui permet d'être utilisé. Ainsi vous pouvez vaper un liquide bleu au goût de banane. La fantaisie n'a pas de limite.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte