Chargement...

Bases

Le DIY a de quoi attirer les vapoteurs les plus aguerris. Et pour cause, fabriquer vos propres e-liquides vous permet de répondre efficacement à vos goûts personnels. Ces DIY sont constitués d'un ingrédient principal au nom évocateur : base. Ces bases sont constituées de deux ingrédients essentiels : le propylène glycol et la glycérine végétale. Tout vapoteur, qu'il soit débutant ou confirmé, doit trouver l'équilibre idéal de PG VG pour convenir à sa manière de vaper. Ne paniquez pas, on vous explique comment procéder.


PG VG la base de vos e-liquides

Le propylène glycol et la glycérine végétale se complètent et sont indispensables à une bonne vape. Chacun comporte ses différences mais ne peut exister sans la présence de l'autre pour assurer le bon fonctionnement de votre e-liquide. 

Le Propylène Glycol (PG)

Le propylène glycol est un alcool transparent et inodore utilisé dans l'alimentation et dans certains produits pharmaceutiques. Cette substance fluide permet d'accentuer les saveurs des arômes de votre e-liquide. Il a la particularité de transformer le e-liquide en vapeur après avoir été chauffé à plus de 50°C. Grâce à lui, vous obtenez la même contraction de gorge que lorsque vous fumez. Ce phénomène, que l'on appelle couramment "hit", est souvent recherché par les anciens vapoteurs qui veulent retrouver quelques caractéristiques de la cigarette traditionnelle avec leur cigarette électronique. 

La Glycérine Végétale (VG)

La glycérine végétale (ou glycérol) est aussi un alcool transparent et inodore mais d'une nature plus visqueuse. Elle permet de densifier la vapeur produite par votre e-liquide. Son goût sucré est idéal pour les amoureux des saveurs fruitées et gourmandes.


Bien équilibrer son taux de PG VG

En chaque e-liquide repose des caractéristiques qui correspondront, ou non, à votre manière de vaper. Il est donc essentiel de trouver le bon dosage entre PG et VG. 


Les bases DIY 50/50 PG VG

Les bases 50/50 PG VG sont un parfait compromis entre les deux composants. Le débit du e-liquide n'est ni trop fluide, ni trop épais et équilibre les saveurs et le hit. La production de vapeur est forte alors que les arômes restent présents. Mais le grand avantage de ce produit est qu'il s'adapte à tout type de matériel.

Les bases DIY 70/30 PG VG

Dans ce type de bases, 70% de propylène glycol s'associent à 30% de glycérine végétale. Par ce mélange, la vapeur est altérée. Vous retrouverez ainsi un produit qui se rapproche fortement de la cigarette classique. Mais les bases DIY 70/30  PG VG impose l'utilisation d'un matériel adapté. La forte présence de PG rend le liquide plus fluide et oblige donc à utiliser des atomiseurs adéquats

Les bases DIY 30/70 PG VG

À l'inverse, les bases DIY 30/70 PG VG contiennent 30% de PG et 70% de VG. Ces bases sont moins adaptées aux vapoteurs débutants car elles se rapprochent beaucoup moins des sensations que procure une cigarette traditionnelle. Avec eux, vous aurez moins de hit et de saveurs mais plus de vapeur. Ce produit correspond donc à un vapoteur qui a déjà terminé son sevrage tabagique. Le liquide est plus visqueux, il nécessite donc un matériel adapté. Vous devrez ainsi privilégier l'utilisation de sub-ohm avec de faibles résistances, de grandes arrivées d'air et de e-liquide, ainsi que des mèches volumineuses. 

Les bases DIY 20/80 PG VG

Les bases 20/80 PG VG contiennent 20% de PG et 80% de VG. Comme pour les bases DIY 30/70 PG VG, vous aurez un produit très visqueux peu adapté aux vapoteurs débutants et qui nécessite l'utilisation d'un matériel adéquat. 

Les bases Full VG

Les bases Full VG sont, comme leur nom l'indique, uniquement dosées en VG. Elles sont donc conseillées aux vapoteurs confirmés. Avec les bases Full VG, les sub-ohm sont idéaux.


Vous êtes désormais prêt à commander les produits qui conviennent à votre consommation. Faites désormais votre choix dans notre large sélection de produits.

Lire la suite
Réinitialiser
77 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 77
Page 1 sur 3
77 Articles   1 2 3