Additifs
Vous êtes déjà un habitué du Do It Yourself, les e-liquides à faire soi-même n'ont aucun secret pour vous. On peut dire que vous êtes un expert ou à minima que vous avez de l'expérience dans le monde la vape. Pourtant, il est fort probable que vous n'avez pas encore entendu parlé des additifs. Pour faire simple, les additifs sont des boosters contenant un arôme, une saveur. Ces produits servent à ajouter un supplément dans vos préparations DIY. Si vous avez trouvé la recette parfaite, avec les arômes qui correspondent à vos envies et à votre palet, mais que vous y ajouteriez bien une sensation de fraicheur pour traverser l'été en douceur, les additifs sont la solution idéale. Quelques gouttes d'un additif Koolada donnera la fraicheur espérée à votre préparation.
Il est bon de rappeler que les additifs ne sont pas nocifs ou dangereux pour notre corps. Il n'y a aucun risque à vaper une préparation contenant un additif. Par contre, vaper un additif seul est impossible puisqu'il ne se vaporisera pas. Vous risquez simplement d'endommager votre matériel. La pensée commune selon laquelle les additifs sont néfastes vient de l'industrie alimentaire. Même s'ils sont inoffensifs dans la nourriture, les additifs sont associés à la mal bouffe et donc ont une connotation négative. Rassurez vous, il n'en ai rien, un additif est juste un arôme.
Les additifs sont, comme le nom l'indique, des saveurs à ajouter, à additionner à un mélange. Il est possible de retrouver neuf additifs différents dans le monde de la vape. Sur le site Vapoter.fr, les principales saveurs sont disponibles à l'image du Sweetener ou du Koolada. Le premier ajoutera un petit goût sucré tandis que le second donnera de la fraicheur à votre composition. Pour de la fraicheur avec un petit goût de menthe en fond, Vapoter vous propose aussi un additif Menthol.
Concernant l'ajout d'additif, il est conseillé de mettre seulement quelques gouttes sinon votre préparation risque d'être gâchée et d'être trop sucrée ou trop fraiche au point d'être invapable. Donc il ne faut pas avoir la main trop lourde lorsqu'il s'agit d'ajouter un additif.
Maintenant qu'en théorie les additifs n'ont plus de secret pour vous, il est temps de passer à la pratique, alors n'hésitez pas à découvrir les additifs disponible sur le site Vapoter.fr !