Chargement...

E-liquides plus de 50% VG

Il n’est parfois pas évident de s’y retrouver parmi toutes les mentions présentes sur les étiquettes de flacons de e-liquides. Outre le taux de nicotine, le second paramètre à connaitre impérativement est son ratio de PG/ VG. Le dosage entre ces deux composants (le Propylène Glycol et la Glycérine végétale) va en effet être prépondérant dans le rendu de votre e-liquide. Suivez donc le guide pour comprendre ce que sont les e-liquides à plus de 50% de VG.

PG/VG, la base des e-liquides

Propylène Glycol et glycérine végétale, voilà ce que vous retrouverez dans tous vos e-liquides (sauf ceux 100% VG). Cette association PG/VG, lorsqu’elle est vendue sans nicotine ni arôme, s’appelle même « base » tant elle est au cœur des e-liquides. Ces deux ingrédients sont d’ailleurs complémentaires et disposent chacun de caractéristiques qui leurs sont propres.

Le Propylène Glycol (PG)

Le propylène glycol (PG) est l’un des deux composant majeur des e-liquides. On l’utilise dans la cigarette électronique car il se transforme en vapeur dès 50°c. C’est également le PG qui va favoriser le hit en gorge, cette contraction ressentie par les fumeurs quand ils consomment une vraie cigarette. Une sensation que les vapoteurs débutants veulent retrouver quand ils arrêtent de fumer. Le PG sert aussi à mettre en avant les saveurs car il favorise leur diffusion dans la vapeur.

La Glycérine végétale (VG)

La Glycérine végétale, elle, est utilisée notamment pour fabriquer des édulcorants alimentaires. Son importance dans la base du e-liquide se justifie par sa capacité à créer plus de vapeur que le PG. Elle apporte donc une vapeur plus épaisse, mais aussi une certaine douceur à votre vape de par son aspect sirupeux.

Les e-liquides au taux de VG supérieur à 50%

Les propriétés de la VG

La VG, inodore et non-toxique, se retrouve dans de nombreux produits du quotidien, comme les laits corporels ou les shampoings. Les e-liquides à forte teneur en VG seront plus sucrés, plus doux et créeront plus de vapeur, mais auront une restitution plus faible des arômes et un hit en gorge moins prononcé.

Les e-liquides préférés des cloud chasers

Les e-liquides fortement dosés en VG sont beaucoup moins adaptés aux vapoteurs débutants que ceux fortement dosés en PG, car ils sont loin des sensations de la cigarette. Moins de “Hit” (contraction de la gorge), ou de saveurs, mais plus de vapeurs. Il sera donc le meilleur ami des « cloud chasers » fans de « vape tricks », ces utilisateurs de cigarettes électroniques qui ont tant dépassés le stade du sevrage tabagique qu’ils ont une vape récréative où le but est de faire des figures avec le plus de vapeur possible.

Des e-liquides demandant un matériel adapté

La VG est plus visqueuse et épaisse que le PG. Par conséquent lorsque l’on atteint un certain dosage de VG, il faut s’assurer que l’atomiseur utilisé peut supporter une forte viscosité de e-liquide. En effet, sa nature épaisse pourra être la cause d’encrassements plus rapides des résistances et des mèches. Or des mèches trop petites où le passage du e-liquide se fait difficilement risque de créer un phénomène de “dry hit”, c’est-à-dire une bouffée sèche où vous inhaler la chaleur de la mèche sans e-liquide à évaporer. Pour ce type de e-liquides avec plus de 50% de VG, orientez vous donc vers du matériel dit « sub-ohm", avec de faibles résistances, de grandes arrivées d’air et de e-liquide, ainsi que des mèches volumineuses. Le taux de PG/VG dépendra donc du matériel que vous utiliserez.

Voilà ! A présent que vous savez ce qui vous attend avec ces E-liquides avec plus de 50% de VG, venez donc faire le plein de vapeur dans notre sélection !

Lire la suite
Réinitialiser
653 Articles   1 2 3
Trier par
Chargement
Vous avez vu 32 articles sur 653
Page 1 sur 21
653 Articles   1 2 3