Chargement...

E-liquides plus de 50% VG

Il n’est parfois pas évident de s’y retrouver parmi toutes les mentions présentes sur les étiquettes de flacons de e-liquides. Outre le taux de nicotine, le second paramètre à connaitre impérativement est son ratio de PG/ VG. Le dosage entre ces deux composants (le Propylène Glycol et la Glycérine végétale) va en effet être prépondérant dans le rendu de votre e-liquide. Suivez donc le guide pour comprendre ce que sont les e-liquides à plus de 50% de VG.

PG/VG, la base des e-liquides

Propylène Glycol et glycérine végétale, voilà ce que vous retrouverez dans tous vos e-liquides (sauf ceux 100% VG). Cette association PG/VG, lorsqu’elle est vendue sans nicotine ni arôme, s’appelle même « base » tant elle est au cœur des e-liquides. Ces deux ingrédients sont d’ailleurs complémentaires et disposent chacun de caractéristiques qui leurs sont propres.

Le Propylène Glycol (PG)

Le propylène glycol (PG) est l’un des deux composant majeur des e-liquides. On l’utilise dans la cigarette électronique car il se transforme en vapeur dès 50°c. C’est également le PG qui va favoriser le hit en gorge, cette contraction ressentie par les fumeurs quand ils consomment une vraie cigarette. Une sensation que les vapoteurs débutants veulent retrouver quand ils arrêtent de fumer. Le PG sert aussi à mettre en avant les saveurs car il favorise leur diffusion dans la vapeur.

La Glycérine végétale (VG)

La Glycérine végétale, elle, est utilisée notamment pour fabriquer des édulcorants alimentaires. Son importance dans la base du e-liquide se justifie par sa capacité à créer plus de vapeur que le PG. Elle apporte donc une vapeur plus épaisse, mais aussi une certaine douceur à votre vape de par son aspect sirupeux.

Les e-liquides au taux de VG supérieur à 50%

Les propriétés de la VG

La VG, inodore et non-toxique, se retrouve dans de nombreux produits du quotidien, comme les laits corporels ou les shampoings. Les e-liquides à forte teneur en VG seront plus sucrés, plus doux et créeront plus de vapeur, mais auront une restitution plus faible des arômes et un hit en gorge moins prononcé.

Les e-liquides préférés des cloud chasers

Les e-liquides fortement dosés en VG sont beaucoup moins adaptés aux vapoteurs débutants que ceux fortement dosés en PG, car ils sont loin des sensations de la cigarette. Moins de “Hit” (contraction de la gorge), ou de saveurs, mais plus de vapeurs. Il sera donc le meilleur ami des « cloud chasers » fans de « vape tricks », ces utilisateurs de cigarettes électroniques qui ont tant dépassés le stade du sevrage tabagique qu’ils ont une vape récréative où le but est de faire des figures avec le plus de vapeur possible.

Des e-liquides demandant un matériel adapté

La VG est plus visqueuse et épaisse que le PG. Par conséquent lorsque l’on atteint un certain dosage de VG, il faut s’assurer que l’atomiseur utilisé peut supporter une forte viscosité de e-liquide. En effet, sa nature épaisse pourra être la cause d’encrassements plus rapides des résistances et des mèches. Or des mèches trop petites où le passage du e-liquide se fait difficilement risque de créer un phénomène de “dry hit”, c’est-à-dire une bouffée sèche où vous inhaler la chaleur de la mèche sans e-liquide à évaporer. Pour ce type de e-liquides avec plus de 50% de VG, orientez vous donc vers du matériel dit « sub-ohm", avec de faibles résistances, de grandes arrivées d’air et de e-liquide, ainsi que des mèches volumineuses. Le taux de PG/VG dépendra donc du matériel que vous utiliserez.

Voilà ! A présent que vous savez ce qui vous attend avec ces E-liquides avec plus de 50% de VG, venez donc faire le plein de vapeur dans notre sélection !

Lire la suite
Réinitialiser
135 Articles   1 2 3
Trier par
Vous avez vu 32 articles sur 135
Page 1 sur 5
135 Articles   1 2 3

Vous ne savez pas quel e-liquide choisir ?

Vous commencez la vape et vous ne savez pas quel parfum de eliquide choisir ou vous souhaitez simplement essayer de nouveaux arômes ? Pourquoi ne pas faire notre quiz afin de savoir quel parfum de e-liquide est fait pour vous ? En quelques questions vous serez fixé et nous vous proposons un liquide en particulier, vous pouvez néanmoins vous en inspirer et trouver votre liquide idéal !


FAQ - Questions fréquemment posées

Comment faire son choix parmi les e-liquides ?

Nous vendons, sur Vapoter, plus de 1200 e-liquides. Pas évident, face à cette offre immense, de faire son choix. Comment choisir son e-liquide ? Il vous faudra déterminer le taux de PG / VG que vous souhaitez, le goût qui vous plait, le dosage de nicotine, etc. Nous pouvons vous aider à trouver votre eliquide.

De quoi se compose un eliquide ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide ? Un e-liquide se compose avant tout d’un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale avec des arômes. A ces trois éléments peuvent s’ajouter d’autres ingrédients tel que nicotine, additifs, etc. Enfilez votre blouse, on vous emmène au labo pour découvrir la composition des e-liquide.

Combien de temps puis-je vaper avec un flacon de eliquide ?

Combien de temps dure une fiole de 10ml de e-liquide ? Combien me faut il en prévoir afin d’avoir un peu d’autonomie ? Evidemment la réponse va dépendre de votre consommation, si vous êtes en sevrage de tabac, du dosage en nicotine de votre e-liquide, de la puissance de votre e-cigarette, etc.. La réponse rapide ira de 1 à 14 jours, mais nous allons tout de même tacher de vous répondre plus précisement.

Combien de temps le eliquide se conserve-t-il ?

Combien de temps peut-on conserver un flacon de e-liquide ? On parle ici de DLC et de DDM soit de Date Limite de Consommation et de Date de Durabilité Minimale, c’est-à-dire combien de temps peut il se conserver sans avoir été ouvert et combien de temps peut il se conserver, une fois ouvert. En gros, un eliquide ouvert, pas plus de 6 mois, et non ouvert, 2 ans. Mais cela dépend fortement de vos conditions de stockage. Voyons ensemble comment conserver vos e-liquides le plus longuement possible.

Qu’est-ce que le DIY ?

Le DIY, qu’est ce que c’est pour du e-liquide et comment s’y prendre pour faire ses propres recettes ? Certains fabricants de e-liquide ont élargi leur offre en proposant les ingrédients rentrant dans la préparation de e-liquide séparément. Ainsi, vous pouvez choisir votre base (mélange de PG et VG), choisir vos arômes et mélange de saveurs, ajouter ou pas de la nicotine ainsi que des additifs. Consultez notre guide pour tout apprendre du DIY et surtout apprendre comment réaliser vos e-liquides par vous-même !

Que trouve t’on comme informations sur les packagings des e-liquides ?

Quelles infos figurent sur les packagings de e-liquide ? On peut voir facilement le ratio de PG/VG et le dosage en nicotine mais que peut on déceler comme autres infos importantes ? Vous pourrez voir la provenance du e-liquide ou quoi faire en cas d’ingestion par exemple. Pour savoir toutes les infos inscrites obligatoire que ce soit sur l’étiquette de la fiole ou sur la boîte, nous vous invitons à consulter notre guide complet.

Comment changer le e-liquide de son réservoir de e-cigarette ?

Comment faire pour remplacer le e-liquide présent dans le réservoir de ma cigarette électronique ? Plutôt simple nous allons vous donner les étapes nécessaires à accomplir afin de changer de e-liquide et sans garder de traces de l’ancien e-liquide présent.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte