Chargement...

Quel e-liquide fait succomber les dieux égyptiens ?

Quel e-liquide fait succomber les dieux égyptiens ?

Après l’astrologie et la Grèce Antique, la rédaction de Vapoter.fr reste dans les divinités et replonge dans le passé de l’humanité. Cette fois-ci, direction l’Egypte pour y rencontrer Râ, Osiris, Anubis et le reste des principaux dieux égyptiens pour leurs proposer de goûter quelques e-liquides de notre catalogue. Alors prêts à découvrir quels sont les liquides favoris des divinités de l’Egypte antique ?

Amon, le Dieu de Thèbes

Pas forcément le plus connu de tous les dieux égyptiens, Amon n’en reste pas moins l’un des plus importants. En effet, il est le dieu des dieux à l’image de Zeus chez les Grecs. Il est le dieu qui créa la vie, c'est donc logique qu'il apprécie les e-liquides Protect qui préservent la vie des abeilles. Surtout que la marque a développé des liquides en hommage à l'Egypte.

Râ, le dieu du Soleil 

Mi-homme mi-faucon, Râ ou Rê est l’un des dieux les plus anciens de la mythologie égyptienne et sûrement l’un des plus connus. Le dieu du Soleil, en conflit avec Apophis le dieu de la nuit, aurait créé les hommes à partir de ses larmes. Il a donc choisi des e-liquides gorgés de soleil !

Osiris, le premier Pharaon 

Assassiné par son propre frère, le tout premier pharaon d’Egypte fut ensuite momifié et ramené à la vie par Anubis. Après son retour, il est devenu le dieu du Monde Souterrain et dispose de la lourde charge de gérer le tribunal des morts. Il est donc en toute logique parti vers les liquides entre vie et mort de District 33 !

Isis, la déesse de la Naissance 

À la fois sœur et femme d’Osiris, Isis était vénérée pour sa ruse et son intelligence. En tant que déesse de la Naissance, elle a participé à la résurrection de son époux, Osiris, cité plus tôt. Symbole de pureté, elle a choisi des liquides simples mais efficaces. 

Sobek, le dieu de l’Eau

À la fois mi-homme et mi-crocodile, Sobek est le maître de l’eau et donc de l’irrigation. En effet, il est très important pour l'agriculture. C’est pourquoi des crocodiles dans le Nil annoncent des récoltes de grande importance.

Bastet, la déesse de la Guerre 

Bastet est l’une des déesses de l’Egypte Antique a possédé deux identités et deux fonctions. Dans sa forme chat, elle est la déesse des femmes enceintes et de l’accouchement, alors que dans sa forme lion, elle est la déesse de la Guerre. Une dualité qui trouve son écho dans la gamme Circle Of Life.

Maât, la déesse de l’Ordre et de l'Équilibre 

Représentée avec une plume d’autruche parfaitement en équilibre sur la tête, Maât est le symbole de la justice. L’équilibre et l'ordre priment toujours avec cette déesse, elle a donc adoré les liquides en 50/50. 

 

Horus, le dieu du Ciel

Fils d’Isis et Osiris, Horus est le fils qui vengea son père en tuant donc le frère de ce dernier. Représenté avec une tête de faucon, il est le dieu des cieux, il s’est donc tout de suite tourné vers les e-liquides Petit Nuage de Roykin. 

Ptah, le dieu des Artisans

Ptah, dont le nom signifie “celui qui crée”, est le dieu qui façonna le monde. Avec comme maître mot la création, il est également le dieu des artisans, des artistes et des architectes. Tout ce qui a un lien avec la création est dans son domaine, le DIY fait donc partie de ses préférences.

 

Anubis, l’Ouvreur des chemins

Il est l’un des dieux les plus connus de la mythologie égyptienne. Souvent représenté avec une tête de chien ou de chacal, il est pourtant un dieu mineur, il est plus un passeur, un protecteur. En effet, il veille sur les rituels de momification et l’accompagnement des défunts dans l'au-delà. 

Seth, le dieu du Mal et du chaos

Déjà évoqué deux fois puisqu’il est le frère ayant tué Osiris avant d’être tué par le fils de ce dernier, Seth est l’incarnation du mal. Il est le mauvais dieu, celui que tout le monde déteste. Il s’est donc tourné vers les liquides Enfer.