Chargement...

Le cinéma et la vape ont plus de points communs que vous ne le croyez...

Le cinéma et la vape ont plus de points communs que vous ne le croyez...

Le cinéma est l’un des premiers divertissements au monde. Il fait partie de nos vies, alimente la mémoire collective, et les fabricants d’e-liquides n’hésitent pas à s’en inspirer pour attirer l’attention des vapoteurs, voire pour raviver les plaisirs qu’ils ont pu ressentir dans les salles obscures. Nous avions déjà fait un article sur le cinéma qui traite de la vape, là c'est le e-liquide qui s'inspire du cinéma !

La marque américaine Clouds of Icarus est l’un de ces fabricants avec sa gamme Cinema Reserve. Celle-ci mise sur le prestige du 7e art grâce à ses étiquettes où apparaît, entouré d’étoiles, le mot Cinéma en lettres capitales, rappelant les enseignes des salles d’antan.

Le liquidier A&L replonge également dans le confort d’une salle avec le concentré Cinématik et sa saveur de popcorn caramélisé. D’ailleurs, l’étiquette représente une boîte de popcorn remplie à ras bord, vivante et qui écarquille les yeux de plaisir devant le spectacle qui se déroule sur l’écran.

Mais d’autres fabricants vont plus loin que d’évoquer les salles et leur ambiance. Ils vont jusqu’à reprendre les titres et/ou l’esthétique de célèbres films. Par exemple, Le Labo Basque a lancé la gamme Dogfather Juice, une gamme qui exploite les codes de l’univers mafieux en parodiant Le Parrain, en détournant son titre original (The Godfather) et son logo. Ici, des bouledogues sont les protagonistes du film de Francis Ford Coppola.

Ensuite, il y a Swoke qui, avec sa gamme Vape Party, table sur la notoriété des vedettes américaines et de leurs films emblématiques. 3 e-liquides de cette gamme retiennent notre attention : 

  • L’e-liquide Bruce dont l’étiquette met en avant le débardeur porté par Bruce Willis dans Piège de cristal
  • L’e-liquide Arnold dont l’étiquette arbore le blouson de cuir porté par Arnold Schwarzenegger dans Terminator
  • L’e-liquide George dont l’étiquette affiche la classe de George Clooney
  • L’e-liquide James dont l’étiquette met en valeur le costume et le nœud papillon de James Bond

Enfin, nous ne pouvons oublier Secret’s Lab et sa gamme Movie Juice, une gamme dont l’appellation-même établit un lien avec le cinéma. La démarche du fabricant est simple et repose sur 2 principes :

  • Chaque nom d’e-liquide détourne un titre en remplaçant un mot par un fruit
  • Chaque étiquette parodie un film avec des fruits comme personnages

Nous obtenons ainsi Arrête-moi si tu pêche pour Arrête-moi si tu peuxMangbo pour RamboLe Fabuleux destin d’Amélie Melon pour Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ou encore Indiana Pomm’s pour Indiana Jones. Au bout du compte, nous avons droit à une gamme pleine d’humour.

Voilà donc des e-liquides qui convoquent nos souvenirs de cinéma et d’autres verront sans doute le jour tant ce média est incontournable.