Chargement...

Bravo à vous, vous faites partie d'une élite !

Bravo à vous, vous faites partie d'une élite !

L’équipe de Vapoter.fr tient à vous féliciter. Si vous lisez cet article, c’est que vous faites partie des nombreux vapoteurs en France ou que vous n'allez pas tarder à nous rejoindre dans cette aventure pour stopper votre consommation de tabac. Histoire de motiver tout le monde, faisons un petit point sur le vapotage en France.

Un peu plus de 3 millions de vapoteurs en France.

Si vous êtes adeptes de notre site de vente de cigarette électronique, e-liquide et autres accessoires de vape, vous faites partie d’une communauté d’environ 3 millions de personnes. Il est difficile d’établir un chiffre précis car il existe différents types de vapoteurs. On retrouve les néo-vapoteurs, ce sont les personnes qui débutent leur aventure. Il y a les vapofumeurs qui ont diminué leur consommation de cigarettes grâce à la vape mais n’arrivent pas encore à totalement stopper leur consommation. Enfin, il y a les confirmés et experts de la vape qui ont totalement stoppé leur consommation de tabac. Mais en regroupant ces trois profils de vapoteurs, on arrive à un nombre de 3 millions de vapoteurs en France.

Bravo à vous, vous faites partie d'une élite ! Infographie reprenant le nombre de vapoteurs en France

1,6 million de français ont arrêté de fumer

Nous allons maintenant féliciter l’élite de l’élite. Selon France Vapotage, il y a environ 1,6 million de français qui ont réussi à arrêter totalement la cigarette traditionnelle grâce à la vape. Avec autant de monde, la cigarette électronique peut être considérée comme le moyen de sevrage tabagique le plus efficace devant les autres produits pharmaceutiques.

Les bonnes raisons de rejoindre la communauté des vapoteurs 

Si vous êtes encore débutants ou que vous hésitez à vous lancer pour nous rejoindre, voici quelques chiffres qui pourraient vous motiver. 41,2% des fumeurs français qui ont tenté l’e-cig ont réussi à stopper totalement leur consommation de tabac. Il y a 2,6 fois plus de chance de réussir à arrêter le tabac avec la cigarette électronique qu’avec un autre moyen de sevrage. Sur le plan européen, 15 millions de personnes ont arrêté de fumer grâce à la vape. 

Alors faites-vous partie de l'élite des vapoteurs ? Pas encore ? N’hésitez pas à vous lancer, vous ne le regretterez pas !