Chargement...

Que pense OpenChatGPT de la cigarette électronique ?

Que pense OpenChatGPT de la cigarette électronique ?

Rares sont ceux qui n’ont pas encore entendu parler du ChatGPT, cet outil d’Intelligence Artificielle qui répond à toutes nos questions (et qui aide certains à faire leurs devoirs). Chaque rédacteur est allé jeter un œil à l’outil pour vérifier si celui-ci n’allait pas finir par le remplacer et chez Vapoter.fr on a évidemment fait la même chose ! 

Après avoir comparé quelques-uns de nos textes avec ceux de l’IA, une question nous est venue : que pense OpenChatGPT de la cigarette électronique


Que pense OpenChatGPT de la cigarette électronique ?ChatGPT donne son avis sur la cigarette électronique  


Si OpenChatGPT n’est pas totalement convaincu par la vape, il reconnaît son efficacité dans l’aide au sevrage mais reste mesuré en indiquant que les effets à long terme ne sont pas encore bien connus. Sur ce point, nous sommes plus optimistes puisque la cigarette électronique est utilisée par de nombreux vapoteurs depuis plus de 10 ans et aucun problème sanitaire n’a été relevé. Il reste cependant préférable d’éviter de commencer la vape si l’on ne fume pas.


Que pense OpenChatGPT de la cigarette électronique ?ChatGPT explique les avantages de l'e-cig 


Dans un second temps, nous avons demandé à OpenChatGPT quels étaient les avantages de la cigarette électronique dans l’arrêt du tabac. Ici, l’IA nous donne tout de même les points les plus importants comme la moindre nocivité de la vape par rapport à la cigarette, l’absorption de nicotine pour éviter les effets de manque ainsi que le fait que la vape permet de reproduire les sensations d’une cigarette classique.

On remarque enfin que si le Chat répond à nos questions de façon pertinente, il reste très mesuré dans ses propos concernant le vapotage en précisant toujours que la meilleure option reste de s’abstenir de vaper ou de fumer.

L’IA se base sur les données disponibles mais nous tenons à rappeler que de nombreuses études ont déjà été menées depuis maintenant plus de 10 ans. Si le sujet divise la communauté scientifique, tous s’accordent généralement sur le fait que la vape reste moins nocive que la cigarette classique. Il s’agit d’un outil d'aide à la réduction des risques qui permet à de nombreux fumeurs de stopper leur addiction. 

La conclusion de ce petit est que si OpenChatGPT est un outil très pratique et particulièrement bien pensé, il n’est pas encore prêt à nous remplacer dans la rédaction des blogs Vapoter.fr !